Page 1 sur 1

Tenir en imperial

Publié : 22 févr. 2017 12:19
par Pushte
Bonjour à tous !

Progressant doucement dans les figures en slalom, je m'oriente vers l'impérial (en avant pour le moment), que je tiens plutôt bien mais je rencontre un soucis : lorsque je suis "posé" en impérial, il arrive que ma roue se bloque complètement, arrêtant de fait la figure.

Mes roues sont usées mais pas non plus "carrées" et mes roulements ont été nettoyés il y a peu, est-ce que c'est un mouvement que je fais mal ou est-ce que je dois essayer avec d'autres roues ?

Est-ce que vous avez des conseils pour m'entrainer ?

D'autre part, le royal ne passe absolument pas, c'est normal ? En fait je pense que je flippe plus de tomber en royal (tomber en arrière) qu'en impérial (tomber en avant), c'est logique mais que faire contre ça, des astuces ?

Merci :-D

Re: Tenir en imperial

Publié : 27 févr. 2017 16:17
par rehsinup
Salut Pushte,

Dans un premier temps, il est bien de travailler les wheelings hors des plots en ligne de droite en regardant devant soit et pas ses pieds (les plots tu les vois mais tu ne le regarde pas ^^)
Pour ta roue qui bloque, si elle tourne normalement je vois qu'une seule explication (c'est lors de la prise de carre), tu n'est pas habitué alors ce phénomène de blocage survient un peu.
Pour l'imperial ta jambe doit être légèrement fléchi et tes épaules bien droites.
Pour ma part, j'ai passer le royale bien plus facilement que l'imperial (en avant) pour l'arrière c'est le contraire ^^
J'espère avoir pu t'aider,Bonne chance