[Matos] Serrage des roues

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
guitou33
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2005 11:16

[Matos] Serrage des roues

Message par guitou33 »

Salut à tous,
J'ai une paire de twister et après avoir démonté mes roues et roulements pour grand nettoyage, j'ai des roues qui coincent quand je fais tourner à vide. J'ai pourtant très peu serré les axes. Celà a-t-il de l'influence sur le roulage et de quoi celà peut-il venir alors que j'ai essayé de remonter mais pb toujours persistant.

Merci d'avance
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

As-tu bien serré les roulements dans les roues ? Le fait de serrer ou pas les axes n'a normalement aucune influence sur le fait que la roue tourne ou pas il n'y a aucun contact entre la roue et la platine.

Donc si tes roulements sont bien enfoncés qu'ils ne sont pas coincés et que tu n'as pas changé d'entretoises tout devrait roulé comme au premier jour :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Je confirme, ça arrive généralement quand le roulement est mal placé dans son logement, soit qu'il dépasse, soit qu'il est légèrement de travers (il ne faut pas grand chose).
Résultat, ça coince contre la platine quand tu serre.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Cela peut aussi arriver si une partie des elements de serrage est en plastique (plutot qu'en metal). Ce dont je doute sur les Twister.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
guitou33
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2005 11:16

Message par guitou33 »

Merci à tous pour les infos. Je vais redémonter les roulements des roues et les enfoncer mieux. Les entretoises sont d'origine (métal) et excellent état. Les roulements ne coincent pas mais sont bruyant. Je pense que c'est normale quand on lubrifie au WD40 vu que c'est une huile fuilde. Bon run à tous...
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

guitou1978 a écrit :Les roulements ne coincent pas mais sont bruyant. Je pense que c'est normale ...
Bof :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar du membre
guitou33
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2005 11:16

Message par guitou33 »

alfi a écrit :
guitou1978 a écrit :Les roulements ne coincent pas mais sont bruyant. Je pense que c'est normale ...
Bof :?
En fait ils étaient bruyant à vide. J'ai fait un tour ce matin et une fois dessus:impeccable. Pas de bruit et çà roule merveilleusement. Maintenant même à vide c'est silencieux... :D
Avatar du membre
Papy
Messages : 59
Enregistré le : 28 août 2005 3:29
Localisation : Nice Alpes maritimes
Contact :

Message par Papy »

J'ai le même probléme que Guitou33, j'ai nétoyé mes roulements cette aprés-midi, et quand j'ai remonté mes roues sur la platine, j'ai les roues des extrémité qui frotés, et donc du coup, ca freine la roue.
J'ai vériffié si rien ne touché les roulements, si rien ne forté quelque part, j'ai mm enlevé les roues, remis les roulements, mais ca freine tjs.
Où est mon probléme svp parce-que là je ne vois plus ce que je pourais faire d'autre...
Merci

Papy
Feel the road, free your ride.
http://u-blog.net/Papyfaride


Et ta soeur elle fait du roller ???
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Il y a aussi le problème de ceux qui démontent leur roulements comme des sauvages et qui défoncent les flasques qui se mettent à frotter sur les billes.
Avatar du membre
Papy
Messages : 59
Enregistré le : 28 août 2005 3:29
Localisation : Nice Alpes maritimes
Contact :

Message par Papy »

non non ce n'est pas mon cas, j'en ai foiré au début comme ca, mais maintenant je fait bien attention...
Feel the road, free your ride.
http://u-blog.net/Papyfaride


Et ta soeur elle fait du roller ???
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Meme probleme que toi, je pense que ça viens des entretoises, normalement elles ne doivent pas avoir un trop grand jeu entre les roulements. Moi j'en ai qui sont plutot abimés et donc ça coince...
Mais c'est uniquement quand je serre les axes, sinon, quand je les vis normal (meme pas assé) ça roule super... en esperant que ce soit vraiment les axes
Répondre