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[QST] Roulement scellé à la cire

Publié : 13 août 2010 12:08
par TTF
Bonjour,

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours, quelqu'un à t-il déjà essayé de sceller ses roulement à la cire de bougie? histoire d'éviter un encrassement trop rapide et ainsi espacer les séances d'entretien? (au niveau flasque)

Pensez-vous que c'est une bonne idée?

Merci de vos réponses.

Publié : 13 août 2010 13:02
par Régis
Bonjour, et comment tes roulements tournent après :shock: :lol:

Blague à part, si la flasque bouge oui, bonne idée, mais le plus gros de la crasse entre par le côté sui roule normalement.

Publié : 13 août 2010 13:12
par Xavier
Naïvement, je pensais qu'on avait qu'un Régis sur le forum. Mais non ... maintenant, ils sont 2 :cry:

Publié : 13 août 2010 13:13
par TTF
Xavier a écrit :Naïvement, je pensais qu'on avait qu'un Régis sur le forum. Mais non ... maintenant, ils sont 2 :cry:
Sarcasme quand tu nous tien :roll:

Merci pour l'accueil....

Publié : 13 août 2010 13:18
par Régis
Merci du compliment :lol:

Je parle du plus petit côté du roulement plus propice à l'entrée de la crasse. De l'autre, si la flasque tient bien, il ne doit pas y avoir de problème normalement.

Publié : 13 août 2010 13:26
par TTF
Régis a écrit :Merci du compliment :lol:

Je parle du plus petit côté du roulement plus propice à l'entrée de la crasse. De l'autre, si la flasque tient bien, il ne doit pas y avoir de problème normalement.
Oui effectivement ce dont je parle, je vais tester ça, l'histoire étant de ne pas faire de "gros patté" :wink:

Publié : 13 août 2010 13:29
par Régis
Il faut vraiment être précis, mais, finalement, au niveau de la trop faible couche de cire, elle ne tiendra pas.

Essaies d'étaler du bas en haut avec une petite spatule.

Sinon il y a du produit, je ne sait plus comment ça s'apelle, qui se met sur les vis des axes pour éviter que ça se dévisse.

Publié : 13 août 2010 13:32
par Xavier
TTF a écrit :Sarcasme quand tu nous tien :roll:

Merci pour l'accueil....
Avec plaisir ... et pendant qu'on y est : surveille ton orthographe.

Publié : 13 août 2010 13:36
par TTF
Xavier a écrit :
TTF a écrit :Sarcasme quand tu nous tien :roll:

Merci pour l'accueil....
Avec plaisir ... et pendant qu'on y est : surveille ton orthographe.
Dans le genre commentaires inutiles, certains persistes et signent, mais bon la légende dit qu'un troll hante chaque forum...j'en ai trouvé un...

Bref..."snip"

Publié : 13 août 2010 13:37
par TTF
Régis a écrit :Il faut vraiment être précis, mais, finalement, au niveau de la trop faible couche de cire, elle ne tiendra pas.

Essaies d'étaler du bas en haut avec une petite spatule.

Sinon il y a du produit, je ne sait plus comment ça s'apelle, qui se met sur les vis des axes pour éviter que ça se dévisse.
Je vais tester, merci régis.

Publié : 13 août 2010 14:17
par Hub
Moi, j'essaierais plutôt avec de la super-glu. La cire, c'est pas assez fluide pour bien pénétrer dans le roulement.
:roll:

Publié : 13 août 2010 14:25
par Régis
Hub a écrit :Moi, j'essaierais plutôt avec de la super-glu. La cire, c'est pas assez fluide pour bien pénétrer dans le roulement.
:roll:
Un autre Régis :P

Publié : 13 août 2010 14:44
par Xavier
TTF a écrit :Dans le genre commentaires inutiles, certains persistes et signent, mais bon la légende dit qu'un troll hante chaque forum...j'en ai trouvé un...

Bref..."snip"
Tu progresses, c'est déjà ça de gagné.

Publié : 13 août 2010 15:07
par Régis
Juste une question, pourquoi attaquer souvent ? tout le monde ne s'y connait pas forcément.

Publié : 13 août 2010 15:10
par LeMi
Régis a écrit :Juste une question, pourquoi attaquer souvent ? tout le monde ne s'y connait pas forcément.
Parce que c'est drôle et qu'il faut le prendre avec humour... :wink:

Publié : 13 août 2010 15:19
par Régis
LeMi a écrit :
Régis a écrit :Juste une question, pourquoi attaquer souvent ? tout le monde ne s'y connait pas forcément.
Parce que c'est drôle et qu'il faut le prendre avec humour... :wink:
Tu croies qu'il rigoles ?

Publié : 13 août 2010 15:20
par Xavier
Régis a écrit :Juste une question, pourquoi attaquer souvent ? tout le monde ne s'y connait pas forcément.
Régis, avant, y'avait que toi et tes questions qui se faisaient attaquer par l'ensemble du forum ! Et y'a que toi pour ne pas t'en rendre compte.

Et aujourd'hui, c'est juste que TTF m'a fait cruellement penser à toi à tout ce que tu peux débiter comme anneries ici. C'est tout.

Publié : 13 août 2010 15:29
par TTF
Xavier a écrit :
TTF a écrit :Dans le genre commentaires inutiles, certains persistes et signent, mais bon la légende dit qu'un troll hante chaque forum...j'en ai trouvé un...

Bref..."snip"
Tu progresses, c'est déjà ça de gagné.
Merci maître Capello, mais à choisir entre faire des fautes de frappes et avoir une utilité proche du zéro absolu dans un "thread", mon choix est vite fait. Il semble que ton orthographe n'a que peu de faille, reste maintenant à travailler la partie "Utilité" de tes interventions.

@Régis
C'est juste la réaction primaire... d'un "pseudo" ancien dominant imbu de sa personne qui veut faire marcher les petits nouveaux au pas... . Quant à la notion d'humour...hum elle est toute relative (mais bienvenue si pas potache et "cheap").


Enfin voilà, si une autre personne a un suggestion en rapport avec le "thread" de départ, je suis preneur.

Publié : 13 août 2010 15:39
par LeMi
Régis a écrit :Sinon il y a du produit, je ne sait plus comment ça s'apelle, qui se met sur les vis des axes pour éviter que ça se dévisse.
Je pense que tu veux parler du frein filet, à ma connaissance il y en a deux sortes le rouge et le bleu.
le bleu empêche que ça se dévisse, le rouge fixe

Publié : 13 août 2010 15:46
par Régis
LeMi a écrit :
Régis a écrit :Sinon il y a du produit, je ne sait plus comment ça s'apelle, qui se met sur les vis des axes pour éviter que ça se dévisse.
Je pense que tu veux parler du frein filet, à ma connaissance il y en a deux sortes le rouge et le bleu.
le bleu empêche que ça se dévisse, le rouge fixe
Oui, je m'en souviens maintenant, merci.

C'est bien de poser des questions quand on ne s'y connait pas et avoir des réponses.