[Réparation] Rivet Spoiler M100
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- Jairaume
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[Réparation] Rivet Spoiler M100
Bonjour,
J'ai fait sauté un rivet droit du spoiler droit de mes M100.
Un powerslide qui a mal fini
Bref, le sujet a déjà été abordé sur le forum, soit je remet un rivet, soit je met un écrou.
Si je remet un rivet, quelle dimension de rivet ira le mieux ? 5x10 ?
Sinon, y a des vis de spoiler USD: ICI Cela irait il ? Quelqu'un a t'il déjà fait la manip ?
Suis ouvert à tout autre idée.
Merci par avance
Jerome.
J'ai fait sauté un rivet droit du spoiler droit de mes M100.
Un powerslide qui a mal fini
Bref, le sujet a déjà été abordé sur le forum, soit je remet un rivet, soit je met un écrou.
Si je remet un rivet, quelle dimension de rivet ira le mieux ? 5x10 ?
Sinon, y a des vis de spoiler USD: ICI Cela irait il ? Quelqu'un a t'il déjà fait la manip ?
Suis ouvert à tout autre idée.
Merci par avance
Jerome.
- Greg77
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Salut,
J'ai penché pour boulon + écrou... après avoir tenté sans succès de remettre un rivet "maison".
Attention par contre à la dimension de ton boulon : si tu prends trop petit tu risques d'abimer les perçages dans la coque carbone. J'avais trouvé une combine qui consistait à manchonner la partie de filet qui passe dans la coque.
N'hésite pas aussi à vérifier l'état de la grosse rondelle qui est à l'intérieur de la chaussure.
Cdlt
Greg77
J'ai penché pour boulon + écrou... après avoir tenté sans succès de remettre un rivet "maison".
Attention par contre à la dimension de ton boulon : si tu prends trop petit tu risques d'abimer les perçages dans la coque carbone. J'avais trouvé une combine qui consistait à manchonner la partie de filet qui passe dans la coque.
N'hésite pas aussi à vérifier l'état de la grosse rondelle qui est à l'intérieur de la chaussure.
Cdlt
Greg77
- nabucau
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Salut,
J'ai eu le meme probleme avec un collegue et nous avons tout les deux opté pour les vis de spoiler moi nickel (mais sur le plus long terme peu pas te dire j'ai renvoyé les rollo sous garantie) lui le trou devais etre un peu plus grand ou plus fragile la vis lui a usiné le carbonne et donc il avais du jeu a la fin (il avait en premier fait une rep maison vis ecrou) donc je peu pas te dire ce qui est le mieux moi ca a bien fonctionné mais la vis de spoiler rentrée vraiment pile poil ca vien peut etre de la .
voila
J'ai eu le meme probleme avec un collegue et nous avons tout les deux opté pour les vis de spoiler moi nickel (mais sur le plus long terme peu pas te dire j'ai renvoyé les rollo sous garantie) lui le trou devais etre un peu plus grand ou plus fragile la vis lui a usiné le carbonne et donc il avais du jeu a la fin (il avait en premier fait une rep maison vis ecrou) donc je peu pas te dire ce qui est le mieux moi ca a bien fonctionné mais la vis de spoiler rentrée vraiment pile poil ca vien peut etre de la .
voila
- Jairaume
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- cpt_caverne
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Ca arrive assez souvent,
La reparation est simple, vis de fix de platine , rondelle & pr la partie interieure, rondelle de platine (ca se faisait avant qu'il n'y ait des insert).
La reparation est simple, vis de fix de platine , rondelle & pr la partie interieure, rondelle de platine (ca se faisait avant qu'il n'y ait des insert).
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
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RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
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- Jairaume
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Alors voila le résultat:
Pour résumer:
- vis à bout plat pour pas que ca dépasse sur la malléole
- pièce de 1ct d'euro percée, je n'avais pas de rondelles
- écrou
- j'ai conservé le rivet pété, il sert de manchon pour la vis
- colle néoprène sur la vis en guise de frein filet
Ça ne dépasse pas trop ni à l'extérieur ni à l'intérieur.
La tête de vis s'ajuste bien sur la partie ou appuyait le rivet.
Le spoiler reste bien mobile, sans jeu.
Merci pour tous vos conseils.
Pour résumer:
- vis à bout plat pour pas que ca dépasse sur la malléole
- pièce de 1ct d'euro percée, je n'avais pas de rondelles
- écrou
- j'ai conservé le rivet pété, il sert de manchon pour la vis
- colle néoprène sur la vis en guise de frein filet
Ça ne dépasse pas trop ni à l'extérieur ni à l'intérieur.
La tête de vis s'ajuste bien sur la partie ou appuyait le rivet.
Le spoiler reste bien mobile, sans jeu.
Merci pour tous vos conseils.
- gui_gui
- Administrateur
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- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Hier, en skate park avec mes M100, pof ! et un rivet de spoiler qui saute.
ça fait le 3èeme sur 4 qui saute. Immédiatement, le spoiler est devenu très lâche, et impossible de continuer à patiner. Le soir j'ai réparé ça avec rondelles, vis, écrous.
Et là grosse frayeur à postériori : et si ça m'était arrivé alors que je me trouvais, comme ça m'arrive souvent, au beau milieu d'un raid, à plus de 100 km de chez moi ? Bah j'aurais pas eu l'air c…
ça fait le 3èeme sur 4 qui saute. Immédiatement, le spoiler est devenu très lâche, et impossible de continuer à patiner. Le soir j'ai réparé ça avec rondelles, vis, écrous.
Et là grosse frayeur à postériori : et si ça m'était arrivé alors que je me trouvais, comme ça m'arrive souvent, au beau milieu d'un raid, à plus de 100 km de chez moi ? Bah j'aurais pas eu l'air c…
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- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
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Lol ca arrive "bq" avec les M100 des qu'on les sort de leur contexte.
Mais ça se repare assez bien et simplement.
Apres je sais pas comment tu organises tes raids, mais pour ma part même en rando, j'ai tjr une ou deux vis de platine, de platine, un petit kit spoiler etc...
Mais ça se repare assez bien et simplement.
Apres je sais pas comment tu organises tes raids, mais pour ma part même en rando, j'ai tjr une ou deux vis de platine, de platine, un petit kit spoiler etc...
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Ca m'est arrivé dans ce genre de conditions.gui_gui a écrit :Hier, en skate park avec mes M100, pof ! et un rivet de spoiler qui saute.
ça fait le 3èeme sur 4 qui saute. Immédiatement, le spoiler est devenu très lâche, et impossible de continuer à patiner. Le soir j'ai réparé ça avec rondelles, vis, écrous.
Et là grosse frayeur à postériori : et si ça m'était arrivé alors que je me trouvais, comme ça m'arrive souvent, au beau milieu d'un raid, à plus de 100 km de chez moi ? Bah j'aurais pas eu l'air c…
Effectivement plus vraiment possible de patiner quand le spoiler n'est plus maintenu d'un coté, les M100 ne sont pas des chaussons bas !
J'ai pu me depanner avec un lacet passé plusieurs fois dans le trou de la coque et dans celui du spoiler. Pas esthétique mais efficace.
Je ne pense pas que cela soit une question de solidité du rivet mais plutot une question d'usure = rivet cisaillé par la coque.
- Jairaume
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- Enregistré le : 18 juin 2009 8:28
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Lorsque ca m'est arrivé (ce qui m'a fait ouvrir ce post d'ailleurs), ca ne m'a pas empêché de continuer à patiner contrairement à toi Gui_gui. J'ai évidemment ressenti que ca ne tenait plus la cheville, mais sans plus. J'ai fini la rando, j'ai du faire 10 ou 15 bornes comme ca. C'est uniquement en rentrant chez moi, que je me suis apercu que le rivet avait sauté.gui_gui a écrit :Hier, en skate park avec mes M100, pof ! et un rivet de spoiler qui saute.
ça fait le 3èeme sur 4 qui saute. Immédiatement, le spoiler est devenu très lâche, et impossible de continuer à patiner. Le soir j'ai réparé ça avec rondelles, vis, écrous.
Et là grosse frayeur à postériori : et si ça m'était arrivé alors que je me trouvais, comme ça m'arrive souvent, au beau milieu d'un raid, à plus de 100 km de chez moi ? Bah j'aurais pas eu l'air c…
Le ressenti de chacun dans ce cas de figure doit dépendre de la facon dont le pied est maintenu dans les chaussons, l'importance du lacage, importante de la boucle micro, importance de la boucle de spoiler ...
Bon maintenant, je ne dis pas que j'aurai pu finir un raid sans m'en apercevoir
- Kheops
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- Enregistré le : 22 juil. 2004 17:04
- Localisation : Caen
pas besoin de les sortir de leur contexte pour casser des rivets de spoiler sur les M100....cpt_caverne a écrit : Lol ca arrive "bq" avec les M100 des qu'on les sort de leur contexte.
ça fait longtemps que fila aurait dû corriger ça, mais non, vu que ça coûte moins cher de mettre des rivets que des vis...
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- mika
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mince comment je fais si je fais une sortie à Notre Dame des anges derriere collobrière et que je casse ma chaine de vélo ?
bah tu rentre en stop.
l'avantage c'est que tu peux mieux rentrer toi plus les roller dans la voiture de quelqu'un que toi et ton vélo...
bah tu rentre en stop.
l'avantage c'est que tu peux mieux rentrer toi plus les roller dans la voiture de quelqu'un que toi et ton vélo...
Si vous avez besoin de matos vélo, on peut s'arranger : StormBicycle.fr
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- Membre bienfaiteur
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- Jairaume
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- gui_gui
- Administrateur
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- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Voilà pour moi, c'est moche mais ça tient. depuis plusieurs années. j'ai balancé de la colle type "super glue" sur les pas de vis des vis et ça bouge pas.
A l'intérieur du boot, la tête de vis est plate, j'utilise un tournevis plat. Il a des rondelles de part et d'autre. Il y a du jeu, j'ai fait en sorte que le serrage ne bloque pas le spoiler sur le boot, avec une sorte de morceau de tube métallique genre entretoise entre les 2 parties.
A l'intérieur du boot, la tête de vis est plate, j'utilise un tournevis plat. Il a des rondelles de part et d'autre. Il y a du jeu, j'ai fait en sorte que le serrage ne bloque pas le spoiler sur le boot, avec une sorte de morceau de tube métallique genre entretoise entre les 2 parties.
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