[Matos] Custom st pro

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

Gadget a écrit :bon, Apo, si c'est du 44 va falloir que j'essaie ça moi...
Bientot à Marseille je crois en Avril pour la Bowl cup :wink:
et bien, no pb, jte prendrai en photo a cette ocasion :lol:
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

C vrai que sur du 44 ca donne l'imrpession d'etre grand le 5*90
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

:(
je veux aussi une 5*90 !!! :cry:

moi aussi je fais un 44 ...
pour le moment je me contentais d'une 5*80 en descente mais un peu petit pour ma taille comme platine (et d'une 4*84 de 320mm (K2 kinetic) , mais ça revien quasiment au meme que la 5*80 question longueur par contre plus maniable que la 5roues, vu qu'elle est plus basse)

si j'ai les thunes cette année je me fais péter une 5*90 aussi :roll:

beau custom
petite queston ce modele de salomon n'est pas trop souple (surtt le spoiler)
c'est ce qui est reproché par exemple au dernier vinny minton (le blanc) .. qui avait un spoiler en chewing gum, mais je ne sais pas pour le ST PRO


PS : j'ai pas bien compris à quoi te sert le scotch pour le moment ? tu vas resiner ou peindre la base du patin ? :roll:
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:wink: Petit montage sympa.
On voit même pas que c'est du 5x90mm, sinon comme les autres, un poils léger en avant... à tester ;) Faut à peut pres que la maleole soit au dessus de la 4ème roue.... Enfin c'est comme ça que je me repère sur les miens.

Aprés te reste a passer sur Lyon pour tester, il y a de beau petit spot et quelques dérangé du bitume ;)
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

cpt_caverne_lyon a écrit :Aprés te reste a passer sur Lyon pour tester, il y a de beau petit spot et quelques dérangé du bitume ;)
T'inquiete, on a ça à Marseille aussi :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

Bonjour, bonsoir,
Pas de new ces temps pi, pas trop le temps d'avancé, sachez que les plaques d'inox sont quasiment terminé et prete a etre posé sur la boot.
J'atend des pieces pour les boucles de sérage qui devrai arrivé d'ici peu de temps.
Des photos bientot.
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

hâte de voir tout ça :!: :!: :P
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

Voila donc des new,
Aujourdhui j'ai terminé les plaque d'inox pour la fixation de la platine, et j'ai recu les crémaillere des boucle de ski, que du bonheur :D
Pas de photo car les patins sont resté au boulot.
Demain photo !
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

vivement demain alors :wink:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

tu déconne là Apo... on veut photo et didactitiel de montage... :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

Bon donc voila une photo (je sais c'est peu) qui vau mieu que des mots.
J'ai définis l'emplacement des boucle de ski au niveau (en partant du bous de la boot): du premier oeillé de lacet, et du 3 eme pui le dernier a la cheville, d'ailleur j'ai enlevé la boucle d'origine qui fesais "pacotille" car meme pas en alu, HONTE a salomon pour ce choix la.
La semelle d'alu est terminé me manque a l'ebavuré plus propement au papier de verre fin, car le disque a meulé c'est une top finition.
suite au remarque sur le centrage de la platine et une réflexion interne de longue duré j'ai décidé de faire des lumiere afin de pouvoir réglé la platine pile poils comme je le sens. sa devrai tres bien tenir, meme si j'ai une petite apréhenssion.
Maintenant la photo:
Image
:wink:
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

voici le patin terminé a 80%, me manque quelque finition et la pose de fibre de verre pour protégé la boucle.
Premier test demain a la rando du club 8)
Image

Image

Image
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Oh c'est beau, j'adore. En plus ca à l'air bien fais.

Bon test !! :D
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

Y a t-il un réel avantage à mettre des boucles de ski plutôt que les boucles normales ?
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

plus efficaces et plus solides sans aucun doute, et avec un reglage plus precis
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

Superxou a écrit :Y a t-il un réel avantage à mettre des boucles de ski plutôt que les boucles normales ?
Oui, carément plus rapide ! vous devrier mettre sa pour le man :lol:

donc je revient du test...
Arrivé a marseille sur sol mouillé et bien gras (big délicasse a la propeté urbaine de marseille qui remporte une palme de plus :evil: ), sa glisse pas possible de patiné correctement.
Le je me suis donc dit, ques qu'il sont lourd ces patins en regrétant un petit peu mes anciens.
Arrivé au club avec quelque magic sur le mouillé, asez bonne sensation de maintien mais je reste sur ma faim.
Vue le nb de particiapant pour cette rando, on c'est rabatu sur le palait lonchamp bien mouillé et pile ce qu'il faut pour une petite session de slide...
la sa commence a etre sa, mais le chausson me gene au dessus de la maléole..je décide de passé les boucle sur le 2eme cran et voir ce maintient.
Les slide passe et tout va, un assez bon maintien malgré le spoiler completement pourri (sa il faut le souligné, vive les vieu model avec leur plastique moin bon marché :D ).
Retour au club tranquile.
En repartant je suis passé par un peu de route bien pentu, seche avec un tres jolie goudron, un billard :oops:
Le patin est vraiment stable on ressenbien les apuit grace au sérage des boucles et j'en oublie leur poid. Les slide passe sans aucun pb, un vrai bonheur..Pour terminé je suis passe sur un fau plat et c'etait génial, pas ressenti le poid du patin (on s'y fait tres rapidement).

En conclusion je dirai que les boucles apporte un reel avantage sur la rapidité du sérage et le maintien (plus rigide).
la boot ne touche pas le sol lors de slide un peu osé.
Du coté des mauvais point, on retrouve la souplesse du spoiler et le manque de sérage pour les orteils.

La suite sa sera un peu de fibre de verre sur le spoiler et de mettre des lacé sur le bout des pieds.
:D
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Les boucles d'or c'est tres zolis! J'espere les voir bientot à l'action.
T'es accro de la disqueuse Apo?!
e i g h t w h e e l d r i v e
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

et question maniabilité ? beaucoup de différence pour les 5*90 (par rapport à la longueur de la platine) par rapport à ce que t'avais avant (5*84 ? 5*80?)
oui ça serait cool de faire un bon article, il y a quelques etapes qui sont très interressantes
:)
ps : combien coutent ce genre de boucles de ski,
un peu comme sur les descendeurs, c'est aussi les boucles qui font la qualité du maintien de la coque :)
Modifié en dernier par DIM le 20 mars 2006 18:16, modifié 1 fois.
apofis920
Messages : 147
Enregistré le : 28 sept. 2005 22:29
Localisation : Aix-en-Provence

Message par apofis920 »

8wd a écrit :T'es accro de la disqueuse Apo?!
oui :oops:

Dim: Disont ya une certaine différence niveau maniabilité, quand tu passe de 4 roue a 5*80 tu pense que sa tourne pas et tu t'y habitue et finalement sa tourne presque aussi bien, apret c'est une affaire de feeling avec ton matos, quand jsuis passé au 84 pui au 90 (roue de 84 et 90) quand tu slide tu es vraiment plus sur de toi car tu ressent desuite une enorme stabilité mais le slide est "plus difficile a lancé". pour la ville tout convient finalement faut juste savoir géré.
Tout sauf le 6 roue :D

Les boucles me sont revenu a 9 euros par boucle+crémailliere acheté au vieu campeur sur paris.
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

APO C'EST LE ROI DU TUNING et pour emballer :les deux boucles "d'or"
ça va le faire grave.
APO on devrait l'appeler "boucle d'or"qu'en pensez vous?
J'suis sur qu'il va nous faire du WHEELING dans les descentes :lol:
Répondre