[Application] iPhone GPS

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

miklc a écrit :Par contre deux questions pour ma culture personnelle (car en pratique je roule avec un Garmin au poignet) tester divers logiciels pour connaître la fiabilité est-elle utile ? Si je ne m'abuse, c'est pas trop le logiciel qui fait la précision mais la qualité de l'antenne et la rapidité de calcul de l'appareil ?
+1: le plus limitatif ne va pas être le logiciel mais bien la qualité de reception du signal satellite et ce qui est important c'est dans des condition réelle = pas sur une roue au milieu du désert sans aucun arbre, bâtiment... mais bien avec arbres, maison, immeubles...

J'ai d'abord eu un Garmin forerunner 201: reception galère avec perte du signal satellite en ville avec des immeubles hauts, en foret, route bordée d'arbres touffus...

Je l'ai remplacé par un Forerunner 305. C'est le jour et la nuit : sur des parcours ou il m'était impossible d'avoir un tracé utilisable avec le 201, le 305 ne perd jamais le signal satellite et donne des informations fiables (l'acquisition initiale des satellites est parfois laborieuse et lente, mais une fois faite, il ne perd plus le signal).

J'aimerais vraiment savoir ce que donne le GPS de l'iPhone, si cela fonctionne cela sera vraiment pratique... mais sans me faire trop d'illusion, a mon avis il ne sera pas utilisable en conditions réelles un peu difficiles. Les utilisateurs de l'application Tom Tom se plaignent de difficultés de reception satellite en ville, ce n'est pas pour rien que Tom Tom a choisis de rajouter un récepteur GPS dans son support pour voiture au lieu d'utiliser le récepteur GPS de l'iPhone.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

Alors moi j'utilise un telephone sous Android (OS de google), il existe des dizaines de bons logiciels gratuit.

Mon preféré: SportyPal, avec une belle interface, plein de sport preprogrammé et un compte online avec graphiques (voir mon compte: http://www.sportypal.com/Workouts/Index?user_id=17206)

Sinon il y a : Velox, Google My tracks, Buddy Runner ...

Les telephones android sont en général plus precis que l'iphone car le nombre de requètes/minutes vers le recepteur GPs est plus important. Après certaines appli brident ces requètes pour pas usée la batterie.

Et j'ai comparé avec ma montre forerunner. C'est assez proche. Les principales différences sont que l'affichage instantané de la vitesse est un peu plus en retard sur le telephone. De plus dans certaines zones la reception est legerement moins bonne, mais je soupçonne que c'est à cause de l'endroit où je porte mon tel (sur la ceinture plutot qu'au poignet). Mais au final c'est assez proche.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Message par Kenshin83 »

j'aurai aimé avoir un retour sur les différents logiciel de tracking GPS sous android...
Je connais MyTracks que j'utilise depuis un moment, mais je rencontre des soucis pour envoyer les cartes sur google et ce midi sur un trajet de 3km il ne m'a enregistré que la moitié du trajet (j'avais donc 9 minutes d'utilisation, mais juste 5 en roulant...) alors que sur le chemin du retour j'ai bien eu les stats totales...

J'en ai téléchargé 4 durant l'aprem, je vais essayer de toutes les tester mais si vous avez des avis sur la question je suis preneur.

En dehors de ça quand MyTracks fonctionne bien c'est une super appli !
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

J'utilise aussi MyTracks qui est assez performant dans le genre mais il n'est pas responsable de la qualité du signal ! Cela dépend surtout de la puce qu'il y a dans ton appareil (et de son "pilote"). Dans mon cas (HTC Dream, Android 1.5) je dois attendre parfois 2 minutes pour avoir le signal (beaucoup de nuages, arbres, etc.), des fois je le perds mais dans l'ensemble c'est correct... Pour un téléphone ! A noter l'altitude qui est souvent loufoque mais je crois que c'est aussi le cas pour les appareils de poignet.

Sinon aucun problème d'envoi de cartes à Google ou sur un e-mail (ce n'est pas non plus franchement du ressort de MyTracks).
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

Kenshin83 a écrit :j'aurai aimé avoir un retour sur les différents logiciel de tracking GPS sous android...
Je connais MyTracks que j'utilise depuis un moment, mais je rencontre des soucis pour envoyer les cartes sur google et ce midi sur un trajet de 3km il ne m'a enregistré que la moitié du trajet (j'avais donc 9 minutes d'utilisation, mais juste 5 en roulant...) alors que sur le chemin du retour j'ai bien eu les stats totales...

J'en ai téléchargé 4 durant l'aprem, je vais essayer de toutes les tester mais si vous avez des avis sur la question je suis preneur.

En dehors de ça quand MyTracks fonctionne bien c'est une super appli !
Je ne change pas d'avis, de toutes celles que j'ai testées, c'est Sportypal qui marche le mieux pour moi :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Message par Kenshin83 »

Toox a écrit :J'utilise aussi MyTracks qui est assez performant dans le genre mais il n'est pas responsable de la qualité du signal ! Cela dépend surtout de la puce qu'il y a dans ton appareil (et de son "pilote"). Dans mon cas (HTC Dream, Android 1.5) je dois attendre parfois 2 minutes pour avoir le signal (beaucoup de nuages, arbres, etc.), des fois je le perds mais dans l'ensemble c'est correct... Pour un téléphone ! A noter l'altitude qui est souvent loufoque mais je crois que c'est aussi le cas pour les appareils de poignet.

Sinon aucun problème d'envoi de cartes à Google ou sur un e-mail (ce n'est pas non plus franchement du ressort de MyTracks).
je sais que cela vient de ma puce pour le signal ^^

Sinon là j'ai testé Open GPS tracker, c'est pas mal, et économe en batterie, en plus on peut le mettre sur pause ce qui est bien car il ne gère pas la "vitesse en déplacement"

je vais tester sportypal alors !
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

J'ai testé radars fr, gratuit sur l'iphone, signal tout de suite, si je parle de cette application, c'est uniquement pour la vitesse à partir de 4 kms, qui a l'air précise et rapide en raffraichissement.

Utile si l'on porte l'iphone au bras, support existant, mais le bras ne doit pas bouger sinon le calcul est bien entendu faussé
Avatar du membre
crapaud_breton
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2011 23:15
Contact :

Message par crapaud_breton »

Je déterre le sujet... j'ai longtemps hésité entre un forerunner et un iPhone 4 (j'en voulais un comme téléphone, le GPS était bonus). Un peu déçu par l'autonomie annoncée des forerunner... pas plus que l'iPhone, en fait, à moins de taper dans le haut de gamme à plus de 300 euros.

Ca fait quelques mois que j'utilise MotionX GPS sur mon iPhone, à ma connaissance c'est la seule appli qui utilise les accéléros et le compas pour corriger le point GPS donné par l'iPhone. Au boulot on a un circuit avec kilométrage marqué au sol : sur un tour d'un peu plus de 4 km, avec l'iPhone dans la poche de mon short, j'ai même pas 10m de décalage entre le téléphone et le marquage.

Pour l'autonomie, sur la voie verte Mauron > Questembert (55 km) ça m'a pompé moins de la moitié de la batterie, en 3h30 environ.

Par contre l'appli est payante et plutôt moche... quelqu'un d'autre a essayé ?
Avatar du membre
ktmtucomptespas
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2012 20:48

Message par ktmtucomptespas »

Bon, je relance le sujet car j'ai l'application pour Iphone parfaite :

Durée totales de l'effort
Distance totale
Dénivelé
Vitesse maximale
Vitesse moyenne
Allure moyenne (temps par km)
Calories


Pendant l'effort Une voix vous mentionne dans le casque audio :

Temps, vitesse, moyenne au km et je l'ai utilisé aujourd'hui pour la 1ère fois. J'ai donc pas expérimenté toutes les astuces...


C'est WINTERSPORTS

J'en ai d'autre de logiciels mais celui-là.....


A+
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Quelques questions:
- tu est sur quel modèle d'iPhone et quelle version d'IOS ?
- cela donne quoi du point de vue consommation ?
- y-a-t'il moyen d’écouter de la musique en même temps ? Est-ce qu'il mixe la musique et les infos vocales de l'apps GPS ?
Avatar du membre
Sleeyer
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2012 6:16
Localisation : Toulouse

Message par Sleeyer »

Pour ma part j'utilise cyclemeter sur iPhone 4. Je n'ai eu aucuns pépins en deux mois d'utilisation. Que ce soit sous les arbres ou au milieu des immeubles, il capte bien.
L'application donne quasiment tout, dénivelé, vitesse max, Vmoy, détails de la vitesse à chaque kilomètre, il prend en compte les arrêts si on lui demande, donne les distances et les durées bien entendu, calories, rythme cardiaque.
Il colle tout ça sur une Google map avec l'affichage des kilomètres, ainsi que dans le calendrier de l'iphone afin de comparer vos perfs si vous refaites la même boucle jour.
Je l'utilise avec de la musique, l'avantage c'est que l'iPhone est "semi veille" dans la poche donc il consomme peu. Je dirais 10% par heure environ. Le petit plus, en cliquant sur le bouton des écouteurs, la demoiselle vous fait topo, puis la musique se relance. Il est possible de configurer celle ci pour faire des topos ou nous dire d'accélérer ou ralentir.
Enfin on peut envoyer nos perfs avec la map et tout sur un mail, Facebook, etc... L'application ne marche pas que pour le Roller mais aussi pour pas mal d'autres activités, il faut le configurer au début.
Seul hic, je ne crois pas qu'il existe une version d'essai gratuite, c'est payant 3,99€. Du moins pour les honnêtes gens...
Je n'ai pas trouvé plus efficace à ce jour.
Amedrics
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2012 13:29
Localisation : Lille

Message par Amedrics »

En ce moment y'a Runastic pro gratuit il est vraiment pas mal je l'ai eu gratuit l'année dernière moi. :)

Par contre faut faire vite c'est gratuit jusqu'au 25 janvier!
Avatar du membre
ktmtucomptespas
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2012 20:48

Message par ktmtucomptespas »

jipe a écrit :Quelques questions:
- tu est sur quel modèle d'iPhone et quelle version d'IOS ?
- cela donne quoi du point de vue consommation ?
- y-a-t'il moyen d’écouter de la musique en même temps ? Est-ce qu'il mixe la musique et les infos vocales de l'apps GPS ?
Excuse-moi, j'avais pas vu ta question.

J'ai Iphone 4 et IOS 5.0.1
La consommation est tout à fait raisonnable
Et oui, tu peux écouter de la musique et la voix l'imterrompt pour te donner tes temps.

Mais l'application de Sleeyer qui a posté après moi semble encore mieux (conso et suivi de tes entrainements)..

A+
Répondre