[Test] Twister pro Rollerblade 2015

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

[Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par totogt »

Bonjour & Bonne année à toutes et tous !

Pour commencer cette année, Rollerblade nous a envoyé le Twister Pro 2015 afin de réaliser le test en utilisation rando/slide/slalom.

Image

Voir le test directement sur rollerenligne :

http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... -2015.html
Modifié en dernier par totogt le 19 févr. 2015 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Kéno40 »

Y'a plein de petites améliorations dessus apparemment, mais la question est : est-ce que les roues sont bonnes et surtout est-ce que la platine a comblé son retard et se rapproche des seba deluxe et autres déclinaisons ?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Kenshin83 »

Kéno40 a écrit :Y'a plein de petites améliorations dessus apparemment, mais la question est : est-ce que les roues sont bonnes et surtout est-ce que la platine a comblé son retard et se rapproche des seba deluxe et autres déclinaisons ?
Est-ce que les roues sont bonnes, ce n'est pas vraiment LA question... Les roues ça reste du consommable, peu de patins peuvent se targuer d'être vendus avec de bonnes roues... Après c'est sûr que ce serait un plus, mais ce n'est pas le plus important...

La platine et le maintien par contre (car c'est quand même mou comme patin le twister...) ça c'est une bonne question !

Et Antoine, pour info c'est qui "nous" ? Merci pour ton retour en tout cas ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Kéno40 »

C'est juste une question par rapport au surcoût de ce modèle en comparaison du modèle de base.
Seba a quand même bien amélioré les roues de bases, Powerslide aussi sur certains modèles.

Rollerblade indique un nouveau super chausson de la mort qui tue. Là aussi, il y avait de la marge d'amélioration. Est-ce que cela se rapproche du Deluxe?
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Tama-chan »

Kéno40 a écrit : Seba a quand même bien amélioré les roues de bases, Powerslide aussi sur certains modèles.
Powerslide a aussi beaucoup fait régressé les roues du hardcore evo. Des Matter Juice de mes evo 2010, j'ai un peu fait la gueule en ayant des powerslide fsk à la place sur les evo 2012 pour le même prix... Après, on est d'accord que c'est moins important que le reste, vu qu'on finira par les changer mais tout de même.
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par totogt »

Kenshin83 a écrit :Et Antoine, pour info c'est qui "nous" ? Merci pour ton retour en tout cas ;)
Hey ! C'est l'équipe de rel ! Seul je ne peux rien faire en dehors de tester... mais c'est grâce à rollerenligne.com que l'ont peut avoir le matériel et c'est avec toute l'équipe que l'article sera publié ;)

Pour les roues, c'est une agréable surprise :wink: mais je peux rien dire avant la sortie du test !
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Kenshin83 »

Ok ok, je pensais qu'il s'agissait de Freestyle Slalom ;)
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par totogt »

Hey ! le test va bientôt sortir !

à votre avis, c'est quoi les points positifs et les points négatifs de ce modèle 2015 :?:
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Kéno40 »

Qu'ils ont rattrapé leur retard sur les points sur lesquels ils étaient à la ramasse??
Donc, tu l'as sous-entendu, les roues, mais aussi la platine, le spoiler, solidité et confort du chausson, solidité des boucles ?

Mode troll :
Qu'il ont enfin embauché un designer ??
:mrgreen:
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par totogt »

Voila il vient de sortir ! edit de mon premier message avec le lien vers le test ;)

Je confirme les roues sont top ! pour le coté design... avis qui n'engage que moi je le trouve pas super mais ça le mérite d'être distingué et légèrement différent de ce qui se fait aujourd'hui
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Kenshin83 »

Le patin a l'air pas mal du tout, c'est bien de rajouter un peu de nouveauté dans ce domaine.

Par contre au niveau du test, je trouve ça dommage que seul SEBA soit cité en alternative... Même plus que dommage je trouve ça abusé. Je sais que tu connais mieux Seba que les autres marques, mais juste rappeler que Fila ou Powerslide font aussi des patins dans cette gamme aurait été plus pertinent. Tout au long du test le patin est comparé au Seba FR1...

Et sinon une petite coquille :
gagner quelques grammes en modifier la platine
Merci quand même pour le test, je sais que ce n'est pas chose facile à faire :wink:
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par totogt »

Kenshin83 a écrit :Le patin a l'air pas mal du tout, c'est bien de rajouter un peu de nouveauté dans ce domaine.

Par contre au niveau du test, je trouve ça dommage que seul SEBA soit cité en alternative... Même plus que dommage je trouve ça abusé. Je sais que tu connais mieux Seba que les autres marques, mais juste rappeler que Fila ou Powerslide font aussi des patins dans cette gamme aurait été plus pertinent. Tout au long du test le patin est comparé au Seba FR1...

Et sinon une petite coquille :
gagner quelques grammes en modifier la platine
Merci quand même pour le test, je sais que ce n'est pas chose facile à faire :wink:
Pour la comparaison avec SEBA, ce n'est pas pour ma connaissance de la marque mais simplement pour comparer au leader dans cette catégorie.
Quand on compare les roues je parle bien entendu des Matter qui sont l'une des références en la matière.
Jusqu'à preuve du contraire, dans la catégorie des patins à coque, le seba FR1 est le leader de loin sur la quasi totalité des shop français.

Avec plaisir pour tester le Powerslide Imperial Pro qui sera aussi comparer au Seba FR1 ainsi qu'au Twister ...

C'est aussi aux marques de nous solliciter pour avoir un test, et nous n'avons pas de retour de la part de Fila par exemple...

Avis perso, si les roues Hydrogen sont en vente dans les shop, elles seraient certainement les meilleurs en profil elliptique !
Bengrokiki
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2012 12:05

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Bengrokiki »

Je déterre un peu le topic.

Je roule avec des fusion X5, que j'aimerais changer et j'hésite entre les twister pro et les seba fr deluxe, en 80.

Quid de la solidité de la coque et des crochets des twister pro par rapport au seba Fr deluxe ? Et quid de la qualité de la platine pour un type lourd (100 kg) ainsi que celle du chausson du twister pro par rapport au balance liner seba ? Et les roues ? invaders ou hydrogen ?

Aussi, j'aimerais savoir si les réglages de la platine seba sont vraiment utiles et si la plaque métal est un vrai plus par rapport à la fixation simple e la platine sur le twister.

Bref, j'hésite vraiment entre ces 2 modèles et je voudrais avoir des avis comparés SVP.



Ben
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Kéno40 »

Faut vraiment essayer. La boot des twister, si tu as les pieds larges à l'avant, c'est pas l'idéal...
Après pour du 100kg, c'est clair qu'une boot pleine, voire carbone sera plus solide. Seba, Powerslide...
Bengrokiki
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2012 12:05

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Bengrokiki »

Du carbone... du coup le budget n'est plus le même... :(
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Kéno40 »

Ah ben, t'as pas parlé de budget, donc je me suis dit que t'étais illimité !
:)

Je déconne. Bref, vaut mieux essayer. J'en fais pas vraiment du slalom, à part pour m'amuser de temps en temps, mais comme tu restes toujours sur tes appuis, parfois crispé pour tenter de nouveaux mouvements, si tu as mal aux pieds, c'est vite l'horreur. Donc, essayage obligatoire...
T'es dans quelle région?
Bengrokiki
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2012 12:05

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Bengrokiki »

Je suis sur Vannes. Je vais bien trouver des copains avec des seba pour essayer. Sinon, il y a des shops sur Rennes ou Nantes je crois, même si je n'y suis jamais allé et qu'aucun shop ne semble sortir du lot localement :)

En fait, je ne fais pas de slalom non plus, en tout cas pas très régulièrement. Je cherche juste un freeskate solide pour remplacer mes fusion X5, ey pour changer un peu.
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par cailloux »

[vient faire sa pub] je vends des seba high, très rigides, utilisés pour le slalom, mais tu peux avoir une utilisation freeride sans problème. Pointure 44. [fin de la pub]

J'habite près de Nantes, il y a effectivement le shop terre de glisse, mais je te conseille d'appeler pour vérifier qu'ils ta taille dans les modèles que tu peux vouloir essayer, ils n'ont pas tout en stock mais acceptent de commander selon les besoins.
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
Bengrokiki
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2012 12:05

Re: [Test] Twister pro Rollerblade 2015

Message par Bengrokiki »

Petite question boucles : il semble que ce soit les mêmes moules de boots et les trous de fixation ont l'air déjà en place mais est-il possible de mettre des boucles de maxxum sur des twister pro, dans la mesure où elles semblent de meilleure qualité ?
Répondre