[Conseils] Wheeling

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Plumpy
Messages : 25
Enregistré le : 26 oct. 2012 9:44
Localisation : Tours

[Conseils] Wheeling

Message par Plumpy »

Bonjour à toutes et à tous :)
Voila je vous expose mon petit soucis, je souhaiterai amélioré mes wheeling essentiellement en impérial.
Pour cela j'aimerai différents exercices mais aussi une précision sur la position à adopté sur le wheeling impérial, je n'arrive pas à me mettre dans une position "Confortable".
Je ne trouve pas de position dans laquelle me placé efficacement, la jambe tendu ne fonctionne pas du tout comme sur le wheeling royal où je "verrouille mon genou" comme sur cette photo:
http://www.heberger-image.fr/images/288 ... n.jpg.html
J'attend avec impatience vos conseils et je vous remercie d'avance
Bonne soirée à Tous :D
Slalom: seba Wfsc
Freeskate: Seba high platine deluxe
Rando roulage:
Seba high 2005 platine 3x110mm
Vitesse: Powerslide Venom platine DoubleX 4 x100mm
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: [Conseils] Wheeling

Message par rehsinup »

salut à toi,
alors pour ma part que ce soit en royal ou en impérial j'ai toujours la jambe tendue.
après trouver une position "confortable" quand t'es sur une roue c'est pas évident ^^.
Est ce que tu tiens l'impérial en dehors des plots ? est ce que l'avant de ton pied ne bouge pas dans le patin ? ça peut être des facteurs qui t'empêchent de tenir dans de bonnes conditions.
j'ai entendu dire quelque part que lors des wheelings (le buste , le nombril et le pied) doivent être dans le même axe.
voilà après j'attends l'avis d'autres personnes pour voir.
@+
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: [Conseils] Wheeling

Message par Kenshin83 »

rehsinup a écrit :salut à toi,
alors pour ma part que ce soit en royal ou en impérial j'ai toujours la jambe tendue.
Euh là je demande à voir... Je ne vois pas comment on peut être en impérial jambe tendue... Tu fais une arabesque ??? Je veux bien une vidéo.

Pour répondre au sujet principal, pour le wheeling impérial il faut donc fléchir la jambe un minimum (comme lorsque tu roules pointe/pointe quoi).
Il est important quand tu prépares ton wheeling, d'avoir le pied qui sera en l'air au sol, et l'autre déjà en position de wheeling (partir sur les 2 pointes n'est pas très conseillé, ça provoque un déséquilibre).
Au niveau de l'alignement, il faut en effet essayer d'avoir le haut du corps dans l'axe du pied, et ne pas hésiter à basculer sur l'extérieur donc (on a tendance a très vite retomber à l'intérieur). Il faut bien contracter tout le corps, tes orteils doivent "creuser" dans le patin, plus tu auras un meilleur gainage (tu peux donc faire ce type d'exercices en dehors du travail sur les patins), plus tu tiendras facilement tes wheelings

Beaucoup de gens estiment le wheeling impérial plus dur que le royal, ce n'est pas mon cas, et je pense qu'on maîtrise bien plus de choses en impérial qu'en royal, le royal tient surtout grâce à de la vitesse, alors que l'impérial une fois acquis sera plus simple à tenir sur place (c'est d'ailleurs un bon exercice) et à petite vitesse.

De toute façon il faut en bouffer pour le maîtriser, il n'y a pas de secrets, faire du travail en ligne droite, en courbes et sur le slalom (80 et 50cm), et ça va vite venir !
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: [Conseils] Wheeling

Message par k-ny »

Globalement du même avis que Kenshin83 ! Sauf pour les orteils, au début je me suis forcé a un peu moins les crisper et à mettre + d'appui sur l'avant de la plante du pied (voir la flèche sur ce dessin), ça m'a aidé pour la position (et ne pas avoir le bout des orteils complémentent douloureux après une longue séance d'entrainement).

Et effectivement j'ai du mal a imaginer que l'on puisse le faire avec la jambe tendue ! Oo

Et un autre truc qui m'a pas mal aidé, c'est d'avoir la platine décalée sur l'arrière ! Bon c'est impossible en Seba, c'est dommage car ça rend le truc plus accessible.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre