Adulte

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
deschamps.antoine
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2011 13:00

Adulte

Message par deschamps.antoine »

Bonjour,

Comment vous réaliser une séance type roller Adulte? j'ai déja une idée mais des avis extérieure c'est pas mal sa peut aider

Merci
Avatar du membre
DEnis
Membre bienfaiteur
Messages : 83
Enregistré le : 28 août 2010 13:51
Localisation : Vosgien expatrié dans l'Yonne
Contact :

Message par DEnis »

ben, j'aurais un peu tendance à dire un peu comme avec des petits, si ce sont des adultes très débutants, mais en renforçant l'échauffement (phase statique puis active) et surtout en n'oubliant pas que les adultes préfèrent de loin les explications individuelles qui suivent les explications au groupe.

Faire tourner ta séance sur un thème technique qui commence de l'échauffement ( qui peut aussi te permettre de déterminer le niveau des participants si tu ne les connais pas et peut-être mettre en place des groupe de même niveau pour effectuer certains exercices en caddie), en passant par les exercices pour finir par un jeu qui reprend ou qui utilise une partie de ce qu'ils ont vu précédemment, ça peut être intéressant.
le hockey par exemple permet aux débutants adultes d'oublier leur problème d'équilibre (enfin en partie) du fait qu'ils peuvent s'appuyer sur le bâton.
Modifié en dernier par DEnis le 24 nov. 2011 16:01, modifié 1 fois.
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
deschamps.antoine
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2011 13:00

Message par deschamps.antoine »

Merci c'est tou t'a fait ce que je pensais
deschamps.antoine
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2011 13:00

Message par deschamps.antoine »

oui le but c'est de aussi les faire rouler tous le long du cour qu'ils soient toujours en mouvement non?? Faire des parcourts ca va mais faut pas changer un peu?
Oui le sousit peut étre quand il y a la moitier du groupe qui est débutant et les autres qui gére
Avatar du membre
André
Messages : 56
Enregistré le : 26 sept. 2011 14:45

Message par André »

rouler tout le temps pas spécialement, la aussi ça va dépendre du niveau que tu vas avoir, avec des adultes débutants tu verras et entendra cela, "j'ai peur de tomber" et les gens sur le quarts internes...

Donc il faut les redresser et les rassurer, bref travailler sur l'équilibre pour cela y a pas mieux que du statique, tu fais piétiner sur place, puis on avance en piétinant puis on recule, puis on va sur le côté droit sur le côté gauche, on tourne sur soit même dans un sens puis l'autre, pas chasser à droite à gauche, puis on croise avec déplacement vers la gauche, pied droit passe devant pied gauche, puis vers la droite, pied gauche passe devant pied droit, tu vas assister à une rigolade du tonnerre !!!!

et pour rassurer il va falloir les faire tomber, pas en les poussant non :) mais leur montrer comment on tombe et leur faire faire plusieurs fois sur place, puis après en roulant doucement et tombe sur tapis puis en roulant et tombe sans tapis, qu'ils comprennent comment ils doivent tomber et ne pas hésiter à le faire eux même s'ils se retrouvent dans des situations délicates. Puis très vite apprendre les différentes façons de freiner et demander à chacun d'en garder au moins deux en mémoire et de les travailler pendant le roulage libre avant échauffement. y revenir de temps à autre

Apprendre la position de sécurité, genoux pliés et tout le reste, garde cette objectif qu'un adulte doit partir de ton cours en ayant appris quelque chose sinon il ne reviendra pas.... Exemple la poussé, tu la décortiques par étape et en fin d'heure les gens savent rouler et comprennent pourquoi on a fait ceci ou cela pendant 15 minutes...

Si tu as un groupe débutant et loisir mélanger, faire du travail commun, équilibre chute, ça fait de mal à personne, puis deux activités bien distinctes, ne pas hésiter à dire à celui qui se croit bon qu'il ne l'est pas et qu'il vaut mieux revenir dans le groupe débutant au risque d'avoir un accident.

Les adultes aiment bien les détails comme dit Denis :"les adultes préfèrent de loin les explications individuelles qui suivent les explications au groupe" c'est tellement vrai, donc même quand tu parles au groupe pour éviter de te disperser après et faire un cours particulier, donnes tous les détails, déviation du centre de gravité, appuie sur telle ou telle jambe, appuis sur le talon et sur le bout du pied, exemple avec le citron, plus tu seras précis plus ton groupe restera un groupe et tu n'auras plus qu'a corriger celui ou celle qui a du mal, sinon c'est la foire aux questions :).

et je finirais ainsi, ne te prends pas le crâne, le cours reste celui des enfants mais avec un langage d'adulte à adulte...

Voilà, bonne continuation pour le BIF ;) mais ça va aller t'inquiète !!!

T'as réglé ton problème de platine? c'est quand l'exam?
deschamps.antoine
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2011 13:00

Message par deschamps.antoine »

en tous cas un grand merci pour avoir prit du temps pour me répondre

Je sais faut pas se prendre la téte mais j'aime bien que je bacle pas les choses que sa soit bien fait et que tous le monde est content mais parfois on peux pas faire plaisir a tous le monde

Merci beaucoup!!!!
Avatar du membre
André
Messages : 56
Enregistré le : 26 sept. 2011 14:45

Message par André »

deschamps.antoine a écrit :parfois on peux pas faire plaisir a tous le monde
he oui, en fait tu vas le voir de suite, il y a ceux qui sont conscient de leur niveau et qui voient leurs progrès, ceux là se font plaisir, il y a ceux qui pense avoir un bon niveau et qui s’aperçoivent qu'en fait non, ceux là peuvent devenir une charge pour le groupe car souvent mécontent (toujours les valoriser dans leurs efforts) et ceux qui sont vraiment bons et peuvent à la longue s'ennuyer, alors eux il faut au maximum les impliquer dans le groupe en tant qu'aide pour faire évoluer ton groupe de débutant très rapidement, en règle général ils apprécient la démarche et s'y donne à fond car plus vite un groupe avance plus vite on fait des choses sympa.

Pour finir quand je dis "ne te prends pas le crâne", je ne veux pas dire travail bâclé mais juste y aller cool avec quelque chose qui tient la route, si tu maîtrise ton sujet (ce que tu sais faire) alors ça va rouler tout seul ;)... du sourire, de l'humour, une pointe de fermeté pour dire "Ho c'est moi qui commande :)" et le tour est joué, rien d'autre ...

Bien souvent ceux qui ne se font pas plaisir ne reviennent pas d'eux même et tu récupères un groupe plus homogène car tu auras un groupe qui en veut.

Fais toi plaisir et tu feras plaisir aux autres!
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

J'ai mes propres techniques, et entre autre par la voix, et je voie comment réagissent les personnes, et je demande un moment aux personnes qui ont fait des progrès d'expliquer aux autre comment faire. Elles prennent ainsi plus d'assurance.

Je part aussi du plus haut, c'est à dire que j'explique à la personne qui me dit être débutante et qui veut savoir freiner de suite, doit d'abord être stable avant tout car freiner si l'on est pas sure de soit peut-être dangereux.

Mais bon, ça dépend des personnes.
GLR
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2010 11:30

Re: Adulte

Message par GLR »

deschamps.antoine a écrit :Bonjour,

Comment vous réaliser une séance type roller Adulte? j'ai déja une idée mais des avis extérieure c'est pas mal sa peut aider

Merci
Bonjour,

le sujet date de 2010 , et je viens de le parcourir mais je pense qu'il reste d'actualité pour de nouveaux instructeurs.

J'ai commencé le roller en ligne à la cinquantaine donc à peu prés adulte.

Je peux donc vous assurer qu'un adulte n'a pas les mêmes besoins d'apprentissage qu'un enfant!

Quinze ans plus tard, j'en apprends toujours mais on dit de moi qu'il faut venir me voir et m'écouter car je leur ai bien appris.

Pour vous dire que j'avais préparé une réponse mais en fait c'est un gros pavé ( le sujet me tient beaucoup à coeur) qui paraîtra sans doute un peu prétentieux!

Hors il me reste beaucoup à apprendre.

Donc , si ce pavé (1 ou 2 pages) vous intéresse, je peux vous l'envoyer en MP.

Amicalement,

GLR
Répondre