[Matos] FSK Deemax : RIP ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par senglar »

Les chaussons balance sont actuellement en promo à "palavas".
Avec un boot FT d'occase il y a moyen de faire solide pour pas trop cher.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
ledamss
Messages : 13
Enregistré le : 03 janv. 2019 19:11

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par ledamss »

Comment je suis largué, à vous lire : j'ai vraiment l'impression d'être un papy avec son matos de la 1ere guerre :D
Faut, dire, que tant que mes rollers roulaient, j'ai pas suivi les évolutions du matos et du marché :mrgreen: ... Pour être tout à fait franc, je les ai juste vus à Décat', je les ai même pas essayés. Je fais du 43, mais j'ai des pieds assez larges et une belle deuxième malléole interne sur le droit, youpi ya. Du coup, être bien dans mon chausson est important, pour pas finir le pied en sang à cet endroit (genre après une heure en patins à glace de location à Arc et Senans). Et pour ça, mes Deemax, c'était trop top !!! Des heures avec eux aux pieds et jamais mal ni d'ampoule 8) 8) 8) 8) 8)

Sinon, niveau pratique, donc je fais du hockey depuis 1 an et demi, à l'occasion une rando dans la cambrousse mais pas plus que ça, et avant, à Paname, c'était passer de spot en spot :
au Louvre : chat, tactac arrière, saut front et 180, un peu de hockey, un peu de slalom de base
sauter les marches de l'opéra Garnier,
celles du haut du Trocadéro en saut front et 180 et tactac arrière aussi
celles du bas le Palais de Chaillot et tactac arrière aussi,
un peu d'épervier, de chat et de saut en hauteur place du Palais Royal,
la rando du vendredi soir
le tunnel du parking quand on descend les Champs, côté Publicis, et qui passe sous l'avenue George V,
un tire-bouchon de parking de 6 ou 7tours à Châtelet
ESSAYER de faire la course avec la ligne 6 entre Bercy et Place d'Italie :mrgreen:

Du coup, je cherche un modèle assez polyvalent, parce que j'exclus pas de retrouver cet environnement, soit en allant de temps en temps à Paris, soit en explorant Dijon -doit bien y avoir des coins cool, chuis sûr :D :D , et qui ne coûte pas non plus une blinde, 300 grand grand max...
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Chris9481 »

C'est déjà une belle liste tes pratiques Ledamss :)
En résumé, je dirai :
Si tu as un budget serré, tu peux partir sur les Oxello
Si tu peux mettre 150 à 250€ voir un peu plus, regarde les Seba (ils taillent plutôt large) et les Rollerblade (plutôt confortable), les Powerslide vraiment au cas pas cas (ils chaussent plutôt très près du pied).
Et dans tout les cas, prend bien le temps d'essayer la paire avant de l'acheter
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Kéno40 »

Si budget serré, pense à l'occaz aussi.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Pushte »

ledamss a écrit :Comment je suis largué, à vous lire : j'ai vraiment l'impression d'être un papy avec son matos de la 1ere guerre :D
Faut, dire, que tant que mes rollers roulaient, j'ai pas suivi les évolutions du matos et du marché :mrgreen: ... Pour être tout à fait franc, je les ai juste vus à Décat', je les ai même pas essayés. Je fais du 43, mais j'ai des pieds assez larges et une belle deuxième malléole interne sur le droit, youpi ya. Du coup, être bien dans mon chausson est important, pour pas finir le pied en sang à cet endroit (genre après une heure en patins à glace de location à Arc et Senans). Et pour ça, mes Deemax, c'était trop top !!! Des heures avec eux aux pieds et jamais mal ni d'ampoule 8) 8) 8) 8) 8)

Sinon, niveau pratique, donc je fais du hockey depuis 1 an et demi, à l'occasion une rando dans la cambrousse mais pas plus que ça, et avant, à Paname, c'était passer de spot en spot :
au Louvre : chat, tactac arrière, saut front et 180, un peu de hockey, un peu de slalom de base
sauter les marches de l'opéra Garnier,
celles du haut du Trocadéro en saut front et 180 et tactac arrière aussi
celles du bas le Palais de Chaillot et tactac arrière aussi,
un peu d'épervier, de chat et de saut en hauteur place du Palais Royal,
la rando du vendredi soir
le tunnel du parking quand on descend les Champs, côté Publicis, et qui passe sous l'avenue George V,
un tire-bouchon de parking de 6 ou 7tours à Châtelet
ESSAYER de faire la course avec la ligne 6 entre Bercy et Place d'Italie :mrgreen:

Du coup, je cherche un modèle assez polyvalent, parce que j'exclus pas de retrouver cet environnement, soit en allant de temps en temps à Paris, soit en explorant Dijon -doit bien y avoir des coins cool, chuis sûr :D :D , et qui ne coûte pas non plus une blinde, 300 grand grand max...
Pour ta pratique trouve des SX : (attention pas des SX2)

1) ils sont compatibles avec ta platine actuelle
2) ils sont hypers confortables
3) il y en a quelques modèles en promo suivant ta pointure ou sinon en occaz.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Seegrid
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2019 8:38

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par Seegrid »

Voici une bonne adresse https://peinture-teinture-solvant.fr/pe ... bon-choix/ pour l'achat de peinture anti humidité d'intérieur.
zavatha
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2020 21:05

Re: [Matos] FSK Deemax : RIP ?

Message par zavatha »

Salut,

Je suis tombé sur ton poste en cherchant à résoudre le même problème que toi :

casse à l'arrière de mon roller deemax 2 de que j'aime bien et que j'ai pas envie de changer...
manque de bol, je chausse du 39... sinon y aurait peut être eu moyen de faire une paire avec nos 2 paires respectives ?

Moi c le pied droit...

C qui est marrant et qui motive mon message : j'ai pêté le mien au cours d'un entrainement de Hockey aussi :)
à croire que les salomon sont pas conçus pour... pourtant mes rollers sont vieux et ont pas mal mangé aussi sans jamais sourciller...

si tu jouais sur paname il y 15 ans au pont allexandre 2 on s'est peut être croisés va savoir...

@+

Zav
Répondre