Choix crucial

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
pabco

Choix crucial

Message par pabco »

Bonjour à tous !
Voilà je fait du slalom depuis quelques années maintenant et je voudrais changer de paire de roller (actuellement des vieux seba high de 2010)
Mon choix se tourne très vite vers les Igor de seba et les Evo de PS. (pour la pratique unique du slalom)
Mais j'ai beaucoup de mal à me décider entre les deux car chacun à ses avantages et inconvénients.
Les Igor sont un peu plus robuste, spoiler en carbone, plus rigide aussi (peut être mieux pour les wheelings ? à voir)
Mais plus cher, plus lourd.

Les evo sont plus léger, plus souple (surtout pour les figure assises je pense), mais un peu plus fragile ? (pas sûr)
Mais ma crainte avec les évo c'est que j'ai essayer des S4 y a quelques mois (je sais pas si les evo sont identiques) mais impossible de passer un wheeling que ce soit royal ou impérial (alors que je passe les 20 plots avec mes seba actuels), j'ai pu essayer différents réglages de platine et impossible de passer plus de 5 plots :( (je ne sais pas si c'est moi qui suit mal foutu ou la platine des PS différentes ? ) j'avais l'impression que sur les S4 la platine dépassait un plus du chausson que sur mes High (à pointure identique) pourtant platine de 243 sur les deux patins !
deuxième question à propos des PS, je ne vois pas beaucoup de monde rouler avec (s4 ou évo) en compet la plupart des gens roule en igor, ksj ou high (pourquoi cette préférence ?)

Une autre question au niveau de la pointure, actuellement j'ai des high en 42 mais légèrement trop grand, faut-il que je prenne du 41 en Igor? Même question pour les Evo ?

Après au niveau du confort en général (je m'attends à perdre un peu par rapport à mes high qui ont un chausson) des gens ont-ils pu essayer les deux patins ? dans lequel vous vous êtes sentit le mieux ?

voilà, j'aimerais vos lumières à ce propos avant de faire mon choix final.
Merci d'avance
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Choix crucial

Message par k-ny »

Hop, juste pour dire que lorsque je suis passé des High aux S4 moi se fut l'inverse, les wheelings (imperial en tout cas, surement a cause de la platine bien plus sur l'arrière) 10 fois plus facile ! Par contre ça m'a pris quelques heures avant de retrouver mes marques (peut-être que tu n'as pas testé assez longtemps).

Sinon le plus grand nombre de patineurs en Seba plutôt qu'en Powerslide, c'est juste que Seba a un meilleur service marketing (au moins au niveau slalom) :mrgreen: :arrow:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
nerik
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:18

Re: Choix crucial

Message par nerik »

Pour ma part j'ai eux des hardcore evo et des S4 et aujourd'hui j'ai des Igor. La raison est la suivante, je n'ai eu que des problèmes sur les Powerslide: défaut de fabrication sur les hardcore évo, une vis du slider qui rentré dans le pied et les incerts dans le carbone étaient défectueux sans parler de la platine en magnésium qui partait en morceau (model 2012) . J'ai renvoyé les patins et en échange j'ai pris des S4 et là surprise j'ai eu un défaut sur la languette qui était cousue à l'arrache et qui rentré dans l'avant du pied.. Bref j'ai renvoyé les S4 et attendu sagement les nouveaux Igor. Au final je suis satisfait des Igor 2013 bien que quelques trucs pourraient être amélioré comme le serrage en usine des roues trop violent ou la vis de la boucle de cheville qui se dessert tout le temps.. Sinon niveau confort c'est top, le patin est solide et peu encaisser (je comprend pas pourquoi il n'y a aucune protection à l'avant des hardcore evo!) et tu peux l'adapter à ta pratique avec ou sans le spoiler carbone. Truc sympa aussi c'est que tu peux exploiter les roues d'origine, les street invaders s'en tirent plutôt bien. Pour ma part je préfère avoir quelques grammes de plus aux pieds mais un patin solide et bien fini. Apres le mieux si tu as l'occasion c'est de pouvoir mettre les pieds dans les hardcore et les igor 2013 pour voir là ou tu es le mieux. Dans tout les cas ce sont 2 bons patins (à condition de pas avoir de défauts de fabrication).
arius
Membre bienfaiteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juin 2012 15:51

Re: Choix crucial

Message par arius »

J'ai acheté les Igor 2012 et j'ai des ampoules ou de la peau arrachée à chaque sortie. Mieux vaut un patin plus confortable et moins cher !
D'ailleurs je n'ai jamais aussi peu rouler que depuis que je les ai achetés puisqu'il faut "guérir" entre 2 sorties.
Et j'ai essayé les chaussettes de rollers, la chevillère, et même les brassards anti-transpiration de tennis que je mets autour de la cheville. En gros si je ne cumule pas tout ça en même temps j'ai une ampoule en 10 minutes ! Ils auraient mieux fait de mettre directement plus de mousse !!!
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Choix crucial

Message par jipe »

arius a écrit :J'ai acheté les Igor 2012 et j'ai des ampoules ou de la peau arrachée à chaque sortie. Mieux vaut un patin plus confortable et moins cher !
D'ailleurs je n'ai jamais aussi peu rouler que depuis que je les ai achetés puisqu'il faut "guérir" entre 2 sorties.
Et j'ai essayé les chaussettes de rollers, la chevillère, et même les brassards anti-transpiration de tennis que je mets autour de la cheville. En gros si je ne cumule pas tout ça en même temps j'ai une ampoule en 10 minutes ! Ils auraient mieux fait de mettre directement plus de mousse !!!
Si je comprend bien tu as des ampoules sur le tibia au sommet de la boot ?

Depuis quand les as-tu ?

Si tu les as depuis peu de temps, il faut du temps pour qu'ils se fasses.

Si tu as des tibias assez larges, une solution est de mettre le spoiler des high qui est plus évasé au sommet.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Choix crucial

Message par Kenshin83 »

Il y a beaucoup de Seba parce que Seba sponsorise déjà beaucoup des riders en compète, et du coup l'effet marketing fonctionne, les gens achètent des Seba !

Je pense malgré ça que de part leur rigidité, les Igor sont un peu supérieurs, mais ils ne conviendront pas à tout le monde justement... Moi je roule en evo 2012 avec platine 2013 et j'en suis bien satisfait !
Pour ce qui est des wheelings, les evo sont plus rigides que les S4, et la platine est meilleure également. Après il y a une question de réglage également, mais vraiment il n'y a pas de raison de ne pas y arriver, tu regardes les vidéos des patineurs powerslide, et tu verras qu'ils s'en sortent très bien ;)

Pour conclure, c'est à ton pied de choisir (les Evo sont thermoformables, mais ce n'est pas une opération évidente je trouve), mais les 2 modèles sont très bons !
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Choix crucial

Message par jipe »

Il n'y a pas que le marketing car les iGor sont plus cher que les Evo.

Le gros probleme des Evo c'est leur disponibilité : Powerslide n'en fabrique pas beaucoup, une fois par an et les l;ivre une fois par saison aux shops qui les ont commandés et quand le shop n'en a plus il doit attendre la saison suivante pour en avoir de nouveau alors que les Seba sont quasiment dispo en permanence chez Seba, les shops ne doivent pas beaucoup stocker, quand ils n'en ont plus ils se réapprovisionnent chez Seba, c'est très confortable pour eux car il ne doivent pas immobiliser du capital dans un gros stock de patins et ne risquent pas de se retrouver avec beaucoup d'invendus en fin de saison. Les shops préfèrent donc vendre du Seba et si ils veulent offrir les deux, ils prennent une relativement petite quantité de Evo qu'ils sont certains de pouvoir écouler et quand il n'y en a plus, ils terminent la saison avec uniquement des Seba

En plus, globalement, les iGior sont plus solide et dureront plus longtemps que les Evo. Il sont aussi plus lourd et plus costaud, ils conviennent bien a des rider costaud et lourds.

Je n'ai pas de iGor mais des KSJ 2 qui sont plus léger (même poids que les Evo) et plus étroits mais ont le meme type de construction et sont tout aussi durable que les iGor. Hors slides mal géré, chocs..., ils ne s'usent quasiment pas malgré un usage intensif, alors qu'avec mes High j'avais des trous dans le chausson intérieur en moins d'un an, puis j'ai du remplacer les 2 strap coup de pieds qui ont cassé a cause du vieillissement du plastique. Les KSJ sont les boots les plus durables que j'ai jamais eu. La seule chose qui s'est usée et que j'ai du remplacer c'est les lacets, et bien sur de nombreux jeux de roues je les utilise toute l'année, hiver comme été, depuis décembre 2010.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Choix crucial

Message par Alf 15 »

arius a écrit :J'ai acheté les Igor 2012 et j'ai des ampoules ou de la peau arrachée à chaque sortie. Mieux vaut un patin plus confortable et moins cher !
Mes igor m'ont aussi bien fait souffrir et je pensais m'en separer pour un roller plus confortable mais finalement apres une longue periode d'adaptation ils se sont enfin fais a mes pieds (à moins que se soit l'inverse)
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
arius
Membre bienfaiteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juin 2012 15:51

Re: Choix crucial

Message par arius »

jipe a écrit : Si je comprend bien tu as des ampoules sur le tibia au sommet de la boot ?
J'ai des ampoules sous la malléole côté intérieur, et au sommet de la boot mais côté extérieur le frottement m'arrache la peau (avec le bord de la languette peut-être).
jipe a écrit : Depuis quand les as-tu ?
Depuis 6 mois. Je pensais aussi qu'avec le temps je m'habituerais mais ça ne marche pas.

Je ne les ai pas thermoformés. Je ne suis pas très large au niveau de la cheville.
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: Choix crucial

Message par totogt »

salut,

pour tes ampoules tu peux utiliser les iGor sans spoiler au début pour assouplir la boot et limité la douleur aussi.
Répondre