Refaire une languette de chausson tassée?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Refaire une languette de chausson tassée?

Message par Ludocoyote »

Bonjour
Tout est dans le titre

J'ai la languette de mes crossmax qui est tassée. Il s'agit de chaussons brandon Campbell. Du coup je sens le strap qui me serre le coup de pied après 3/4 d'heure une heure de ride et ca fait mal.

J ai pensé à coudre une sorte de poche au dos de la languette et de la bourrer avec de la mousse de capitonnage médical de 1cm d'épaisseur. Ou en néoprène mais j'ai peur pour la transpiration.

J'ai aussi pensé glisser une sorte de passant en néoprène autour du strap à l'extérieur du chausson (un peu comme ceux des grod sacs de sport pour éviter de blesser l'épaule).

J'aimerai avant de me lancer venir ici sonder vos avis et lire vos éventuels retours d'expérience à ce sujet...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Refaire une languette de chausson tassée?

Message par Kéno40 »

Un cordonnier pourrait peut être te coudre une pièce en cuir sur le dessus de la languette.
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Refaire une languette de chausson tassée?

Message par Ludocoyote »

J'ai fait un doublage de languette
J'ai découpé la languette d'origine que j'ai calé entre le massage et le chausson Salomon Campbell
--> nickel j'ai fait 30 bornes en 2 heures sans soucis là ou j'avais mal au bout de 40 minutes pépères

Seule gène induite, je ne peut serrer qu'un cran de crémaillère au spoiler et c est limite un chouillat trop serré déjà.
Je vais donc voir pour faire sauter les rivets de la languette de la crémaillère pour la décaler un peu vers l'avant et la fixer avec le système de fixation des seba que j'ai eu d'avance avec le kit custo couleur de mes FR1 afin de pouvoir serrer plus confortablement et efficacement
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Répondre