Nouvelles roues ; tout changer ?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Mister K2
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2011 11:18
Localisation : Caen
Contact :

Nouvelles roues ; tout changer ?

Message par Mister K2 »

Bonjour,

J'ai fait un peu le tour des sujets mais je suis pas certain d'avoir trouvé réponse à la question que je me pose...

Je roule depuis janvier 2011 avec des K2 Moto 84mm
(K2 ILQ7 et 7mm à double filetage)

Je prends de plus en plus de plaisir à rouler (après avoir débuté y a un an) et mon passé de compétiteur en course à pieds me fait rouler de plus en plus à chaque fois.

Sauf que...les roues de mes rollers sont en dureté à 80A !!
Donc vous imagez bien qu'elles s'usent à vitesse grand V.

Je voudrais les changer mais...si j'achète de nouvelles roues, dois-je acheter obligatoirement de nouveaux roulements et/ou entretoises ?
Puis-je récupérer ceux de mes anciennes roues ?
A quoi dois-je veiller si je fais ça ?



PS : pardon pour cette question hein, j'essaye de lire les forums et les astuces sur ReL, mais je suis pas certain de tout piger... Et ne pas avoir un réel magasin de roller sur Caen ne m'aide pas pour obtenir de bons conseils
lapincretin
Messages : 123
Enregistré le : 05 mars 2008 16:57

Message par lapincretin »

pas de pb pour garder tes roulements, il faut juste que tu prennes des roues pour roulements standards et non pas pour micro roulements. C'est le cas pour la plupart des roues.
En gros quand on change les roues, on ne change que les roues....
Mister K2
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2011 11:18
Localisation : Caen
Contact :

Message par Mister K2 »

Merci lapin crétin.
Mais alors il faudra quand même que je récupère les roulements qui sont sur mes roues actuelles ?

Est-ce que c'est compliqué et faut-il à tout prix acheter une clé spéciale pour le faire ?
kahel
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2011 0:43

Message par kahel »

ralala...le bon sens c rare...cherche sur youtube...et y'a meme une vidéo sur ce forum mai jsuis trop vilain pour te foutre le lien...

en tout cas c pas compliqué...avec n'importe quel clé allen standard en L...tu les retire "facilement"...fau juste savoir à quel type de roulement tu as à faire...et la technique pour les déloger...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Nouvelles roues ; tout changer ?

Message par gui_gui »

Mister K2 a écrit :J'ai fait un peu le tour des sujets mais je suis pas certain d'avoir trouvé réponse à la question que je me pose...
:lol: mais alors vraiment un tout petit peu alors, parce que je te raconte pas la tonne de posts qu'il y a à ce sujet...
Sinon pas de problème, c'est pas compliqué...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre