Débuter sur des terrains un peu bâtards

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ChloeInline
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2020 11:24

Débuter sur des terrains un peu bâtards

Message par ChloeInline »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de rollers assez polyvalents pour mon paysage (hallages, chemins herbeux/terreux, le tout relativement compact mais avec quelques graviers/creux et bosses quand même) tout en étant adaptés à une pratique débutante, car je n'ai pas chaussé de rollers depuis le cadeau de Noel de mes 10 ans, donc je pars de zéro 8)

Je me suis intéressée à la gamme tout terrain Powerslide SUV, notamment ce truc avec deux roues géantes, le POWERSLIDE DOOP SWIFT 150 EDGE. Sur le papier c'est vendeur mais en pratique, j'ai cru comprendre que ça restait assez lourd et plus adapté pour dévaler des pentes que pour se promener (et surtout pas tellement maniable pour une débutante).

En gros les terrains où je voudrais rouler ne sont pas hyper accidentés comme ce qu'on voit dans les vidéos "montagne", mais ce n'est pas de l'asphalte ou du chemin parfaitement plat non plus, donc il me faudrait un modèle qui supporte les aspérités et ne cale pas au moindre obstacle.
Auriez-vous des conseils pour un roller plutôt léger mais "un peu tout terrain" ? Diamètre des roues, etc ?
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Débuter sur des terrains un peu bâtards

Message par Chris9481 »