Nouveau dans le monde du roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
PrOpHeT
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018 21:47

Nouveau dans le monde du roller

Message par PrOpHeT »

Bonsoir à tous,

Je voudrais me remettre au roller! J'ai pratiqué plus jeune le roller agressif mais mes intérêts se sont portés maintenant vers de grandes distances mais aussi de la balade en ville (freeride ou petite balade). Je pense que je vais m'orienter vers des rollers freeride mais... je pense que je ferai plus de longues distances que du freeride. Mais du freeride avec des fitness sera compliqué je pense?

Pouvez vous me conseiller des rollers qui serait polyvalent?

Je peux avoir des Roces X35 TIF à bon prix, serait-ce un bon choix?

Merci pour vos reponses :D
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Nouveau dans le monde du roller

Message par Hub »

Un truc du genre les bons vieux Rollerblade Twister (ou le semi-équivalent chez Seba FR-kékchoz, je m'y perds dans leurs modèles).

Même en 4x80, je les ai utilisés longtemps y compris pour des randos semi-longues (40-50km, ça le fait encore) - ils sont maintenant chaussés en 4x90, mais je pense que pour du freeride tu y perdrais trop en maniabilité/réactivité.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Nouveau dans le monde du roller

Message par Hub »

Le 3x110 (par exemple celui du Roces TIF que tu pointes), c'est aussi un bon choix, plébiscité par pas mal de patineurs urbains, et ça le fait très très bien pour de la longue rando itou (c'est ce que j'ai sous mes Powerslide Marathon pour les longues distances).

Mais (opinion perso) je trouve ces platines (Roces TIF) absolument pas optimisées en hauteur, et pour moi c'est rhédibitoire (j'ai déjà du mal à ne pas avoir trop de défauts d'appuis, alors monter mon pied encore de 10-15mm plus haut, pour moi c'est NIET.)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Nouveau dans le monde du roller

Message par Chris9481 »

Peut-être des rollers freeride bien matelassés en guise de compromis. Pour le modèle ça dépend de ton budget et de la forme de ton pied ( il est vital d'essayer, ne prend pas un modèle parce que ce serait le meilleur si pour toi le confort n'y est pas)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Nouveau dans le monde du roller

Message par senglar »

Salut à toi. :wink:

Pour une reprise le 3×110 est peut-être élitiste: en gros la longueur au sol de 4×80 mais la vitesse des 110mm, avec plus de hauteur.

À voir quel était ton niveau avant l'arrêt, ça "revient" vite. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre