Hardcore Evo 2013

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

Je sais qu'il y des protections en plastique qui sont adaptables (notamment chez Bont) et que certains patineurs sur ce forum les ont mis sur leurs Evo.

Par contre je ne retrouve plus l'info... Eventuellement, passe un coup de fil chez Moana, je crois qu'un rider que j'ai croisé en compète les avait récupéré là-bas (il s'agit d'Harbon, s'il passe sur le forum il pourra ptêtre répondre).
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kéno40 »

ce genre de truc, mais en plus gros, non?

http://www.hawaiisurf.com/bont-protecti ... 48208.html
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

oui, il y a ce genre de protection qui existe en protection frontale également mais il faut contacter directement les shops je pense.

C'est ce genre de protection : http://www.hawaiisurf.com/bont-avenger- ... 77681.html

edit : on en parlait également là : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... p?p=199117 mais il n'y a plus d'images, peut-être que c'est désormais introuvable...
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Hardcore Evo 2013

Message par rehsinup »

merci pour vos réponses.
je vais tenter d'appeler les shops voir si ils ont la protection sur le roller derby (lien de kenshin)
je vous tiens au courant pour ceux que ça peut intéresser.
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Je réponds un chouille tard...

Moi, j'ai mis ça, en L :
http://shop.bont.com/products/tpu-prote ... ont-bumper
Top. Presque invisible et super protection. Par contre très long à livrer. Ne pas hésiter à en prendre plusieurs au cas où.

Question à vous ô utilisateur d'Evo 2013!
A l'intérieur, sur la malléole interne, la petite couture rembourrée (??) s'est usée, voire est franchement partie en vacances. D'où douleur et usage intensif d'Elasto, pas le top. Mais bon, je ne suis pas encore blessée... Avez-vous eu ce genre de truc? Qu'avez-vous fait? J'enrage mes rollers sont nickels sauf sur ces 2mm et c'est là que le bas blesse...

lou
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kéno40 »

Bonne intervention, au moins, t'as trouvé un lien !

T'as pensé à régler tes platines un peu vers l'intérieur? ça joue peut être si avec la "fatigue" ta cheville se relache et que cela appuie plus de ce côté là...
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Par un moment Moana avait ces protections. Je crois qu'il n'en n'ont plus, dommage. C'était bien aussi pour les Trix et tous les patins à la pointe un peu fragile. Les miennes sont malmenées et sont toujours en service.

Je ne peux pas bouger la platine car cela me fait immédiatement mal au genou. Et, en effet, c'est sur le côté où j'ai un vrai problème au genou (et donc un pied qui s'affaisse à l'intérieur plus rapidement) que le problème est apparu sur mes rollers... Merci. Hier, j'ai tenté la double chaussette type rando, pas mal, mais à l'usage cela risque de ne pas tenir longtemps. A voir..

lou
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kéno40 »

Je pense qu'il faut que tu arrives à ajuster ta platine gauche en la ramenant verzs l'intérieur de 2-3 mm pour commencer.
Soit à l'avant, soit à l'arrière. Pour avoir une idée regarde sur des baskets très usées si c'est plutôt le talon qui est en travers ou si c'est plutôt l'avant du pied qui est plus en appui sur l'intérieur.
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Merci. Je vais refaire une tentative...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kéno40 »

Le bumper Bont en stock chez Hawaiisurf !

http://www.hawaiisurf.com/bont-bumper-t ... 83327.html
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

8€ les 2 c'est vraiment pas cher :o
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2013

Message par lougnta »

Trop top!!!


(pour la malléole, la petite chevillère en néoprène a fait des miracles après quelques rides pour s'y faire).
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Hardcore Evo 2013

Message par rehsinup »

hello à tous,

je viens de recevoir les protections bont !
Avec quoi les colleriez vous ? super glue ? colle plastique sader ?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

j'aurais dit super glue, mais il doit exister d'autres solutions :)
Répondre