chausson qui se tasse

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

chausson qui se tasse

Message par cailloux »

Bonjour à tous,
je m'aperçois que j'ai de plus en plus besoin de serrer le strap coup de pied mes patins (seba high), pour avoir un bon maintien…
Je suppose que c'est lié au chausson qui se tasse, est ce que quelqu'un à déjà essayer de simplement mettre une semelle pour compenser? si oui, en quelle matière?
histoire de pas avoir a racheter des chaussons…

Merci d'avance
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
nono120
Messages : 50
Enregistré le : 21 août 2011 16:48

Re: chausson qui se tasse

Message par nono120 »

Salut!
Je suis pas sur que ça marche. En plus il faut faire gaffe avec le chausson qui se tasse, j'ai eu pas mal de problèmes à la cheville ces derniers temps et je crois que l'origine c'était que mon chausson était trop usé, du coup c'était comme si j'avais la cheville à nu quand je patinais et ça me faisait mal..
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: chausson qui se tasse

Message par Kéno40 »

Tu peux mettre une semelle la plus plate possible, mais tu la mets SOUS la semelle Seba.
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: chausson qui se tasse

Message par cailloux »

C'est ce que j'ai fait lundi dernier, j'ai pris des semelles en cuir de D4, 5mm d'épaisseur (yen a qui font 3mm) et la j'ai eu l'impression de retrouver mes patins quand je les ai achetés: quand je sers, ça fait mal, mais plus besoin d'emmener le strap jusqu'au bout. Après un entrainement d'un peu plus d'une heure, les pieds me faisaient toujours mal, mais j'ai eu de bonnes sensations en ridant.
Donc à mon avis c'est une bonne façon de compenser un chausson qui se tasse pour pas cher (7e)
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: chausson qui se tasse

Message par cailloux »

Finalement, les douleurs ne diminuant pas au cours des entrainements, j'ai changé la semelle en prenant une de 3mm d'épaisseur (2e chez D4), et là, disparition des douleurs tout en me sentant bien maintenu ^^
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: chausson qui se tasse

Message par totogt »

Je confirme que le chausson à durée de vie et que quand il est tassé... certains points de pressions peuvent apparaître. Moi c'est au niveau du haut de la cheville la ou le spoiler se trouve.

Avant de changer de chausson, j'ai mis entre le spoiler et le chausson des bouts de semelles afin de rajouter de l’épaisseur et limiter la douleur.
Répondre