Usure anormal roue arriere

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
darmac
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2014 9:53

Usure anormal roue arriere

Message par darmac »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mes rollers. Ma roue arrière droite est complètement biseautée sur l'intérieur. Il s'agit de roue 82A d'origine sur les rollers Décathlon. Le truc étrange c'est que la roue est complètement abimé âpres une seul session (1H30 environ).

Pour information il s'agit de mon pied avec lequel je freine (en tournant rapidement, je ne sais pas comment ce freinage s'appelle -_- ) et je ne suis pas un petit gabarit (1m90 pour 85Kg). Je me demandais donc si le problème venait de moi (ce qui est fortement possible) car je freine peut être mal (en étant trop sur les talons). Ou peut-être que les roues sont trop "molle" pour moi.

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Darmac
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Usure anormal roue arriere

Message par Hub »

C'est rare que ce soit l'arrière qui s'use. La plupart d'entre nous (et particulièrement les débutants) usent plutôt la roue avant (avec des espèces de freinages en T sur la pointe). Je vois pas bien le mouvement que tu décris pour freiner...

Ceci étant, des roues 82A, c'est pas très dur, donc assez facilement usé.
Des roues en monte d'origine D4, c'est très probablement de la daube.
Un gros gabarit dessus, ça agrave le cas.

Mais vraiment, il faudrait surtout comprendre ton mouvement et éventuellement le corriger...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Cyril B
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2014 11:53
Localisation : 18 (Cher)
Contact :

Re: Usure anormal roue arriere

Message par Cyril B »

Ce sont des Diabolo tes rollers ?
darmac
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2014 9:53

Re: Usure anormal roue arriere

Message par darmac »

Voici les rollers : http://www.decathlon.fr/roller-master-w ... 40485.html

Bon je vais essayer de décrire comment je freine...C'est un peu au feeling, mais en gros je tourne rapidement vers la gauche, mon pied gauche sert limite de pivot et j'ai quasiment tout le poids sur mon pied droit. Je fais un arc de cercle en fait.

Je ne le fait pas a grand vitesse. Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair :s


darmac
Avatar du membre
Cyril B
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2014 11:53
Localisation : 18 (Cher)
Contact :

Re: Usure anormal roue arriere

Message par Cyril B »

Les avis sur le site sont plus que partage sur ce modèle.

http://www.decathlon.fr/fr/reviewsPage? ... id=8240485

Cela ne viendrait peut être pas de toi et ton freinage mais bel et bien du modèle.
darmac
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2014 9:53

Re: Usure anormal roue arriere

Message par darmac »

Ouep j'ai vue ça après mais c'est un cadeau du coup je vais faire avec, j'espère qu'en changeant les roues ça ira mieux car à ce rythme-là je suis pas sortie du sable :s

Vous me conseiller quoi comme type de roue ? sachant que je roule principalement en ville sur des routes par forcement ultra lisse.

Darmac
Avatar du membre
Cyril B
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2014 11:53
Localisation : 18 (Cher)
Contact :

Re: Usure anormal roue arriere

Message par Cyril B »

Nous sommes plusieurs ici à apprécier les Street Invaders de chez Seba.

Je les utilise depuis novembre 2013 et j'ai une usure de 3mm sur chaque roue.

Je roule pas mal, je slide depuis quelques semaines.

Je les inverse régulièrement. ( croise Av/ar et gauche/droite )

Mon montage en banane est toujours efficace.

Et pourtant je suis du même gabarit que toi.
Yannu
Messages : 61
Enregistré le : 20 mars 2014 15:59

Re: Usure anormal roue arriere

Message par Yannu »

crois moi ce sont les roues qui sont assez crado sur ce modèle ;)
j'ai un pote qui fait du slalom avec ce modèle et les roues sont une cate !

D'accord avec cyril les street invader sont un bon choix sinon tu as aussi les hyper concrete. Avec ça, tu devrait déjà avoir une usure plus raisonnable même en slidant :lol:
Seba FR1
darmac
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2014 9:53

Re: Usure anormal roue arriere

Message par darmac »

Bon alors voila quelque photo du truc :

Patin droit, qui me sert à freiner :

Image

Patin gauche (j'ai déjà échangé les roues, ça ce voit pas trop mais ya plein de micro trou genre 2 ou 3mm de largeur sur les roues ce qui est sans doute du au route un peu pourave que je prend)

Image

Quand tu dis que tu change les roues, c'est tous les combien de temps à peut prés ?

Puis je flipe un peu d'acheter des roues qui sont quand même pas donné (7€ la roue :D) pour avoir le même problème si ça vient de moi et pas du matos.

Encore merci et bonne soirée à vous !
Avatar du membre
crossmax
Messages : 286
Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
Localisation : Thionville 57

Re: Usure anormal roue arriere

Message par crossmax »

Y a aucune raison que ça vienne de toi. Prends des bonnes roues, ça va te changer la vie
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Usure anormal roue arriere

Message par rubik's »

Heu ... les roues sont basiques certes mais l'usure vient bel et bien du freinage !!!
En changeant de roues pour des plus dures tu limitera la casse mais ta roue arrière s'usera quand même plus vite que les autres, si tu freines pareil ...
Essayes de répartir ton slide sur les autres roues, ça va venir avec le temps :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Répondre