Patin un poil trop serré sur l'avant

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par bender »

Bonjour,

J'ai une paire de FSK en fin de série que j'ai acheté l'été dernier plus pour travailler l'agilité. La pointure est "tout juste" la bonne, j'ai veillé à prendre quelque chose qui maintient bien (pied et surtout cheville fine). J'avais pas mal hésité entre le 41 et le 42 en boutique, finalement j'ai pris le 41. Pour info, c'était ça ou rien dans le magasin (j'étais partis essayer des RB twister initialement).

La paire me va bien pendant 2H (aucun soucis au début, juste la sensation d'être admirablement bien maintenu), après ça se compliqué, l'avant du pied commence à faire mal, en particulier sous la moitié avant et les gros orteils. Je tiens rarement 2H30... c'est assez variable, ça semble aller un peu mieux avec le temps, mais ça peut aussi venir du pied qui change légèrement de volume d'un jour à l'autre (température, et je marche déjà beaucoup).

Pour l'anecdote j'ai très peu utilisé la paire depuis l'été dernier, mon programme sportif a été différent de celui supposé. Mais vu que je la remet de plus en plus je cherche à l'attaquer au problème.

J'aimerais voir comment assouplir un peu le cuir sur la moitié avant, dans l'idée d'accélérer/améliorer le processus d'adaptation. Il y a bien des techniques pour les chaussures avec du papier journal humide par exemple, mais le chausson n'est pas amovible, et je préfère éviter le risque de moisissure. A tort ou à raison.

Je ne demande pas le confort de mes Tempest ou mes chaussures de running... l'usage n'est pas le même, la différence de confort va avec. Mais un petit plus serait le bienvenu ;)

Merci & A+
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par Kéno40 »

T'aurais pas le pied qui avance légèrement et qui viendrait s'écraser sur lavant?
La solution, ça pourrait pas être de mieux serrer au niveau du coup de pied? (double laçage par exemple).
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par bender »

Merci.

Je touche presque devant, pas tout à fait. Je ne pense pas avoir le pied qui s'avance particulièrement.

Je n'ai même pas besoin de serrer les lacets pour être maintenu (pas optimal, mais du coup je serre peu). Le coup de pied je le serre un peu plus fort (boucle micro, efficace) et je suis très bien maintenu. Normalement je ne bouge pas.

Après je prendrais quand même la remarque en compte et tâcherais de voir ça à l'usage.

C'est surtout une sensation d'écrasement, qui devient douloureux sous la moitié avant du pied (pas juste tout devant).
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par Kéno40 »

écrasement sous le pied?
Du coup, ça me fait plus penser à des douleurs que j'avais en débutant, mais c'était plus du à de la crispation, ou lorsque j'insiste pour forcer un truc en slalom, ou en roulant sur du gratton longtemps...
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par bender »

C'est un peu ce genre de sensation, dans cette zone, mais sans la crispation. Le maintien étant "top" je n'ai d'ailleurs pas ce genre de problème. De plus il est clair que ça vient avec le temps passé dedans beaucoup plus que l'activité.

L'idée c'est un peu de thermo-former l'avant (surtout détendre l'intérieur), mais à température ambiante. C'est un concept novateur, je suis certain que ça a de l'avenir le thermo-formage-à-froid :mrgreen:
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par Kéno40 »

Tu peux chauffer au sèche cheveux et mettre 3 paires de chaussettes et donc d'élargir un peu :)
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par bender »

Kéno40 a écrit :Tu peux chauffer au sèche cheveux et mettre 3 paires de chaussettes et donc d'élargir un peu :)
Pas bête... je vais essayer ça. Il doit bien y a voir un sèche cheveux à la maison, les autres ont du poil sur la tête :mrgreen:
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par Régis »

3 paires de chaussette ?

Elles vont bien frotter l'une contre l'autre et créer d'autres problèmes.
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par bender »

Régis a écrit :3 paires de chaussette ?

Elles vont bien frotter l'une contre l'autre et créer d'autres problèmes.
Je pense que @Kéno40 ne parlait pas d'un usage réel, mais de les porter en statique pour les former, ou juste pour une séance courte ;)

De toute façon il n'y a pas souvent de prises électriques pour brancher un sèche cheveux dans les rues :mrgreen:

EDIT : je n'ai pas eu le temps d'essayer... un peu compliqué en ce moment... mais dès que je peux, je les thermo-chaussette ! Si ça se dit. Corno-fulgure, astéro-hache et thermo-chaussette !!!! (ok... je me calme...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par Kéno40 »

Exact. Et n'oublie pas de mettre tes 3 bonnets et tes 2 slips pour bien tout comprimer :)
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Patin un poil trop serré sur l'avant

Message par bender »

Kéno40 a écrit :Exact. Et n'oublie pas de mettre [...] 2 slips pour bien tout comprimer :)
Tss tss tsss... le roller SM n'est pas le genre de la maison... :mrgreen:
Répondre