Page 1 sur 1

Roullements fermés ou pas?

Publié : 12 avr. 2018 20:40
par 000gui
Bonjour,

Je viens de m’acheter une paire de rollers mais c’est la 1ière fois que j’en reçois non montés. Il n’y avait pas de notice de montage, mais bon ce n’est pas censé être bien difficile. Chose étrange les roulements qui étaient dans la boite ne sont pas fermés : il n’y a pas d’huile à l’intérieur et ils ne sont pas fermés par une flasque des 2 côtés (une flasque rouge d’un côté et de l’autre le retainer de billes en bleu transparent). Il s’agit de roulement Wicked hardware ABEC 9.

Je ne sais pas si c’est normal? Est-ce que vous connaissez ces roulements ?
J'ai assemblés les roulements sur les roues un de chaque côté avec la flasque rouge sur l'extérieur et au milieu une entretoise. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire? Ça m’inquiète un peu qu’il n’y ait pas la moindre huile dans ces roulements!
Merci d’avance pour votre aide

Guillaume

Re: Roullements fermés ou pas?

Publié : 12 avr. 2018 20:58
par Pushte
Salut !

Le fait qu'ils soient Z et non ZZ (un côté clos et l'autre non) ne change rien, par contre, il faut les graisser huiler ou gelifier (oui, il n'y a pas de mot pour «mettre du gel»)

Re: Roullements fermés ou pas?

Publié : 13 avr. 2018 7:59
par 000gui
Merci Pushte,

Comme ces roulements sont ouverts que me recommandes-tu comme lubrifiant? Plutôt du gel ou de la graisse que de l'huile?
J'ai une autre paire de rollers avec des roulements fermés que j'utilise régulièrement depuis plusieurs années et je n'ai jamais démonté ni lubrifié les roulements et la glisse est toujours aussi bonne qu'au début. Mais j'imagine que dans le cas présent qu'il faudra que je les lubrifie assez régulièrement?

Re: Roullements fermés ou pas?

Publié : 13 avr. 2018 8:43
par Pushte
Je mets toujours de l'huile perso... et je recharge à chaque fois que j'ai roulé sous l'eau ou dans l'eau.

Le gel a de bons résultats, la graisse étant moins bien de mon point de vue.

Re: Roullements fermés ou pas?

Publié : 17 avr. 2018 10:17
par Kéno40
Perso :

Démontage de la flasque (côté orange pour toi).
Gros lavage (eau bouillante) et produit de lavage. Le mieux est de mettre dans une bouteille d'eau en plastique et de secouer. + frottage vieille brosse à dent, tu les fais tourner....
Ensuite sechage (mais vraiment bien sécher à ce moment -là.)

Lubrification : j'utilise du Spray au téflon (PTFE) qui a l'intérêt de rester longtemps, d'être un peu hydrofuge et recommandé pour les liaison métal / métal...