Blessure au tibia

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Blessure au tibia

par Nostromo » 01 Aoû 2012 17:09

Hello, je viens récemment de faire l’acquisition d'une paire de SEBA Trix et au bout de 2 jours d'utilisation, j'ai cette blessure qui est apparue:

http://www.hapshack.com/?v=2DbdG.jpg

ça fait maintenant 2 semaines que je me trimbale de truc, quand je fais du roller je met un pansement pour limité les frottements mais la plaie ne semble pas vouloir ce guérir.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de blessure et connaître un moyen efficace de faire cicatriser cette plaie tout en continuant à faire du roller.

Merci pour vos réponses :D
 
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par Ulu » 01 Aoû 2012 19:28

Salut Nostromo,

Ta blessure est vachement haute.
Tu mets des chaussettes hautes? , car j'ai l'impression que ton chausson ou le spoiler doit frotter.

Tu sers tes patins forts ou pas?
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par Nostromo » 01 Aoû 2012 19:51

Je met des chaussettes normal (je pense que c'est pas la peine de mettre des chaussettes de foot :p) la blessure ce situe au point le plus haut du chausson et elle est apparue à la première rando que j'ai fait, je ne me rappel plus si la chaussette recouvrait mon tibia jusqu'en haut du chausson ou pas...

Je serre la partie haute du patin au maximum mais uniquement avec la languette a scratch, il y'a des emplacements pour des lacets sur la partie haute mais si je les mets je ne peux plus rentré mon pied dans le patin...

Je viens d'aller voir le medic, il m'a filer des pensements gras URGO mais je suis pas sur à 100% de la fiabilité du truc :x
 
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par Ulu » 01 Aoû 2012 20:43

Déjà, je pense qu'il faut que ta chaussette monte au dessus du plus haut point du roller. moins de frottement, moins de blessure.

Après plus ton pied sera maintenu(et pas comprimé ;) ), moins il y aura de frottements. donc mets tes lacets. Tu peux toujours ne pas mettre tous les passants avant des chausser puis tout serré(avec le max de passants).

Après pour ton problème de faire du roller et soigner la blessure, te fait pas d'illusion. Tu vas douiller un petit peu quand même.

Ce ne sont que des conseils que je pense bons, mais je suis pas médecin :p
Utilise tes pansements c'est peut être une solution miracle !! :lol:
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par Saros » 01 Aoû 2012 20:57

Ça me faisait la même chose sur mes FR1, lorsque je mettais des chaussettes trop basses ou trop fines... Chaussettes de foot c'est un peu extrême, mais c'est sans doute possible de trouver un juste milieu.
Plop.
 
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par Ulu » 01 Aoû 2012 21:07

Les chaussettes de roller à decathlon sont bien. Sinon les chaussettes de Tennis pourraient faire l'affaire.

JE sais à quoi m'en tenir si je prends des trix ;)

En espérant que ta blessure se résorbe.

Bon ride.

Ulu
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par jipe » 02 Aoû 2012 7:14

Meme probleme au début avec mes High et KSJ 2 et avec dea chaussettes suffisement haute. Le probleme disparait apres que la période de "rodage" des boots.

L'ennui c'est que chaque utilisation des rollers réactive la blessure et que la période de "rodage" est quand meme assez longue.

Une solution est d'utiliser alternativement ses anciens et ses mouveau rollers.

L'autre solution que j'ai trouvée si la blessure existe est de mettre une large bande de sparadrap en bande avec compresse centrale a découper sur la surface ou le frotement a lieu.
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et d'entourer la cheville et ce sparadrap de sparadrap en rouleau pour eviter qu'il ne se décolle.
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En achetant le sparadrap en grande surface, cela ne coute pas trop cher.

Avec les Trix et KSJ, il faut serrer les lacets de la tige pour que la tige fasse bien corp avec le tibia ainsi la tige de la boot plie a hauteur du "soufflet" en V et suis le mouvement du tibia.

En fait comme expliquer dans un autre post, j'ai mis un double laçage : un lacet pour la partie inférieure de la boot, un autre assez court sur la tige comme c'est fait d'origine sur les derniers Hardcore Evo. Cela permet de serrer indépendement les parties haute et basse de la boot.
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par Nostromo » 04 Aoû 2012 8:04

J'ai pris l'option pansement à bande et "ça marche" assez bien, je vais arrêter 5-6 jours histoire que ça cicatrise un peu mieux pour l'instant.

En ce qui concerne le upper lacing, je trouve que sur les trix, en maintenant bien la boot pendant le serrage du scratch ça suffit amplement pour avoir un bon serrage donc je vais rester comme ça et mettre des chaussettes plus haute.

Merci à tous en tout cas :D
 
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