[Matos] Avec Quoi allumez vous les plots la nuit ?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

[Matos] Avec Quoi allumez vous les plots la nuit ?

Message par totogt »

Voila, je me demande, des bougies, mais non il faut de l'air pour que sa brule, des lampes ? quel genre ?

Voila merci
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

tu as plusieurs methodes que j ai pu voir

la bougie : attention de pas te cramer et finir bruler ;) et avec les feu de foret c est simpa avec les flics a expliquer ;)

la lampe electrique : j espere que tu est sponsorisé par une marque de pile ! car ca coute vite chere !

la peinture DDE : peinture phosphorescente ! qui a la moindre lumiere brille super bien (lampadaire ou une bete lampe electrique)

le lampadaire : faire son spot de slalom dans une zone "eclairé" ! ca reste le plus facile

les roues lumineuses : si tu aime bien kon te dise que tu frime mdr :p

la lampe frontale sur le casque / tete (si tu la protege pas lol)
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Tu peux aussi essayer de récolter des vers luisants, pas cher, pas cher... :lol:



La peinture DDE je vois pas du tout à quoi ca ressemble, c'est comme les lignes sur les routes ? :roll:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

en gros c est de la peinture super resistante

elle existe en plein de couleur
blanc (comme la route), blanc phospho , jaune (chantier) , bleu (panneau routier) , vert (panneau routier)

et qui a la falculté d etre tres visible car fait pour briller quand on l eclaire avec des phares de voitures ou autres vehicules ;)

mais dans tout les cas il te faudra une source de lumiere :s
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Okay merci je voulais surtout savoir pour eclairer les plots dans le noir presque total, la lampe me semble le best pour les piles oui faut y penser, mais histoire de faire quelques figures filmer pour le fun !!

pour la peinture sa doit couter pas mal et en plus on doit peindre ses plots
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Message par Tama-chan »

Bin pour la bougie, moi ce que je me demande surtout, c'est comment tu ferais pour pas cramer tes plots en platoc...

Sinon va voir cette vidéo (très sympatoche en plus)
Project2, vers la fin il y a une sequence de nuit avec des plots illuminés comme tu veux, par contre je sais pas comment ils font, ça m'a l'air de lampes.

Il y a un site de slalomeurs rouennais (la vidéo vient de Rouen, mon ancienne ville :P ), essaie de les contacter ils ont p'tet la technique! C'est par là: http://perso.orange.fr/slalom-en-roller/index.html
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Une led avec une pile à chaque plot.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
clochette
Messages : 53
Enregistré le : 21 juin 2005 16:14
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par clochette »

effectivement, Olivier et Christophe Flinnois ont utilisé des plots lumineux. ça avait déjà été fait dans les divers VIP de Vincent Vuvankha.

ça manque un peu d'originalité donc, si c'est pour une vidéo destinée au "public" les amateurs risquent de te le reprocher.

sinon, je crois que c'est possible avec des petites ampoules basse tensions. si t'as des plots ikéa, tu peux percer un trou au fond, et mettre ta bougie chauffe-plat sans craindre qu'elle ne t'éteigne ni fragiliser le plot (faut quand même le faire pour casser un plot ikéa)

bon courage et bonne vidéo

:wink:
bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

clochette a écrit :(faut quand même le faire pour casser un plot ikéa)
[HS]Tu tombes le cul dessus, ça marche... Ca te casse le cul aussi... Avec un peu de chance, tu eteins la bougie en même temps avant qu'elle ne te crame :lol: [/HS]
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

euh.. j'ai essayer cela avec des plots non ikéa .... ils ont fondu les bougies chauffe plat ça dégage beaucoup de chaleur....
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Merci bien, donc si j'ai bien compris, des plots Lumineux. Okay et ça se trouve ou des plots de ce genre Clochette ?
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Toto ça se trouive pas ça se conçoit! :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Je me disais ^^ faut tous faire soit meme !! :D
Camo
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2005 1:48
Localisation : Exilée Paris

Message par Camo »

... Et des plots qui se chargent en lumière solaire, et ensuite qui peuvent clairer pendant plusieurs heures?!

:roll: :arrow:
J'aime pas les côtes.
Camo
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2005 1:48
Localisation : Exilée Paris

Message par Camo »

Plus sérieusement, un truc qui marche (qu'un pote vient de suite de me dire): tu prends tes plots ikéa, tu les retournes, et tu fais comme un photophore: tu mets une bougie chauffe-plat dans chaque... Le truc, ensuite, c de ne pas jarter tes plots... En y réfléchissant, ce peut être une méthode ludique de s'améliorer! Tiens; j'essaierai^^
J'aime pas les côtes.
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Si tu vis dans une ville à l'abris du vent, tu prends juste des bougies chauffe plats sans mettre de plots dessus.
Sinon il existe des autocollants phosphorescents, tu les colles sur tes plots tu les met à la lumière toute la journée, et la nuit ils brillent sans source de lumière, par contre je connais pas le prix et amuses toi bien à faire un collage propre
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

Camo a écrit :Plus sérieusement, un truc qui marche (qu'un pote vient de suite de me dire): tu prends tes plots ikéa, tu les retournes, et tu fais comme un photophore: tu mets une bougie chauffe-plat dans chaque... Le truc, ensuite, c de ne pas jarter tes plots... En y réfléchissant, ce peut être une méthode ludique de s'améliorer! Tiens; j'essaierai^^
ca marche, mais quand tu tapes tes plots, la cire se balade partout et après, tes plots sont tout cirés et ne se rempilent pas bien
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Répondre