Conseils rollers slalom

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fabreax
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2013 16:00

Conseils rollers slalom

Message par fabreax »

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter des rollers qui ne serviront qu'au slalom, sachant que j'ai depuis pas mal d'années des Slalomon CrossMax 237mm en flat (platine hilow (76-76-80-80) qui me servent et me serviront pour les randos. Mes crossmax sont très confortables mais j'ai parfois l'impression de devoir caler mon pied et mes orteils bougent se lèvent sans problème dedans. C'est du 41, mais les chaussures en 40 me vont la plupart du temps.

Je prend des cours de slalom toutes les semaines et je cherche des patins plus adaptés, avec plus de maintien, qui resteront en configuration banane. J'ai testé en magasin les Seba High (en 40 et 41) mais je sens énormément la languette, ce n'était pas du tout confortable !

Je pense tester les Trix pour voir si c'est mieux, que me conseillez vous pour cet usage ? (pied arrière, balade arrière, je commence à passer 3 plots en wheeling, à faire de la volte russe, ...).

Merci pour vos conseils !
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Conseils rollers slalom

Message par k-ny »

Les high classique sont à oublier, pour un usage purement slalom autant se diriger vers un modèle sans chausson amovible.Tu devrais essayer les powerslide S4, très precis, reactifs, et légers. Et éventuellement mettre un pied dans les High light :)

Par contre t'attend pas a un confort style pantoufle, faut que ça soit près du pied.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
fabreax
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2013 16:00

Re: Conseils rollers slalom

Message par fabreax »

Merci pour ta réponse !

Je vais me renseigner et tester.

Qu'en est-il des Seba Trix et des Rollerblade Twister ?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Conseils rollers slalom

Message par Kenshin83 »

Les trix sont des bons patins, mais plutôt destinés à des patineurs légers quand même ! Le maintien n'est pas le même que sur des igor par exemple !
fabreax
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2013 16:00

Re: Conseils rollers slalom

Message par fabreax »

Ok, merci beaucoup pour tous ces conseils, il ne me reste plus qu'à essayer ;).
fabreax
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2013 16:00

Re: Conseils rollers slalom

Message par fabreax »

Les 2 magasins sur Paris ne font pas les Powerslide S4, juste les Hardcore EVO, qui sont, j'imagine, encore mieux.

Savez-vous si les modèles 2014 sont déjà prévus ?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Conseils rollers slalom

Message par Kenshin83 »

pour les evo c'est certains, le modèle est reconduit chaque année au début du printemps.

Pour les S4, le modèle 2013 était identique au 2012, on peut s'attendre à un nouveau modèle pour 2014 du coup (le précédent modèle avait fait 2010 et 2011).

Après powerslide a élargi sa gamme freeskate comme on peut le voir ici : http://www.powerslide.de/products/skates#cat-4

On peut espérer avoir des infos sur les nouveaux modèles avant la fin de l'année !
fabreax
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2013 16:00

Re: Conseils rollers slalom

Message par fabreax »

Cool, merci ! Du coup il ne risque de ne rien y avoir de nouveau avant le printemps 2014.
fabreax
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2013 16:00

Re: Conseils rollers slalom

Message par fabreax »

Salut,

Je viens vous tenir au courant quand même ;). Cela fait 1 bon mois que je roule en Powerslide Hardcore Evo 2013 puisque les S4 étaient introuvables.

J'ai testé en magasin les Seba Hightlight, ils étaient plus confortable mais avec énormément moins de maintient à mon gout.

Les Hardcore Evo sont très précis, je réussi davantage mes wheeling, par contre c'est vraiment moins confortable que mes Salomon FSK Crossmax, mais ça je m'y attendais.

Merci pour les conseils en tous cas !
Répondre