[Matos]Cardio

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

[Matos]Cardio

Message par alfi »

J'envisage l'acaht d'un cardio histoire de voir un p'tit peu mieux comment gérer mes efforts. Est ce que vous êtes nombreux a en utiliser ? Comment ça fonctionne exactement ? Vous utiliser quoi ?

Merci a+
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
arnaud21
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2004 17:24
Localisation : Dijon (Deux-Un)

Message par arnaud21 »

J'ai un polar M36D. J'avais hésité à prendre le haut de gamme, mais je suis très satisfait de ce milieu/entrée de gamme.

La seule fonction importante pour moi était l'encodage pour éviter les interférences avec les autres personnes qui en ont à côté.

Je m'en sert surtout après coup pour vérifier que je suis pas allé trop dans le rouge si je fait du fond et en chrono sinon.

Bref utilisation vraiment basique par rapport à ce que je pensais avant d'en avoir, mais pour moi les sensations sont plus importantes.
Achète ou échange signature de forum.

Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
arnaud21
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2004 17:24
Localisation : Dijon (Deux-Un)

Message par arnaud21 »

Idéalement, il faut que tu fasse un test de resistance à l'effort pour savoir quelle est ta fréquence cardiaque maximale pour adapter tes séance en fonction.
Achète ou échange signature de forum.

Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
Joce
Messages : 124
Enregistré le : 20 avr. 2005 16:26
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Message par Joce »

Arnaud, a raison, l'idée d'en prendre un encodé est plutôt bonne.

Sinon quand tu roules en peloton ... tu interfères avec les cardio des autres .... certains montent à 250 ppm ( autant dire qu'ils devraient être mort ou au bord de l'être ! ) et d'autres sont à 40 ppm ( donc ils sont censés dormir ! )
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Utile à l'entrainement sur certaines séances, mais attention de ne pas le prendre tout le temps, sinon on ecoute trop le cardio et plus assez les sensations.
En compet c'est pareil, attention de ne pas trop écouter le cardio. Quand le peloton accelère peu importe que ton cardio s'affole, ce qui compte c'est de garder le contact.
Répondre