[Matos] Le diable : Chewin-gum

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Meos
Messages : 95
Enregistré le : 11 avr. 2010 21:17
Localisation : 95, Vauréal

[Matos] Le diable : Chewin-gum

Message par Meos »

Roooh!

Mais si je retrouve celui qui a déposé son chewin-gum sur la route (ou chai pas où je l'ai choppé) je le tue! :twisted: Sérieux! je viens de passer 3 quarts d'heures à frotter comme un fou avec une dose de détergeant pour retirer son saloperie de truc! (Je suis un grand consommateur de ces choses là, mais pas un grand CON******* !).

Bref! Ma roue : 1/4 recouvert (heureusement que les roulements ont été épargnés) mais la platine bien recouvert de cette chose sentant la merde à la fraise!

Bref, je voulais savoir, est-ce qu'avoir utilisé du détergeant était malin comme choix? (sachant que je n'avais pas d'autres trucs anti-chose-molles) car maintenant que j'ai réparé le souci, j'ai peur d'en avoir un autre :
avoir bousillé ma roue affecté, ou abîmé gravement ma platine?

(Si j'en choppe un qui crache son chewin-gum, il va avoir le droit à quelque chose d'autres entres ces dents!) :evil:
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Truc de grand-mère pour détacher du chouine-gomme: mettre au froid (glaçon); le truc durcit jusqu'à devenir cassant, et part en morceaux non-collants.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Meos
Messages : 95
Enregistré le : 11 avr. 2010 21:17
Localisation : 95, Vauréal

Message par Meos »

Hub a écrit :Truc de grand-mère pour détacher du chouine-gomme: mettre au froid (glaçon); le truc durcit jusqu'à devenir cassant, et part en morceaux non-collants.
J'ai essayé avec ça au départ, mais le glaçon fondé comme si j'étais en pleins désert :cry:
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Il faudrait nous dire où ça s'est passé, à quelle heure pour lancer un appel à témoin, porter plainte et lancer une enquète.
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Message par Pada.c »

Meos a écrit :J'ai essayé avec ça au départ, mais le glaçon fondé comme si j'étais en pleins désert :cry:
Tu évites de serrer un seul petit glaçon dans ta main moite. Tu en mets plusieurs dans un sac en plastique fermé que tu places ensuite sur le collant à décoller.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [Matos] Le diable : Chewin-gum

Message par gui_gui »

Meos a écrit :(…)cette chose sentant la merde à la fraise! (…)
:lol: :lol: :lol:
Niveau olfactif j'essaye d'imaginer :lol:
FOUS TES PATINS AU FREEZER ET GRATTE CETTE MERDE A LA FRAISE !
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bon, euh sinon il y a le white spirit ça marche aussi pour le chewing gum
(enfin ça a marché pour moi)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Tiens ca mais jamais arriver pourtant il y en a des chewing-gum au sol dans les grandes villes...

Je pense que la solution est de mettre la roue au congélateur pour que le chewing-gum durcisse et utiliser par exemple une spatule en bois ou un grattoir de voiture enfin surtout pas gratter avec un objet en métal pour pas endommager la roue.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Répondre