yess ! je connais
.. et je te déconseille
j'ai commencé avant que Roll'x ne sorte les 94, à l'époque je me retaillais des roues de 100 en 95 ou 94, le maxi qui pouvait passer sur mes platines 4x90. Puis j'ai eu des EO diablo 4x104, sur lesquelles j'ai roulé 2 ans en 108 (des 110 biseautées que je réusinais)
- diminution du diametre => moins de gomme, donc roue plus dure et accrochant moins (surtout qu'en général je retaillais des roues un peu vieilles, à la gomme bien séchée....)
- difficulté d'usiner sans générer de saut de roue (centrage sur ton outil...)
- roues plus fragiles (moins de gomme => noyau plus exposé aux chocs)
mais si tu veux quand meme essayer,
1/ se confectionner un outil de centrage et maintien de la roue (pas si facile que ça... le centrage doit être nickel)
2/ usiner sur un tour (le luxe!) une perceuse sur pied (ce que je faisais) ou la perceuse de la boite a outil (bof bof ... mais faisable)
3/ à quelle vitesse : aie, la galère. le poly urethane des roues n'est vraiment pas une matière qui s'usine bien. Dur quand il est froid, il est trop mou quand il chauffe, et ce sans te prévenir... empiriquement, faut trouver la bonne vitesse (qui dépend aussi de ton outil de coupe) si tu vas trop vite, ça chauffe et c'est pas bon, si tu vas trop lentement, tu risques de faire du saut (décentrage de la roue)
4/ quels outils ? la aussi empirique et coup de main à assurer ... moi je n'ai rien trouvé de mieux qu'un... parpaing ! (rugueux, bonne attaque de la gomme, ne se colmate pas) et fignolage du profil en ellipse au plus gros papier de verre possible (attention, ça CHAUFFE... se protéger les mains)
5/ pression avec ton outil : si tu appuies pas assez, tu vas y passer la journée, et si tu appuies trop, chauffe, saut de roue, etc.... un compromis a trouver, qui dépend aussi de la roue que tu retailles
bon courage ...