[RELOOKAGE] Colorier une combi

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
PhilP
Membre bienfaiteur
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
Localisation : Merignac Roller Sports
Contact :

[RELOOKAGE] Colorier une combi

Message par PhilP »

Bonjour
Je voudrais si possible "gommer" certaines écriture sur mes combis.
Ce qui m'éviterait de les faire refaire complètement.
Juste "repeindre ou une autre technique" par dessus une écriture blanche pour la mettre en Orange.
Bien sûr une techique qui dure dans le temps.
Merci
Image
Avatar du membre
DEnis
Membre bienfaiteur
Messages : 83
Enregistré le : 28 août 2010 13:51
Localisation : Vosgien expatrié dans l'Yonne
Contact :

Message par DEnis »

salut, c'est quoi la technique d'impression?
mais à ma connaissance "repeindre" sur des lettres ou des motifs ça donne jamais de bons résultats dans le temps et même dans l'immédiat, surtout sur des vêtements amenés à subir l'agressivité de la transpiration
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
Avatar du membre
PhilP
Membre bienfaiteur
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
Localisation : Merignac Roller Sports
Contact :

Message par PhilP »

Heu la technique d'impression.....C'est Poli qui a fait les combis.
Je précise juste qu'il ne s'agit pas de défaut hein... :lol:
Image
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Ces textiles sont sublimés, je doute donc qu'il soit possible de "camoufler" facilement et durablement écritures et/ou sponsors présents dessus. Peut être peux tu demander a Poli s'ils ont une astuce mais je doute que cela soit possible sur une combi "montée". Apres reste l'option chatterton si vraiment un élément de ta combi te déplait...
Image
Avatar du membre
DEnis
Membre bienfaiteur
Messages : 83
Enregistré le : 28 août 2010 13:51
Localisation : Vosgien expatrié dans l'Yonne
Contact :

Message par DEnis »

au niveau des techniques d'impression: la sérigraphie (passage au four pour les encres après impression donc grande résistance), flocage, même principe (au lieu de la couleur c'est de la colle puis projection du flocage puis séchage au four)mais donne un résultat pelucheux (comme les vieux n° sur les maillots de foot), impression numérique pro film déposé par transfère thermique, donc une surface un peu plastique au froissage et tient bien moins longtemps (ça part en petit bout après s'être écaillé) sauf sur de petites surfaces

Dans ton cas je pencherais pour de la séri surtout si tu n'as pas de nuances dans tes couleurs alors abandonne l'espoir d'enlever le texte.
Pour en changer la couleur, les encres étant comme prisent dans la fibre après cuisson c'est difficile à faire sans risquer de tout massacrer ou d'obtenir un résultat proche du drame type maladie de peau qui part en lambeau.

Renseignes toi auprès d'un pro moi ça fait 20 ans que j'ai bossé dans l'impression sur tee-shirt alors les techniques on surment bien évoluées mais je reste trés réservé sur la possibilité des faire tes modifs.
Pour masquer du texte je ne vois que le tipex :shock: :lol:
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
Avatar du membre
PhilP
Membre bienfaiteur
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
Localisation : Merignac Roller Sports
Contact :

Message par PhilP »

Merci beaucoup pour ces infos. :)
Image
Répondre