seba igor 2014

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

seba igor 2014

Message par harbon »

quelqu'un aurait des news sur le nouveau modèles ?
il ne devrait pas tarder a sortir j'espère !!!!
ca serai cool qui mettent une platine banane plutot qu'un rocker
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: seba igor 2014

Message par Kenshin83 »

harbon a écrit : ca serai cool qui mettent une platine banane plutot qu'un rocker
euh ? C'est quoi pour toi une platine banane, et une platine rocker ?

Sinon il me semble que ce sont déjà des modèles 2014 que les shops reçoivent, il y a peu de différence avec les précédents patins, je crois que ça se joue au niveau du confort, d'après ce que m'a dit un rider de mon club sponso Seba.
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

Re: seba igor 2014

Message par harbon »

une platine rocker c'est quand par exemple sur une 243 tu peux monter 4 roues 80 mm et elle est consue pour etre en banane, les axe du milieu sont plus bas.
tandis que la platine dis banane et consue pour avoir 2 roues de 80 et 2 roues de 76 mm donc elle ne mesure plus que 239 mm donc on gagne en maniabilité
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: seba igor 2014

Message par Kenshin83 »

ok je vois.
C'est quand même pas mal de pouvoir faire des wheeling sur des roues de 80mm je trouve :)
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: seba igor 2014

Message par jipe »

J'aime pas les deux roues plus petites qui s'usent plus vite que les deux autres !

En plus le gain en longueur est minime car une rocker 4x80 peut être un peu plus courte que 243mm (cf. les ex platine Freewave, ex puisque Freewave a cessé ses activités de fabricant de roller et platines).
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

Re: seba igor 2014

Message par harbon »

j'arrive a avoir une usure regulière sur toutes les roues en les échangeant régulièrement.
est ce qu'il y a un gros gain d'équilibre en wheeling avec des roues de 80 au lieux de 76 ?
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
Avatar du membre
Kev
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2013 9:33

Re: seba igor 2014

Message par Kev »

Salut à tous les deux :)

Si je peux me permettre il me semble que la prise de carre est plus lente avec des roues de diamètre plus grand sur du rocker par exemple, ce phénomène devrait être annulé sur de la vraie banane. :wink:
---------------------------------------------------------------
Kev'
castres-roller.com
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: seba igor 2014

Message par Kenshin83 »

harbon a écrit :j'arrive a avoir une usure regulière sur toutes les roues en les échangeant régulièrement.
est ce qu'il y a un gros gain d'équilibre en wheeling avec des roues de 80 au lieux de 76 ?
Moi je trouve.

Après par contre, depuis que je suis en platine rockered, c'est plus la galère sur le changement de position des roues qu'avant, là je suis obligé de les mesurer pour essayer d'user mes 8 roues de manière régulière.

Par contre en banane on a tendance à augmenter l'écart entre les roues avant et celles du centre... Et là, on ne peut pas échanger les positions...
Avatar du membre
Kev
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2013 9:33

Re: seba igor 2014

Message par Kev »

Coucou Kenshin,

j'en profite pour te demander si tu as un retour concernant les igor 2012 versus les 2013, as-tu entendu parler d'une réelle évolution ?

Ps: j'ai la possibilité d'en acheter une paire (2012) car je ne trouve pas de 2013 dans ma pointure, aucun shop ne semble approvisionné ni approvisionnable.
---------------------------------------------------------------
Kev'
castres-roller.com
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: seba igor 2014

Message par Kenshin83 »

Tu sais je ne roule pas en Igor, alors les détails je ne les connais pas vraiment.

Je peux juste te dire qu'on m'a conseillé de rouler en 2012 ou 2014 mais d'éviter les 2013... Après je ne sais plus pourquoi, donc je ne vais pas t'être d'une grande aide !
Si jipe passe par là il pourra te donner plus de détails !
Avatar du membre
Kev
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2013 9:33

Re: seba igor 2014

Message par Kev »

Ben tu vois c'est déjà quelques infos précieuses, ils me semblent bien je vais foncer ;)

Je ferais un retour / comparaison Igor 2012 - Evo 2012 dès que j'aurais un peu de recul et reçu tout ça !
---------------------------------------------------------------
Kev'
castres-roller.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2013 9:33

Re: seba igor 2014

Message par Kev »

Après quelques séances: Igor 2012: jamais connu aussi rigide, au début très douloureux, olbigé de réapprendre à patiner différemment, je ne peux quasiment plus utiliser ma cheville mais maintenant j'ai trouvé mon serrage, alors qu'avec les Evo 2011 je serrais au maximum, ici je desserre au maximum :D mais plus j'utilise mes igor2012 plus je les trouve excellents, pour toutes les figures wheeling ou les sauts ils sont un cran au dessus. Pour tout ce qui est esthétique et plus "danse" les evo sont bien mieux. Je ne regrette absolument pas mon choix et le dernier point sera sans doute corrigé avec le temps et l'usage. Bref des patins excellents !
---------------------------------------------------------------
Kev'
castres-roller.com
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: seba igor 2014

Message par Kenshin83 »

Arf, tu vas tout déchirer au Tarn Roller Contest !
Avatar du membre
Kev
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2013 9:33

Re: seba igor 2014

Message par Kev »

Ouh alors les Igor ça remplace pas l'entraînement :D du coup comme j'avais mon run de prêt je le refais entièrement car je ne sais plus slalomer avec ceux là :D
---------------------------------------------------------------
Kev'
castres-roller.com
Répondre