Filetage foiré sur platine

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Cadex
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2011 10:34
Localisation : Aix en Provence

Filetage foiré sur platine

Message par Cadex »

Salut à tous,
Possesseur d'une paire de Seba FR1 depuis quelques mois, j'ai constaté lors du dernier démontage des roues qu'un des filetages sur la platine (ainsi que la vis) était foiré. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se problème et y a-t-il une solution ou dois-je changer la platine?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Vis de diamètre supérieur et réalésage (si ça passe dans les roulements), hélicoil, ou boulon plus long avec écrou à l'extérieur de la platine.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Cadex
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2011 10:34
Localisation : Aix en Provence

Message par Cadex »

Ok, merçi pour la réponse. Mais une vis de diam supérieur ne passera pas dans le roulement. Je me demandais s'il n'existait pas un produit style Sintofer mais adapté à l'Alu qui puisse permettre de refaire un filetage..
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Je ne tenterais pas trop ça avec une colle ou autre, mais encore une fois la "vraie" réponse est "helicoil":
http://fr.lmgtfy.com/?q=r%C3%A9paration ... licoil&l=1
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Cadex
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2011 10:34
Localisation : Aix en Provence

Message par Cadex »

Ben finalement je me suis pas cassé la tête, j'ai repercé la partie filetée à 8mm (comme l'autre côté quoi), j'ai mis une vis Salomon (achetée 1,50) et le tour était joué...
Répondre