EPOPEE D'UNE DEBUTANTE !!!

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
FISO
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2011 11:33
Localisation : SOMMIERES

EPOPEE D'UNE DEBUTANTE !!!

Message par FISO »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle utilisatrice de rollers.
Aprés avoir patiné plusieurs mois avec des rollers "décathlon", j'ai fait l'acquisition de ROCES FITNESS MG ONE 2.0 neuf via internet : ne connaissant personne pratiquant du roller, j'ai choisi ce modèle sans trop savoir si j'avais fait le bon choix.
J'ai donc reçu mon colis hier soir et là, première surprise, je ne savais pas comment défaire les brides et j'ai dû faire appel à vote forum pour que l'on m'explique la marche à suivre !! Merci ALFATHOR !!!
Ce matin, me voilà avec mes rollers, impatiente de pouvoir patiner enfin avec mon nouveau matos.
Et là, seconde surprise et pas la moindre : les patins me paraissent petits. J'ai acheté ma pointure (38), alors j'insiste en les chaussant en me disant qu'il faut qu'ils se fassent à mon pied. Au bout de 3 kms, demi tour obligé car j'ai les orteils de mon pied droit qui touchent le bout du chausson et il faut bien se rendre à l'évidence : mes patins sont trops petits !!!!!
En faisant le tour sur Internet, je lis qu'il faut acheter une pointure au dessus de la sienne : trop tard !!!!
J'ai également lu que l'on pouvait acheter des chaussons à part.
Es-ce que le modèle que j'ai acheté me permet de le faire ? Es-ce que ça vaut le coup de le faire sur ce modèle ?
Dois-je revendre mes patins quasi neufs (j'ai fait 4 kms maxi ce matin avec) et racheter un modèle avec une pointure plus grande ?
Qu'en pensez-vous ?
Je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair. Merci
Avatar du membre
Ulu
Messages : 79
Enregistré le : 31 mai 2010 14:44
Localisation : Bretagne

Message par Ulu »

Alors d'abord, le coup du une pointure au dessus ce n'est pas vrai du tout. Suivant les marques, les modèles tu peux avoir à prendre la même taille, une taille au dessus cela dépend.

Pour les chaussons : est ce que tu peux enlever les tiens?
En regardant -> http://www.rollerenligne.com/produits_r ... &id_lang=1
Je n'ai pas l'impression que tu puisses les enlevés.

Après s'il s'avèrent que tu puisses les enlever, il faut que ta coque accepte des tailles de chaussons plus grandes. Pour exemple : certains patins du 35 au 37 on la même coque mais un chausson de taille différente. et ainsi de suite : du 38 au 40, du 41 au 43, du 44 au 46. MAis est-ce le cas de tes rollers?
1) Seba FR1 2010 Orange, kit Bleu maison, lacets bleu, platine deluxe et Concrete +grip( Jaune, orange, rose et noir)
2) Seba GT 100 2012
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Re: EPOPEE D'UNE DEBUTANTE !!!

Message par Pada.c »

FISO a écrit : Es-ce que le modèle que j'ai acheté me permet de le faire ? Es-ce que ça vaut le coup de le faire sur ce modèle ?
Dois-je revendre mes patins quasi neufs (j'ai fait 4 kms maxi ce matin avec) et racheter un modèle avec une pointure plus grande ?
S'agissant d'un achat par correspondance, tu disposes d'un délai de rétractation de 7 jours.

Tu trouveras des informations générales ici, celles concernant les modalités particulières d'exercice de ce droit dans ton cas précis doivent figurer sur le site d'achat ou le bon de commande.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Bonjour, effectivement, tu as le droit à un droit de rétractation, mais pas sur si tu attends un remboursement plutôt qu'un échange.

Nettoies bien tes roues avant de les rennvoyer pour effacer le maximum d'usure, car même 3 kms peuvent se voir, si la route n'était pas bonne.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Oui sinon tu enlèves la semelle et tu mets une semelle beaucoup plus fine, ça te fera gagner une demi pointure...
FISO
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2011 11:33
Localisation : SOMMIERES

Message par FISO »

Merci pour tous ces conseils.
Je pense que je ne vais pas pouvoir les renvoyer car les brides ont fait une marque sur les patins, et je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de malhonnête....
Je vais essayer de modifier les semelles. Autrement je les mettrai en vente.
Pourriez vous me conseiller, vous les habitués de rollers, sur une marque ou un modèle ?
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

FISO a écrit :Merci pour tous ces conseils.
Je pense que je ne vais pas pouvoir les renvoyer car les brides ont fait une marque sur les patins, et je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de malhonnête....
Je vais essayer de modifier les semelles. Autrement je les mettrai en vente.
Pourriez vous me conseiller, vous les habitués de rollers, sur une marque ou un modèle ?
Tu as quand-même le droit de les avoir chaussé.

Tu les renvoies, qui ne tente rien n'a rien.
Harlock
Messages : 46
Enregistré le : 08 janv. 2012 21:04
Localisation : Lyon

Message par Harlock »

Bonjour,

Avant d'être sûre qu'ils sont trop petits:

Enlèves la semelle qui se trouve au fond du chausson, poses la sur le sol, poses ton pied dessus. Si la semelle est un peu plus grande que ton pied : 2 ou 3 millimètres suffisent, c'est la bonne taille.

Dans ce cas c'est un problème de laçage ou de chaussettes trop grosses.
Mets des chaussettes assez fines, enfiles tes rollers, tape sur le sol avec la roue arrière du roller pour bien caler ton talon contre l'arrière du chausson, et serres bien les lacets et les boucles pour que ton pied ne bouge plus. Il existe des chaussettes hyper fines, dans la même matière que les bas, si tu ne transpires pas trop c'est jouable.

Quand tu roules tu es censée être un peu en flexion et du coup tes orteils se replient légèrement, ça peut aider aussi.

Si en faisant bien tout ça tu touches encore le bout et que c'est douloureux, c'est vraiment trop petit. Si le bout de tes orteils effleure juste le bout du chausson mais que ce n'est pas douloureux sur longue distance, ça peut aller. Attention en été les pieds gonflent.

Si tu achète des rollers à distance, il ne faut pas se fier uniquement à la pointure indiquée, mais prendre la mesure de tes pieds en millimètres, ajouter environs 4 mm, et prendre cette longueur de chausson. Chaque fabricant à sa correspondance entre longueur du chausson et pointure. A condition que tu aies un pied standard. Si tu as le pied large ou fin cela se complique...

Bon courage,
Mario.
FISO
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2011 11:33
Localisation : SOMMIERES

Message par FISO »

Coucou, me revoilà !!!
Aprés tous ces précieux conseils, j'ai enlevé les semelles et c'est magique, je n'ai plus mal !!!
Inutile de vous dire que j'ai bien pensé à vous ce week-end lorsque j'ai enfin pu chausser mes rollers et patiner sans douleur !!!
Un grand merçi pour votre aide.
A bientôt.
Répondre