Une wax .. a la végétaline ?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
skinatre
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2012 9:16

Une wax .. a la végétaline ?

Message par skinatre »

Bonjour à tous, pour ce premier post je voulais partager une recette de wax qui sort du lot; en utilisant de la végétaline.

Après avoir testé la bougie, l'huile, la cire, lubrifiants à outils, et autres.. Voici la recette qui convient le mieux ne serait-ce que pour l'appliquée sur les modules, et pour sa tenue (de mon point de vue).

DONC : Pour 0.5 litre de wax, il vous faut 1/2 pain de végétaline vendu dans tout les magasins (rayon frais), [ PS : chauffez votre lame légèrement pour moins galérer .. ;) ] quelques bougies blanches classiques, et un peu d'huile isio4 ou le plus classique que vous trouviez, un pot en verre pas trop précieux d'un demi litre, deux torchons et un marteau

Pour être sur de la quantité, mettez les bougies dans le pot avec le demi pain pour vérifié de combien de bougie il vous faudra (une dizaine). OK, ensuite on fait chauffé à feu doux, pas besoin de rappé. Pensez à mélanger sinon ça cuit !
Si vous désirez de la couleur, pas de colorant avec l'huile, rappez du fusain ou un crayon gras de couleur dans le mélange.

On verse le mélange dans le pot en verre (surtout pas sur du carrelage sinon ça explose !) donc sur du bois, ou un chiffon épais. Attendez que ce soit bien durcit quitte à le mettre au frigo, puis brisez le pot avec des petits coups de marteau, n'y allez pas comme un bourrin car après, il faut essuyer tout les éclats de verres .. avec un chiffon toujours.
Dernière étape, enrouler de plusieurs couches de film alimentaire car cela reste très gras. un petit torchon que vous garderez pour la transportée, et voilà !

Une wax plutot d'été, elle a tenue la canicule donc bon .. La végétaline ne fond qu'avec une flamme, seul quelques gouttes d'huile peuvent suinté, d'où le film.
Désolé du gros message, j'espère que c'est clair et compréhensible ! Bon ride, et a plus.
USD Or Die
Cobalt
Messages : 222
Enregistré le : 22 oct. 2011 9:31
Localisation : quelque part dans le 95
Contact :

Message par Cobalt »

merci pour la recette, je testerai
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Répondre