USURE DE ROUES

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
FISO
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2011 11:33
Localisation : SOMMIERES

USURE DE ROUES

Message par FISO »

Bonjour à tous,

Aprés quelques mois, je me rends compte ce jour que mon patin gauche a une roue usée jusqu'au plastique, carrément !!!!
Il s'agit de la première roue, celle le plus à l'avant.
Etant débutante, j'imagine que c'est dû à ma façon de patiner car la roue avant du patin droit n'a pas une usure aussi prononcée.
Enfin bref, me voilà donc dans l'obligation de changer mes roues, il ne manquait plus que ça !!!!
J'ai lu avec beaucoup d'intêret vos échanges et je vous avoue que je n'y comprend rien.
Sur les conseils d'ALFATHOR à Vinzzzz, je suis allée sur le lien afin de m'instruire un peu sur les roulements .... je ne suis pas plus avancée !!!
J'ai des ROCES avec des Roues 90mm 84A - Roulements ABEC7.
J'imagine que ce n'est pas du super matos. Aussi, auriez vous la gentillesse de me donner des conseils sur le modèle de roues à acheter en remplacement des miennes (à les changer, autant que j'en achète de qualité, qui me ferais gagner en vitesse et/ou en confort !!!!).
Un grand merçi pour vos conseils .....
Avatar du membre
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2005 19:12
Localisation : Besançon

Message par Le Vinc »

Hello FISO
en 90 mm tu as le choix sur plusieurs Marques. REL est partenaire du fabricant Français, made in jura Roll'x : si tu surf sur le site http://www.diptal.com/rollx/ tu as différentes roues de ce Ø.
Rando / vitesse = http://www.spoconcept.com/roller-111.html
ou http://www.spoconcept.com/roller-29.html
tu peux les commander direct à l'usine.
précise bien les Ø du centre le roue = roulements normaux
Si tu as tendance à user la première roue c'est un défaut de patinage et surtout de freinage. il faudrait soit apprendre à freiner avec l'ensemble des roues et éviter le mouvement appelé " Raclette" qui sollicite bien plus la première roue. prend contact auprès du club de roller proche de chez toi pour apprendre la technique de freinage c'est un conseil non négligeable car cela te permettra à la fois d'économiser tes roues et te rassurer lors de tes déplacements
FISO
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2011 11:33
Localisation : SOMMIERES

Message par FISO »

merci Le Vinc pour tous ces conseils.
Je pense effectivement m'inscrire sur le club de Nimes à la rentrée prochaine : je patine seule tous les week end, cela me permet d'y aller sans contrainte d'horaires mais j'avoue que le manque de base (freinage, surtout) se fait ressentir...
Au début, j'ai essayé de freiner avec le frein et je me suis prise un gadin monumental ....Du coup, je l'ai enlevé ....
J'avoue que je ne suis pas trés rassurée lorsqu'il faut que je freine ....
Je profite de tes conseils : dois-je changer toutes les roues du patin ou seulement celle de devant sur chacun d'eux ?
Avatar du membre
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2005 19:12
Localisation : Besançon

Message par Le Vinc »

il faut regarder l'usure globale et mesurer les Ø extérieur des roues pour savoir.
je ne sais pas te répondre sans ces quelques données
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Message par krill »

FISO a écrit :dois-je changer toutes les roues du patin ou seulement celle de devant sur chacun d'eux ?
Oui, tu peux changer toutes tes roues.

Vu que tu as usé tes roues de devant dont une jusqu'à l'os ;) , ça m'étonnerais que les autres soient toujours à 90mm.
Et surtout, si tu rachètes juste les roues de devant, certaines ne toucheront plus le sol, et tu te retrouveras déséquilibrée.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
FISO
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2011 11:33
Localisation : SOMMIERES

Message par FISO »

Merci pour tous ces conseils. Je vais donc changer mes 8 roues...
Je serais plus prudente la fois prochaine : je vais surveiller l'usure de mes roues et apprendre à freiner différemment !!!
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Message par krill »

FISO a écrit :je vais surveiller l'usure de mes roues
Il y a un article pour l'entretien des roues:
http://www.rollerenligne.com/articles.php?id=726&cat=
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
FISO
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2011 11:33
Localisation : SOMMIERES

Message par FISO »

Merci Krill.
En fait, c'est un truc de fou : je ne me suis même pas rendu compte que mes roues s'étaient bouffées !!!!
Je fais 20 à 30 kms par semaine, ce n'est pas énorme et j'ai grillé mes roues en 4 mois !!!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Normal, les roues d'origine sont en gélatine :lol:
Achète du bon matos maitenant :wink:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre