[Aprentissage] Débuter en slalom...

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
jubrun
Messages : 103
Enregistré le : 19 déc. 2006 20:41
Localisation : isère

Message par jubrun »

je suis un débutant ou pas?
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Camo
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2005 1:48
Localisation : Exilée Paris

Message par Camo »

... Et tu te penses débutant avec ça?! Chais mm pas en faire la moitié, moi, et je ne me considère pas débutante. faut dire aussi que j'en fais en dilettante, manque de potes et manque de spot oblige. Mon truc que j'essaie de travailler en ce moment: le passage en aigle... j'y arrive pas, même avec des plots écartés d'1,20m.. Ya la parenthèse aussi, elle, elle rentre, ça va!
J'aime pas les côtes.
Avatar du membre
jubrun
Messages : 103
Enregistré le : 19 déc. 2006 20:41
Localisation : isère

Message par jubrun »

la parenthèse c'est le x sur 1 plot c'est ça parce que je sais le faire aussi
et en sauté(c'est en travail d'ici trois jours je pense que j'y arriverais)
pour l'aigle moi au début je me penchait vers l'arrière maême si ça faisait
un petit peu mal ça permet de s'assouplir tout en s'abituant à la position
(deux semaines comme ça et j'y suis arrivé) et plus tu te plie et plus c'est
facile (passé un cap c'est l'effet inverse) le truc pour pas en avoir mare
c'est tu essaie entre deux slalom de truc que tu sais faire à peu près
comme ça ça te fait pas trop mal et tu oublie l'echec avec un truc que tu
sais faire.sinon moi je suis en train d'apprendre à le mettre sur un 80 et en train d'apprendre l'aigle croisé et ben c'est super dur.
moi je suis en club ça aide beaucoup de partager avec des gens plus
expérimentés ils te donnent des conseils et voient tes défauts avant que
cela devienne systèmatique.

sinon même si c'est HS j'ai 14 ans et je vais participer aux championnat de france (je crois que c'est à bordeaux en fevrier) (si mes profs pensent que je suis prêt) même si je pense pas être champion mon objectif est d'être qualifié.
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Camo
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2005 1:48
Localisation : Exilée Paris

Message par Camo »

Ouais bon voilà, toi tu as toutes les conditions pour bien progresser. Et de plus, si tu participes à des championnats, ne te considère pas débutant! Je crois que tu te sous-estimes!
J'aime pas les côtes.
Avatar du membre
jubrun
Messages : 103
Enregistré le : 19 déc. 2006 20:41
Localisation : isère

Message par jubrun »

j'y suis jamais allé c'est la première fois cette année je ne pense qu'à ça
je suis super anxieux rien que d'y penser
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

Salut jubrun, c'est cool d'avoir un peu plus de slalommeur sur le forum. Si tu fais tout ce que tu dis la page précédente, et que tu réalises ces figures bien, ne te concidère pas comme un débutant.

Sinon il y a tout les compas à bosser, croisé et normaux, après royal et impérial, enfin pour cela skali fait des vidéos super sympa.

Camo tu étais à Epinal au Roller In Light ?
Avatar du membre
jubrun
Messages : 103
Enregistré le : 19 déc. 2006 20:41
Localisation : isère

Message par jubrun »

pour la plupart ça va (4 ou je sais pas super bien faire(mais que je sais faire quand même) mais le crazy ça fait longtemps que j'en ai pas fait sinon on me dit desfois que je fais certaines figures bizarrement (crazy où je suis tout raide mais j'y travaille serieusement sauf qu'à cause des cours j'ai jamais le temps (quand je rentre il fait nuit) mais si il neige pas trop je pense que pour le weeling le crazy ça ira mieux sinon je sais aussi faire le méga


une question à part je voudrais savoir j'ai 14 ans je suis dans quelle quatégorie au championnat de france
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Camo
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2005 1:48
Localisation : Exilée Paris

Message par Camo »

Superxou a écrit :Salut jubrun, c'est cool d'avoir un peu plus de slalommeur sur le forum. Si tu fais tout ce que tu dis la page précédente, et que tu réalises ces figures bien, ne te concidère pas comme un débutant.

Sinon il y a tout les compas à bosser, croisé et normaux, après royal et impérial, enfin pour cela skali fait des vidéos super sympa.

Camo tu étais à Epinal au Roller In Light ?
Oh tu sais, moi je suis pas en compét', je fais du slalom en amateur, en dillettante. j'aimerais m'y mettre sérieusement, mais toute seule ça me motive pas. Ensuite, mon pote avec qui j'en fait s'est blessé à la jambe, donc 2 mois sans rollo.. Et pis maintenant à Dijon fait froid, et c tout crade par terre.... Sinon reste mon sous sol, mais ya pas de place, c tout encombré!! Et on n'a ni cours, si spot... On se les invente, les spot!!! :p
La seule compét' que j'ai faite, c'est la transroller 2005 et un roller marathon.
3615 ma vie OFF
Puis pour en revenir à qu'il n'y a pas grand nombre de slalomeurs sur le forum, moi c'est vrai que je ne consulte pas souvent rel... A tort!!
Bizz!
J'aime pas les côtes.
Répondre