[sante] inflammation du cartilage / genou

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
xtremesize59
Messages : 10
Enregistré le : 12 déc. 2006 13:55
Localisation : Locminé (56)

Message par xtremesize59 »

LiTTleL a écrit :Avec mes anciens patins de vitesse (chausson bas) des boules s'étaient formées : au niveau du cou de pied (du à la languette).
j'ai eu exactement la même chose quand je suis passé aux chaussons bas. La boule a disparu du pied droit, et même si elle a diminué sur le pied gauche elle est toujours là... Depuis je roule avec une bande sur le pied gauche. Je pense qu'en arrêtant le roller un moment ça disparaîtra ... en gros, elle restera encore un (bon) moment :!:
Vive le vent, vive le vent ...
Avatar du membre
olivierZ4R
Membre bienfaiteur
Messages : 243
Enregistré le : 25 juin 2006 21:39
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par olivierZ4R »

PyrtoPyr a écrit :Tu les as trouvé où ces pictos d'étirements?

Merci
Ici: http://lesjoggerdevendin.cegetel.net.pe ... er_16.html
spirit_epock
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2006 21:44

Message par spirit_epock »

olivierZ4R a écrit :
PyrtoPyr a écrit :Tu les as trouvé où ces pictos d'étirements?

Merci
Ici: http://lesjoggerdevendin.cegetel.net.pe ... er_16.html
exact c'est le bon chemin, le site est sympa en plus
Avatar du membre
christophe
Messages : 83
Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy

Message par christophe »

pour la petite histoire,
je souffre de condropathie sur le cartilage du femure!

quand on vous apprends qu il est probable que vous ne puissiez rechausser vos carbones ... ca fait deja mal

et quand vous le realisez, je peux vous dire que cela fait encore plus mal!

je recherche des personnes ayant ce meme probleme (eux ou leur entourage) l histoire de mieux orienter mes soins (infiltration de produits lubrifiants, capacite a renforcer le cartilage blesse ... complements alimentaires ...)

merci a tous et bonnes fetes de fin d annee.

christophe
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
Avatar du membre
Jsd
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2006 10:07
Contact :

Message par Jsd »

J'ai le même problème depuis un mois, aggravé par une chondromalacie (afaiblissement du cartilage) depuis que je suis ado. Autrement dit j'ai constamment mal au genou des que je fais du sport, quelques un sont même interdits : course, tennis, velo, etc. Je skate enormement (bouh un skateur), mais très peu de street, surtout du longskate/slalom.

A force de tirer dessus la c'est mechamment enflammé sur une genou, sur le rapport d'IRM : "volumineuse ulcération de la pointe de la rotule [...] avec épanchement articulaire [...], et doute sur la présence d'un corps étranger".
Bref, c'est toujours gonflé depuis un mois et demi, pourtant ca fait un mois que je skate plus.

Tu es du 77, alors ca peut t'intéresser j'ai un RV avec un rhumato debut janvier à Melun apparament pas mal, le Dr. Charlot :lol: , je peux faire un suivi.
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Christophe, ton soucis lhje l'ai partagé et le partage encore malheureusement suite à un accident il y a près de 15 ans... et pourtant je rolle toujours... parfois avec la necessité d'arrêt. le soucis c'est que le cartilage à nos arge ne se remplace pas et que les lésions articulaires ont une facheuse tendance à evoluer de manière peu favorable.
Ceci dit l'arrêt définitif du roller me parait un piètre solution.
perso c le roller qui a sauver mon genou de l'opération il y a presque 10 ans maintenant et c'est pourquoi en plus de la passion, je rolle tujours aujourd'hui. le berceau musculaire est très important dans les chondropathies, car il en limite les effets délétaires. le truc c'est de bien ecouter son corps et de ne pas ceder à l('envie quand la douleur est présente
:wink:
courage
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
christophe
Messages : 83
Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy

Message par christophe »

Gadget a écrit :Christophe, ton soucis lhje l'ai partagé et le partage encore malheureusement suite à un accident il y a près de 15 ans... et pourtant je rolle toujours... parfois avec la necessité d'arrêt. le soucis c'est que le cartilage à nos arge ne se remplace pas et que les lésions articulaires ont une facheuse tendance à evoluer de manière peu favorable.
Ceci dit l'arrêt définitif du roller me parait un piètre solution.
perso c le roller qui a sauver mon genou de l'opération il y a presque 10 ans maintenant et c'est pourquoi en plus de la passion, je rolle tujours aujourd'hui. le berceau musculaire est très important dans les chondropathies, car il en limite les effets délétaires. le truc c'est de bien ecouter son corps et de ne pas ceder à l('envie quand la douleur est présente
:wink:
courage
voila un message d espoir!
oh oui que je veux rouler! oh que oui!
sauf que la lesion est pile poil sur mes appuis lorsque je suis flechi!
et surtout pour le moment, je consulte en Janvier, je ne veux pas me retrouver avec une super inflamamtion au niveau du genou, et surtout aggraver les lesions.
voila 4 mois que je suis sage afin de controler cette inflamamtion, je ne voudrais pas voir tous ces efforts etre aneantis en vue d un traitement adjuvent pour renforcer le cartilage abime.
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
Avatar du membre
Jsd
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2006 10:07
Contact :

Message par Jsd »

Bon, le dr Charlot de Melun a l'air sérieux, déjà rien qu'en discutant avec les patients dans la salle d'attente c'était assez unanime.

Je suis reparti pour des radios, et j'ai pris un RV pour deuxième avis à la Clinique du genou. A suivre.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Bon courage à vous tous pour votre rétablissement.
Concernant le skateboard, jean sébastien, on est pas sectaires ;-)
Avatar du membre
christophe
Messages : 83
Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy

Message par christophe »

Jean Sebastien je t ai Mp
abandonne le roller, probleme de cartillage au condyle
Avatar du membre
Jsd
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2006 10:07
Contact :

Message par Jsd »

1 mois après :

La clinique du genou c'est sympathique (voir des footeux avec le mulet et un survet informe accompagné de très charmantes demoiselles en minijupe y est pour beaucoup) mais pas super sérieux, j'y suis pas retourné.

Depuis, je vais à la piscine une fois par semaine, j'attends toujours mon RV avec un kiné... :shock:
Avatar du membre
Jsd
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2006 10:07
Contact :

Message par Jsd »

Pti up de retour au sport, puisque j'ai le droit de re-skater depuis une semaine, après 6 mois d'arret.

Maintenant j'ai des genouillères de maintien, je dois faire une muscu régulière et de la piscine pour soutenir l'articulation.

Tout va bien pour le moment, les genouillères ca fonctionne vraiment, je sens la différence avec ou sans ! :shock:
En revanche pour les sports vraiment engagés style snowboard, ca reste compromis...
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

content que tu sois à nouveau sur des roues.

Concernant les genouillières, Attention que cela reste un atout temporaire. :wink: Allez, dans six mois tu seras un homme neuf, vierge de tout soucis :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre