Hardcore Evo 2013

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
moanashop
Membre bienfaiteur
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2007 23:20
Localisation : Palavas les flots
Contact :

Re: Hardcore Evo 2013

Message par moanashop »

Pour la largeur c'est simple je fais un 43 1/2.
En 44 mon pied flotte un peu au bout du patin que ce soit en largeur et en longueur, ça passe pour du freeride mais pas en slalom.
En 43 je suis bien comprimé comme il faut de partout.

L'année dernière je prenais du 44 et j'étais pas aussi bien tenu que dans le 43 2013 mais mieux que le 44 2013.
J’espère que vous avez suivi :mrgreen:
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

Image

Bon, bah y a plus qu'à !
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Le temps a un peu passé : d'autres retours à l'usage sur les Hardcore 2013?
- solidité, maintien, confort, polyvalence, boucle, comparaison par rapport aux 2012 ( platine en moins, on a déjà beaucoup parlé de feue la platine magnésium... :) ), que sais-je...

J'aimerais bien en savoir plus...

Savez-vous aussi si Powerslide vend les boots seule?

Merci!

à bientôt,

lou
Modifié en dernier par lougnta le 01 juin 2013 14:45, modifié 1 fois.
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Hardcore Evo 2013

Message par rehsinup »

je viens de les commander et je devrais les recevoir début de semaine prochaine.
Mon avis ne sera peut être pas très parlant car ça va me changer énormément mais je te fais un retour dès que j'ai fais 2-3 sorties avec ;)
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Super! Merci.

Attends bien le facteur :D
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Hardcore Evo 2013

Message par rehsinup »

un petit retour suite à une session de 2h.
Ça me change complètement par rapport à mes seba high.
Concernant le patin en lui même, l'avant du pied a été élargi donc bien pour les pieds forts, la boucle coup de pied a été changée, elle est a l'air plus solide, le patin garde un bon rapport poids même avec le retour de la platine en alu.
il chausse un peu plus grand (léger) mais bon ça peut avoir son importance.
Après 2h de slalom pas de grosse douleur, juste des petits échauffements en haut du chausson mais je pense que ça va vite partir. Le patin est donc très confortable je trouve.
Toujours ce double laçage que j'ai directement supprimé ^^
Concernant les sensations, le patin est très précis et est très maniable, la platine alu est bien rigide nickel pour les wheelings .
Voilà ce que je peux dire après 2h d'essai , je vous tiens au courant de la suite ;)
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Alors moi aussi, j'ai craqué pour les Evo 2013, enfin juste les boots car je n'avais pas les moyens pour le tout...

Je les ai montées avec mes platines Séba Deluxe 243 en attendant une très hypothétique Alfa 243 en montage flat. Ce n'est pas mon idéal, mais cela reste un montage sympathique tant la Deluxe est solide et confortable.

Comme Rehsinup, j'ai changé le double laçage et ai eu quelques échauffements au début. Mais surtout les premières fois j'ai cru ne jamais pouvoir enfiler le patin tant le fond de la boot (il n'y a pas de semelle) ne glissait pas. Passées quelques crises de nerfs, cela devient top : le pied ne se balade pas, donc pas d'échauffement ni d'ampoule. Le chaussant se fait vite et c'est vite... le bonheur.

La boot est un peu plus large au niveau des orteils que les précédents. J'ai même pris une taille en dessous, mais le confort est là.
Le maintien, la réactivité et surtout la légereté d'un patin carbone sans chausson sont au rendez-vous.

J'ai juste ajouté une protection pour la pointe.
Et je fais attention aux boucles...

Pour le moment : que du bonheur.
Mes pieds et moi-même ne regrettons en rien notre passage chez Powerslide.

A voir après à l'usage (assez intensif chez moi en mode rando/freeride) et... avec mes progrès, voire mes débuts en slalom...

lou
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Tama-chan »

lougnta a écrit :Alors moi aussi, j'ai craqué pour les Evo 2013, enfin juste les boots car je n'avais pas les moyens pour le tout...
Je les ai montées avec mes platines Séba Deluxe 243 en attendant une très hypothétique Alfa 243 en montage flat. Ce n'est pas mon idéal, mais cela reste un montage sympathique tant la Deluxe est solide et confortable.
Tu reproches quoi exactement à ton montage? Perso je roule en Evo 2012 + Deluxe Rockered (slalom) et c'est vraiment bien comme montage je trouve.
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Honnêtement : rien.

Mais j'avais eu l'occasion d'essayer les platines 2011 et je les trouvais plus nerveuses, plus réactives. Pour moi la Deluxe, c'est l'assurance et le confort (mais bien plus péchue et précise que la Séba classique, hein!), l'Alfa le jeu et le fun complet. Une petite arme de pécision.
Mais je chipote! J'adore mes rollers...
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Hardcore Evo 2013

Message par rehsinup »

bonjour !!

je viens poser une petit question qui concerne les hardcore evo 2013.
sur le facebook de powerslide, je vois beaucoup de patineurs/patineuses qui ont custom leurs patins.
je voulais donc savoir si quelqu'un sait où peut on trouver des spoilers / boucles /lacets de couleurs différentes et adaptables aux evo 2013 ?
merci d'avance
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kéno40 »

pas sur que ça existe, mais en tous les cas, certains customisent avec des sliders Seba par exemple.
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Pourquoi ne poses-tu pas la question sur le facebook de Powerslide? Ou même chez Moana?

En effet, sur certaines vidéos, on voit ces demoiselles rouler en couleur flashies. Mais elles ont aussi le scratch des orteils à leurs noms, donc il se peut que ce soit vraiment de la custom constructeur plutôt qu'un produit de vente publique. Je ne sais.

Perso, roues matters qui pètent (et qui sont excellentes) et lacets, cela égaye et me va bien au teint. :)
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

Les patineurs/patineuses de la team powerslide Pologne (et ptêtre les autres, mais moins sûr) ont en effet des patins customisés à leur nom...

Après tu peux ptêtre essayer d'obtenir ces infos auprès de powerslide sur FB comme dit plus haut, mais je suis plutôt pessimiste ;)
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Hardcore Evo 2013

Message par rehsinup »

d'accord , merci pour la réponse.
lougnta tu les as acheté où tes lacets ? j'en cherche des assez solides, avec une bonne longueur et en jaune si possible :p
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

J'ai pris des lacets Séba. Les seuls assez solides et assez longs (210 cm je crois) à mon goût (et accessoirement qu'on trouve dans toutes les shops à partir du moment où la marque a réapprovisionné... Ce qui parfois est une peu aléatoire : "ah, bah, non en fait on a plus que les roses..."). Et très bon maintien. Par contre, je trouve que leur jaune est assez cracra. J'aurais aimé fluo. Mais les goûts et les couleurs... :)

Ceci dit,quand j'ai eu un soucis d'approvisionnement en lacets et j'avais mis un lacet blanc sur un des patins et la boots avait joyeusement déteint dessus, ce qui n'était pas top (je n'en suis pas morte malgré tout). En jaune, avec la chaleur, cela peut peut-être faire pareil, je ne sais vraiment pas...

Après, quelque soit la couleur, même si c'est sympa d'égayer nos bestioles, avec des lacets qui tiennent, qu'importe la couleur, le plaisir est là! Même 6h dans la journée... Ah, oui, j'abuse un peu en vacances...
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Plus de 6 mois après l'achat des Evo, avec une sortie en moyenne par jour (rando, fresskate, slalom...), aucune mauvaise surprise.

Le pieds rentre dedans maintenant comme dans des chaussons. Confort parfait. Les boucles tiennent le choc. L'état général du patin est nickel en dehors de coups sur le spoiler. Bref, comme neufs, le côté chaussures faites à son pied en plus. Les perfs ne changent pas, bien sûr.

Je ne regrette que l'absence d'aération dans la semelle comme sur les S4 et une bonne part de la gamme Powerslide. Je trouve aussi la tige un peu haute, mais comme je n'ai aucune blessure, ça va.

Bref, une histoire qui roule. :)
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Ave, amis patineurs!

Savez-vous si les sliders de chez Seba sont adaptables aux Evo? Il y en a deux ceux des Fr et ceux des High... Je crois que oui, mais si certains l'ont déjà fait...

merci!
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

Après si tu veux des sliders, les shops doivent pouvoir s'en procurer... En tout cas quand j'ai un souci, j'arrive à m'arranger avec Moana qui voit avec PS.
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Oui, merci, tu as raison, je verrai avec eux à quand j'aurai plus de trucs à prendre. Je trouve les sliders Séba moches, mais ceux des FR sont solides. Les miens d'origine fondent comme neige au soleil quand je (tente de) slide(r). Normal, ce n'est pas des patins faits pour ça me direz-vous, mais ils le font qu'en même...
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Hardcore Evo 2013

Message par rehsinup »

hello à tous,

je déterre un peu ce topic pour poser une question sur mes hardcore evo 2013
j'ai déjà rappé un peu l'avant et comme l'avant des evo est assez fragile, je voudrais savoir si des gens ont déjà trouvé quelque chose pour protéger l'avant ?
si c'est possible quelque chose d'esthétique, si je peux éviter de mettre du ruban adhésif sur le devant ça m'arrangerais ^^
Merci d'avance de vos conseils
Répondre