comment faire des r4 à son pied

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir des powerslides r4 que j'ai utilisés pour la première fois aujourd'hui. Après 18 kilomètres, j'ai une ampoule au talon gauche. J'ai ressenti aussi une gêne sur le devant, au niveau de la languette. Je pense qu'il vont se faire ou que mon pied va s'y faire. Quelqu'un a-t-il des conseils pour faire des rollers plus vites? D'autres utilisateurs de r4 on t ils des astuces à me donner?
Merci
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sanglier76 »

Salut,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi au début,
Pour éviter les ampoules je met des chevillières en néoprènes,c'est très efficace.Il en existe pour toutes les tailles de pied et de 1 à 3 mn.La plus courante est la 2 mn,pour ma part j'ai opté pour un modèle 3 mn.
Pour tes orteils tu peut démarrer le serrage plus haut et éventuellement enlever la languette qui ne sert à rien.
Ce que je fais aussi après chaque séance:Laisser le chausson bien s'aérer 24h et ensuite glisser une boule de papier journal pour absorber l'humidité mais aussi pour que le fond du chausson soit plus large.

Les douleurs que j'ai eu au début me donnaient l'impression d'avoir régresser.Il faut perseverer et rouler le plus souvent possible,même si ce n'est qu'1/2 h.
A force les R4 vont se faire...Enfin je te le souhaite
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Mwen
Messages : 49
Enregistré le : 29 août 2012 12:01
Contact :

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Mwen »

salut Sebgui!

Ce sont les nouveaux modèle de R4 ou les anciens, ayant tester les 2, la prise de chaussons n'est pas la même du tout.

Je possède le nouveaux modèle, le molleton couvert de tissu à l’intérieur ne permet pas un super maintient et même avec des chaussettes, tu va légèrement glisser du talon et donc avoir des ampoules.
Pour y remédier utilise une chaussette néoprène qui prendra le frottement et augmentera le serrage du talon. Personnellement je la place a même la peau et colle une chaussette en coton par dessus.

Pour ce qui concerne la douleur devant , je pense que tu parles de la zone situé entre le tibia et le pied? Si c'est cela, j'ai aussi ce soucis sur le pied gauche, il viens d'un appuie du lacet sur l'ossature, essaye de réduire le serrage voir si cela s'améliore et prend soin de ton posé de pied sur les cotes (car tu viendras appuyer d'avantage sur l'avant donc sur le lacet). Normalement la languette devrait réduire la douleur mais malheureusement celle ci glisse irrémédiablement vers la malléole (quelque soit le modèle de R4).

Les R4 sont confortable et sont parfait pour une transition vers un chausson bas. il ont le défaut de s'usée au talon et de se détruire intérieurement.
Dans quelques semaines ou mois tu ne laceras peut être plus la dernière hauteur tu pourras alors t'orienté doucement vers un chaussons bas.

Sportivement
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

Merci beaucoup pour ces deux réponses qui me sont très utiles. Je vais acheter des chevillières en neoprene. Pour le reste je pense de la chaussure va se faire, et je crois aussi que je fléchis trop vers L avant. Je vais essayer de pousser plus avec les talons
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Kéno40 »

Y'a aussi ce topic, mais qui concerne l'ancien modèle.
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... =4&t=20097

+1 pour le chausson néoprène. Attention, il y a plusieurs épaisseurs (au moins pour les ezeefit et powerslide). Je sais pas laquelle conviendrait. une 2mm est conseillée. 3mm, c'est vraiment si tu as beaucoup de place et de frottements. Là, comme les patins sont neufs, c'est un peu tôt. Tu devrais peut être rouler comme ça et aviser après dans quelques sorties une fois que le chaussant se sera un peu fait.
Le double laçage peut aussi être une option. Attention aussi à ne pas trop serrer la boucle coup de pied, surtout si tu fléchis beaucoup.
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

Salut keno40 . Je n'ai pas l' impression que le talon soit trop large (du moins pour le moment). C'est peut être la position de mon pied. Je suis pronateur et mes chaussures de running s'usent au même endroit du talon que là ou j'ai l' ampoule. Je vais voir au fil des km et essayer différents réglages en attendant d'avoir des chevillières. Pour l' autre douleur, c'est entre le tibia et le coup de pied, mais là je pense que c'est une question fléchissement peut être trop accentué et aussi d' habitude. Précision : c'est le,modèle 2013. Apart ces petits problèmes, j' en suis très satisfait.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Kéno40 »

C'est quelle zone du talon qui frotte?
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

Sur le côté gauche du talon gauche. Quand je marche mon pied a tendance à se dérouler de l' extérieur du talon vers l' intérieur de la,pointe, donc j'ai déplacé ma platine vers l' intérieur pour équilibrer. J'ai un meilleur appui latéral, mais mon talon appuie peut être trop à l' extérieur. Du coup j'ai recentré un peu la platine au niveau du talon, je vais voir des que le temps le permettra. Pour la gêne sur le devant, j'ai déplacé le lacet vers l' avant dernier oeillet, et je serre la cheville uniquement avec la boucle scratch, ça a l'air de le faire, mais je n'ai pas encore roulé comme ça.
edleouf
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011 10:36

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par edleouf »

Il ne faut pas se leurrer, si il y a une ampoule, c'est que ça frotte! Ton talon doit bouger légèrement a l'intérieur du chausson, une chevillère néoprène doit pouvoir régler ça :)
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

J' utilise maintenant des chevillières en néoprène, fini les ampoules. Il reste que je ressent une gêne au niveau du talon et du tendon, rendant les sorties inconfortables après 20km. Peut être ma position à rectifier, a voir a plus long terme.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Kéno40 »

Tant mieux pour toi alors!

Un conseil sur ma récente expérience. Attention à ne pas mettre compeed + chaussette + néoprène surtout avec la chaleur pour une distance assez longue. Pinaise, je vous passe les détails, mais c'était pas beau.
Pour les 6H de Paris, je pense plutôt ne mettre que les chevillères néoprène au dessus d'un strap, c'est plus respirant.
Faut aussi que je resserre mes carbone au niveau du tendon d'achille.
A tester quoi!
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

Je me suis aperçu aussi que j'ai une bosse sur chaque talon côté extérieur, que je n' avais pas avant d' utiliser ces rollers. Je commence à me demander si ce n' est pas simplement une question de morphologie. Keno40, le marathon de compiegne s' est bien passé?
edleouf
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011 10:36

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par edleouf »

Une bosse ? Une bosse corneuse ou autre chose?
Seba GT+DoubleX 3x110 :D
Rollerblade Speedmachine 100
Powerslide R4 3x100 1x90
Powerslide XC Trainer

"Arghh... Monde De Merde!"
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

Des bosses dures comme de la corne. Le Pb c'est que si je serre bien le scratch j'ai un bon maintient latéral, mais j'ai une gêne pour la flexion vers l' avant. Si je desserre, plus de gêne, mais un maintient latéral moins bon. Pour les talons, la douleur apparait au bout d' environ 20 bornes.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Kéno40 »

Sur mon talon droit, j'ai une légère excroissance osseuse et par dessus, ça fait aussi un coussinet de protection. Je pense pas qu'il y ait grand chose à faire, mais c'est là que se font les frottements si je fais pas gaffe... Je vais d'ailleurs rethermoformer pour essayer de resserer un peu la coque au dessus de ça, mais c'est à l'endroit le plus épais et c'est pas évident..

Sinon le marathon, c'est bien passé.
Il faisait quand même assez chaud, mais j'ai bien géré mes forces. On a roulé en groupe et je pense que j'aurai pu aller plus vite, mais bon, l'objectif était de voir ce que ça donnait déjà. Pour les perfs, on repassera!
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

Je vais continuer à tester mes,r4 et voir si la,douleur aux talons est provoquée par ma position ou ma poussée, si ça ne passe pas, je les revendrais et achèterais des rollers plus confortables. Bonne chance pour les 6h de paris.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Kéno40 »

Merci.
Mais bon, je les ferai que si j'ai résisté aux virus que min fils est en train de disséminer...
Et toi, tu les fait pas ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par Kéno40 »

Oups double post...
sebgui
Membre bienfaiteur
Messages : 21
Enregistré le : 12 juin 2013 21:27
Localisation : Sartrouville (78)

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par sebgui »

Malheureusement non, je travaille, sinon j' aurais essayé en solo, a mon rythme. Peut être l' année prochaine.
glegle
Messages : 14
Enregistré le : 18 juin 2013 9:10

Re: comment faire des r4 à son pied

Message par glegle »

Salut,

Alors, où en es-tu avec tes ampoules au talon ?

glegle :D
Répondre