RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
SamanthaDW
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013 19:29

RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par SamanthaDW »

Bonjour,

Je n'ai pu faire que deux petites sorties (+- 30 minutes) roller sur un parking en face de chez moi histoire de me sentir à l'aise avant d'aller faire de plus grandes promenades, et j'ai deux choses qui me dérangent un peu, sans pour autant savoir si cela est tout à fait normal ou non :)

Premièrement, les roues.. Ce sont les roues d'origine, des 84a en 80mm si je ne me trompe (je ne suis pas chez moi/près de mes rollers), et j'avoue que je ne m'attendais pas à sentir autant les vibrations et surtout imperfections de la route (parking, donc asphalt). Je m'attendais à quelque chose qui absorbe mieux les chocs, quelques chose de plus "mou", je dirais. Aussi, si j'ai le malheur de rouler sur un petit gravillon (une de ces petites pierres qui se décompose de l'asphalt), c'est galère pour tenir en équilibre.. Je ne m'attendais pas à ca étant donné que ce sont des rollers freeride et donc sensés être faits pour ce genre de revêtements, je pense..? Du coup, ma question principale: quel type de roues puis-je mettre pour remplacer celles-ci? On m'a à plusieurs reprises conseillé les concrete + grip, mais est-ce que justement ce ne sont pas des roues plus dures et plus solides (et donc plus de vibrations?)


Deuxièmement, je n'arrive pas à trouver comment serrer mes rollers correctement.. Oui, j'ai déjà lu les articles sur le site REL. Je commence donc bien par les lacets (même si la coque est tellement rigide que ca ne change pas grand chose), puis le boucle micrométrique, puis le scratch tout au dessus. Ils me semblent tout le temps bien serrés, jusqu'à ce que je veuille prendre un peu de vitesse: en levant mon pied, mon talon bouge, il se décolle. Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas c'est vraiment désagréable. J'ai déjà essayé de serrer d'avantage la boucle, ou le scratch (bien que celui ci n'est pas très pratique, il ne se serre pas tant que ca), mais alors j'ai mal à l'intérieur de la cheville. Si ce n'est donc pas normal; comment caler son talon correctement? :|
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par k-ny »

Pour les roues, même si les Hyper concrete sont en 85a, elles sont vraiment beaucoup plus confortable que des roues d'origines ! C'est vraiment radical la différence de confort.

Pour le talon, si tu sers déjà bien la boucle micrométrique, peut-être que tu devrais envisager l'achat de "chevillères" en néoprène, ça ajoute du confort et de l’épaisseur au niveau du talon et de la malléole.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par Kenshin83 »

SamanthaDW a écrit : Aussi, si j'ai le malheur de rouler sur un petit gravillon (une de ces petites pierres qui se décompose de l'asphalt), c'est galère pour tenir en équilibre..
Il faudrait penser à prendre des cours de roller... Les roues n'y changeront rien. Tu dois avoir une mauvaise position de patinage.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par Kéno40 »

Pour le talon, tu peux aussi mettre une deuxième semelle sous la première ou juste une talonnete.
A toi de faire des essais.
SamanthaDW
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013 19:29

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par SamanthaDW »

Je compte en effet prendre quelques cours cet été, même si ca risque d'être difficile d'adapter ma position si celle ci est mauvaise.
Je vais commencer par essayer une talonette sous la semelle, merci.

Par contre pour les roues, je ne les trouve qu'en 84a (sur nomade et hawai, je ne connais pas beaucoup d'autres sites). Pouvez-vous me dire où les trouver en 85a?
Aussi, y a-t-il une grande différence entre des 80 mm et des 76 par exemple? C'est ma première paire de "vrais" rollers (étant enfant c'était une paire à 20€), donc je n'ai rien pour comparer, mais je ne me souvenait pas être aussi haut du sol. Après je ne sais pas si 4mm de différence sur les roues changeraient beaucoup?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par Kéno40 »

Oui, c'est bien celles-là elle existent de plusieurs couleurs.

elles tiennent des mois (voire des années à mon avis pour une débutante).
Sinon, pas de problème, tu peux mettre des 76mm, mais ça va pas changer grand chose.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par Kenshin83 »

SamanthaDW a écrit :Je compte en effet prendre quelques cours cet été, même si ca risque d'être difficile d'adapter ma position si celle ci est mauvaise.

mais non, c'est justement le but des cours. Ce sera naturel après ;)
Avatar du membre
crossmax
Messages : 286
Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
Localisation : Thionville 57

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par crossmax »

Kéno40 a écrit : Sinon, pas de problème, tu peux mettre des 76mm, mais ça va pas changer grand chose.
Plus le diamètre des roues est important, mieux les aspérités sont absorbées. Donc ça change quelque chose
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
SamanthaDW
Messages : 18
Enregistré le : 10 juin 2013 19:29

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par SamanthaDW »

SamanthaDW a écrit : Par contre pour les roues, je ne les trouve qu'en 84a (sur nomade et hawai, je ne connais pas beaucoup d'autres sites). Pouvez-vous me dire où les trouver en 85a?
Quelqu'un pourrait m'aider là dessus? :) Je ne sais même pas si elles existent en 85a du coup, mais comme quelqu'un avait mentionné cela plus haut..
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par Kéno40 »

Ben c'est vrai que sur les blanches que j'avais avant, y'avait marqué 85A il me semble.
J'ai pas fait gaffe sur les dernières achetée...

En tous les cas, c'est pas fondamental, c'est de très bonnes roues avec une durabilité EXCEPTIONNELLE!

Edit : oui par contre à un moment donné, il était question que les premières déclinaisons de couleurs soient un peu moins bonnes que les blanches. Je sais pas s c'est toujours le cas...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par k-ny »

Effectivement il semble qu'elles soient en 84A maintenant. Mais comme le dit Kéno40, peu importe c'est de la bonne roue !

PS: pour les modèles couleurs, c'est plutôt une légende. D'ailleurs j'ai un jeu de vertes qui ont 1500 km dans la vue et qui ont encore pas mal de matière avant d'arriver en fin de vie
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: RB fusion x5: quelles roues + talon qui bouge?

Message par Kenshin83 »

J'ai pas le souvenir des concrete en 85A... Par contre les Create le sont ! Tu peux également t'orienter sur ces roues là !

edit : par contre je vois que le prix a augmenté :( 6.90€ chez nomade, 7€ chez hawaii... elles sont encore indiquées à 6.5€ chez moana ou pierre qui roule, mais pour combien de temps ?
Répondre