Hardcore EVO Trinity 2018

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

mais je mettrais bien une semelle 1mm Noene pour tester. difficile de faire plusieurs heures sans avoir des échauffements de pied
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
lajoiedelaride54
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2018 17:15
Localisation : Nancy

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par lajoiedelaride54 »

ah bon les tau 2019 seront thermoformable ou peut on en savoir plus?
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par webzeb »

C'est ce que m'a dit le service clients Powerslide aussi.

Après, je ne sais pas trop comment ils sont démerdés.

Les HC Evo c'est du 'wet lay up'. Si j'ai saisi et d'après mes souvenirs de TP à l'école, on badigeonne de résine epoxy entre chaque couche de fibres de carbone. Il y a pas mal de résine (trop) dans le matériau final. C'est moins costaud


Les Tau c'est du 'prepreg'.Les fibres sont pré-imprégnées de résine epoxy. Juste ce qu'il faut. C'est moulé sous pression. C'ets plus costaud.


D'après ce que j'ai compris, le thermoformage consiste à chauffer la résine epoxy jusqu'à la température de transition vitreuse (au début je pensais qu'ils utilisaient une résine thermoplastique, mais à priori non), où elle se ramolit. Le bins c'est qu'avec du prepreg où il n'y a pas d'excès de résine, je me demande comment ils font pour ça ne se délamine pas (que les couches ne se séparent pas).

J'ai que des connaissances très (très) basiques de ces matériaux, mais ça m'intringue !
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Les HC sont très rigides. ..
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Hardcore EVO Trinity 2018

Message par olivier 7777 »

Je n'ai plus mal dans mes HC.

J'ai thermoformé au sèche cheveux sur l'avant du pied des 2 côtés. Les points de compression ont disparu.

J'ai réussi à agrandir le patin en bas donc c'est nickel maintenant. J'ai fait un petit tour ce soir et demain je teste sur 15 kms.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Répondre