Mix Salomon K2

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Mix Salomon K2

Message par tony802 »

Hello,

Je voulais partager avec vous mon expérience sur la transformation de mes rollers, on sait jamais ça pourra peut-être servir à qqun :)

J'avais des vieux Salomon (acheté en 99!) dans lequel j'étais très bien mais platine/roues devenaient un peu courtes pour les longues sorties, en 2008 j'opte pour des K2 radical pro, reste une seule pointure 42.5 alors que je fais une pointure de plus, je les prends quand même en me disant, "allez ça va aller"... grosse erreur... flemme de revendre etc, je fais deux sorties puis je finis pas laisser tomber le roller et reprendre la cap pendant 2 ans.

Maintenant envie de reprendre le roller, alors j'ai pris la scie et la perceuse et voila, une bonne platine avec 2 roues en 100 et 2 en 110 sur mes vieux Salomon:

Image

Dessous j'ai du limer la coque pour que les roues 2 et 3 puissent passer, et scier les "entretoises" qui servent à fixer la platine aux chaussons, d'ailleurs où peut on acheter ce genre de pièces ? Voila, au premier test ça semble se comporter pas mal :)

PS: si qqun est intéressé, me reste les chaussons (état neuf) des K2 radical pro (42.5), aucune idée du prix que ça vaut, 50 euros ?
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Message par Greg77 »

Salut
Bien sympa le custom !
Tu n'as pas eu de souci de rigidité au niveau de la chaussure (je veux dire pas trop souple pour du diamètre 100)?
As tu renforcé ta boot au talon avec une plaque ou non?

Cdlt

Greg77
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Message par tony802 »

Tu n'as pas eu de souci de rigidité au niveau de la chaussure (je veux dire pas trop souple pour du diamètre 100)?
J'ai pas encore fait de grosse sortie, juste testé dans ma rue que le tout tenait.
As tu renforcé ta boot au talon avec une plaque ou non?
Non pas de renfort, c'est pour gagner en rigidité ?
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Message par Greg77 »

Re
Rajouter une plaque au talon permettra de répartir les efforts sur une surface plus importante que la largeur de la platine.

Un morceau de dural suffit, simplement collée ou rievetée.

Cdlt.
Greg77
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Message par tony802 »

Ok compris, je vais essayer de rajouter ça. Merci!
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Message par tony802 »

Hello,

J'ai comparé et effectivement les boots des K2 sont vraiment plus rigide (tout le dessous est en carbone), que va t'il se passer si la coque des Salomon n'est pas assez rigide, est-ce que la coque va se déformer (et casser?) ou bien ca va juste faire un mauvais rendement ?

Thx
Répondre