Rollers Slalom, débutant

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kéno40 »

Par contre, s'ils te les ont commandés, tu aurais dû dire au moment de la commande que tu voulais une platine 231 avec !
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

oui mais... lol je sais pas si c'est moi qui formule mal ou toi qui comprend pas :P

Je met dans le contexte : je vais acheter une paire de patin COMPLET, avant d'acheter les patins complet donc, je demande à mettre à la place de la platine de base, la platine que je souhaite? c'est sa? (en payant le prix du patin complet au final??)
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

Kéno40 a écrit :Par contre, s'ils te les ont commandés, tu aurais dû dire au moment de la commande que tu voulais une platine 231 avec !
Non non pas de soucis à ce niveau là, j'ai rien fais commander du tout, j'attend d'essayer, il m'a juste dit que des 37 arrivés cette semaine
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par k-ny »

-Bonjour monsieur le vendeur, je souhaterais acheter des Seba FR1 en pointure 37, mais avec une platine de 231 au lieu de la 243mm.
-Oui bien sur monsieur, revenez demain (ou dans x jours si commande, ou coup de fil) quand votre commande sera prête

Et voilà :mrgreen:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

k-ny a écrit :-Bonjour monsieur le vendeur, je souhaterais acheter des Seba FR1 en pointure 37, mais avec une platine de 231 au lieu de la 243mm.
-Oui bien sur monsieur, revenez demain (ou dans x jours si commande, ou coup de fil) quand votre commande sera prête

Et voilà :mrgreen:
Mdrrrr, LA C'EST CLAIR!!!!!

Le prix des patins complets ne changent pas??? (bon à part la pose peut être...)
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

et donc, nouvelle et dernière question (oui je suis très chiante :))
Pour ma pointure, on m'a conseillé une platine en 231 ou en 219, mais comment puis je savoir laquelle des deux est la mieux pour moi???
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par k-ny »

Si c'est une bonne boutique, pas de surplus (hawaii surf me l'a fait une fois, et pas demandé de surplus).

Pour la longueur, ça dépend aussi de ce que tu veux faire. Car si tu veux rouler un peu avec, 219 ça va vraiment commencer à faire court (plus c'est court et plus c'est maniable, mais moins t'avance)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kéno40 »

S'ils te facturent la pose, tu leur dit que c'est bon et tu te les monteras !

Non, mais franchement, appelle, dit leur ce que tu veux et qu'ils te préviennent quand c'est bon.
Les magasin, ils te disent tout le temps qu'ils vont avoir un truc dans la semaine, même si des fois, ils auront pas...
Bon, là, c'est vrai que les patins 2014 sont en train d'arriver, mais des fois, y'a des semaines de retard.
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

ok, je prendrai 231 alors, car oui je veux faire du slalom, mais si je peux plus "rouler" avec c'est un peu inutile aussi quoi... lol, et puis sur les 231 j'aurai des roues en 76/80/80/76 toujours du coup???
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Non m'dame, sur une 231: 72/76/76/72 :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

rubik's a écrit :Non m'dame, sur une 231: 72/76/76/72 :wink:
ok merci :)
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

En fait la taille d'une platine ça correspond à 3x les roues + 3x1mm
Et pour avoir la taille max des roues tu fais platine/3-1, par exemple:
243/3-1=80
231/3-1=76
219/3-1=72
:wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kenshin83 »

enfin tout ce qui concerne l'achat de la platine montée sur le patin on l'avait déjà dit plus haut :p

Seba l'indique comme étant possible sur demande, cela n'a donc pas à t'être facturé en plus. Sinon tu passes par un autre shop (mais tu paieras des fdp, certes).
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

Kenshin83 a écrit :enfin tout ce qui concerne l'achat de la platine montée sur le patin on l'avait déjà dit plus haut :p

Seba l'indique comme étant possible sur demande, cela n'a donc pas à t'être facturé en plus. Sinon tu passes par un autre shop (mais tu paieras des fdp, certes).

Oui je sais, sa a bien été dis plus haut, mais j'avais pas bien compris.... Sa doit être mon côté "blonde" bien que je ne le sois pas ;) mais c'est bon j'ai bien tout compris cette fois :)
Avatar du membre
Luciole
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2014 9:51

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Luciole »

Content de voir que mon topic est utile à tous au final ^^
Avatar du membre
quentin85
Messages : 92
Enregistré le : 13 août 2013 8:44
Localisation : Saint Jean de Monts (85)

Montage Banane

Message par quentin85 »

Bonjour à tous je voudrais vos avis au niveau du montage banane. :)
Voilà bientôt j'aurais un lot de 8 roues hyper concrete + grip (en occasion : usure entre 78 et 79mm - dureté de 84A - profil qui je pense est plutôt rond) aussi je dispose déjà d'un lot de 8 roues 78mm de décathlon (très peu servies - dureté de 78A - profil elliptique) et j'ai aussi 8 roues de 80mm très usées qui ne font meme pas 70mm de chez décathlon aussi (à mon avis inutilisables).

Donc voila je pense faire un montage banane avec aux extrémités des roues de 78mm au profil elliptique et au milieu les hyper.
Pensez-vous que la banane vas se faire progressivement ? (étant donné que les roues de 78mm n'ont une dureté que de 78A)
Est-ce un bon choix de mettre deux profils de roues différents et deux marques différentes ?
Ou alors est-ce qu'il vaut mieux que je garde les 8 roues hyper sans montage banane ?

PS : les roues de décathlon ne sont pas des oxelo. A l'époque où les rollers ont été acheté (au moins 5 ans) , oxello ne devait pas encore exister. Sachez que je suis assez satisfait des roues que j'avais jusqu'à présent (les roues de décathlon très usées, en même temps j'ai ces roues depuis au moins 2 ans (elles sont maintenat inutilisables)).

Merci d'avances pour vos conseils ! ;)
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kenshin83 »

Moi je déconseille fortement pour plusieurs raisons...

Déjà pour un montage banane, c'est mieux d'avoir 8 roues du même modèle pour avoir une usure régulière.

Pour la dureté, tu peux avoir des différences, mais ça ne m'est jamais venu à l'idée d'avoir des roues plus tendres aux extrémités, plutôt l'inverse en général.

Ensuite du 78A pour du slalom ça me paraît vraiment trop trop mou, tu vas avoir trop d'accroche au sol, pour les wheelings ça ne doit pas être évident non plus. Même si actuellement tu roules déjà en 78A, essaie le 84A et tu comprendras la différence ;)

Et pour finir, tu trouves que tes roues tiennent bien pour le moment, c'est peut-être vrai, mais dans ce cas les concrete tiendront encore mieux. Tout n'est que question de pratique, mais lire que tu as usé qu'à peine plus de 10mm de roues en 2 ans, c'est que tu n'as pas du trop pratiquer non plus. Perso, je ne roule plus tant que ça et je bouffe quand même presque 2 jeux de roue matter Juice par an (avant j'étais facilement à 3 voire 4).

Donc si tu as l'intention de t'investir à fond dans le slalom tu seras vite limité avec des roues en 78A.
Avatar du membre
quentin85
Messages : 92
Enregistré le : 13 août 2013 8:44
Localisation : Saint Jean de Monts (85)

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par quentin85 »

Merci ! :) Comme je n'ai qu'un jeu de Hyper je ne vais pas en racheter un autre (un peu cher :) ). Je vais donc tout simplement mettre mon jeu de roues hyper et la banane devrait se faire petit à petit.
Répondre