[sondage] Le confort est-il dû au chausson ou à la coque?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
jubrun
Messages : 103
Enregistré le : 19 déc. 2006 20:41
Localisation : isère

[sondage] Le confort est-il dû au chausson ou à la coque?

Message par jubrun »

j'ai mal au pied dans des crossmax et j'aimerais savoir si cela peut changer en remplaçant le chausson.
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

ça peut etre l'un ou l'autre. Dans les FSK en général, le chausson se tasse et après ton pied bouge d'où quelques douleurs. Deux solutions : soit tu rachètes un chausson genre street (brandon campbell) ou sinon les passer au lavage ça peut aider à les remettre en forme.
Sinon semelle en sorbotane aussi ça adapte plus la coque à la forme de ton pied.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Les douleurs engendrees par les FSK sont un probleme bien connus. C'est du a la conception des FSK.

Va faire un tour sur FARF http://www.hyb-ride.net/forum/ et fait une recherche sur douleur FSK.
Avatar du membre
Alex F.
Messages : 387
Enregistré le : 26 mars 2006 20:09
Localisation : Montreuil (93)

Message par Alex F. »

J'ai eu le même probleme... j'ai mis des chaussons de street et plus de probleme ^^
Support HOODY-B

Excusez moi c'est la bière...
Avatar du membre
monseigneur
Messages : 68
Enregistré le : 07 déc. 2005 9:43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par monseigneur »

le chausson du FSK fait mal à certaines personnes car la mousse est tres épaisse surtout au niveau des cotés du tendon d'achille et en réalité, la forme du chausson n'est pas en rapport avec la forme de ton pied ce qui fait que cela doit te serrer au niveau des maleolles (juste sous l'os sur le coté du pied) cela se résoud parfaitement par un petit thermoformage. et en général, ça passe dans 95% des cas parce que le chausson bouge beaucoup. ou apres quelque semaines de patinage en souffrant en silence.

Pour ce qui est de la semelle sorbothane, c'est une solution à prendre avec attention car en réalité, la semelle surélève ton pied dans le chausson et en plus te met sur une surface molle ce qui te fait perdre un peu de rigidité et donc de controle sur tes rollers.

le mieux étant de mettre une semelle plus fine et plus rigide mais qui va caler ton pied dans le roller.

et de travailler sur les mousse aux endroits où elles te font mal.

Le chausson étant thermoformable, avec un sèche cheveux, tu peux arriver à chauffer des zones précises en ensuite, les travailler un peu.

sinon, dans le pire des cas, il faudra effectivement envisager le changement de chausson sur lesquels les mousse sont placés differements.
Les coyotes, ça passe presque partout....

en fait, ca passe partout, il suffit d'y mettre un peu du sien.


http://freeridesession.free.Fr
Avatar du membre
Janko
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2007 19:05
Localisation : Saint Denis - Stade de France - Porte Z
Contact :

Message par Janko »

Moi j'ai eu mal avec les Crossmax3 pendant plusieurs mois mais après ça passe!
En fait j'ai un os qui a poussé (si, si!) sous la maléole droite, là où ça faisait mal et puis voila: j'ai muté. Vive l'évolution.
(dommage que je mute pas de la volte croisée!). :P
Répondre