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Nouveau K2 2019

Posté : 21 oct. 2018 16:18
par senglar
Bonjour à tous; je viens de voir ceci:

https://www.moanashop.fr/roller-maratho ... 48730.html

Donc les K2 2019.
Avec platine asymétrique.
Bon à priori ils sont présentés comme fitness avec le confort en ligne de mire.

Vos avis..?

p.s: si le sujet à déjà été évoqué je supprime le sujet. :wink:

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 21 oct. 2018 16:40
par bender
Du 4x100 avec une platine non réglable ? A éviter !
(je ne parle même pas du look "jouet"...)

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 21 oct. 2018 16:43
par Pushte
J'ai jamais aimé les K2, tant au niveau du look que niveau technique... C'est tout mou, sans forme avec des matériaux dégueu...

Ceux là ne dérogent pas niveau look, c'est affreux...

Il n'y a que les Sodo (nom de merde) qui valaient le coup.

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 21 oct. 2018 16:45
par bender
Pushte a écrit :Il n'y a que les Sodo (nom de merde) qui valaient le coup.
Trop fort ... ça doit bien aller avec des protèges malléoles "SIDAS" :mrgreen:

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 21 oct. 2018 16:54
par senglar
Bon ça part fort pour K2 sur le forum... :mrgreen:

Des avis pour les platines asymétriques. .?
Perso je sens bien l'évolution inutile, à l'opposé du trinity.

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 22 oct. 2018 20:49
par Chris9481
C'est une vraie blague ce roller :?: :?: :?: :evil: :evil: :evil: Non seulement la platine est rivetée mais en plus elle se retrouve physiquement en porte-à-faut ?? Pour 300€ en plus ???? Ca ne donne pas envie d'essayer. La preuve en ai qu'aucun "pro" ne roule avec ce genre de patin. Je n'ai d'ailleurs vu personne tout cour avec quelque chose de ressemblant...

C'est une question de logique et de physique pour moi : comment une platine composite non réglable (en plastique et rivetée si je ne me trompe pas) peut-elle rester ajustée (donc serrée) après avoir été malmenée sur une bonne rando ou une séance de skatepark ? Déjà qu'une platine vissée se déplace parfois à la longue, là c'est 300€ à la poubelle. Enfin je donne mon avis hein...

Pour comparer avec le Trinity, on peut être pour ou contre, mais à la base il y a des arguments de physique favorable : 3 points d'appuis au lieu de 2, hauteur totale rabaissée car la 2è roue avant passe entre les fixations avant, plus de rigidité latérale du fait de la conception en double T sur l'avant plutot qu'en U, ...

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 22 oct. 2018 20:53
par Fritz9lives
Pas mieux :shock:
à moins de 80 € peut être...(on dirait un poisson d'avril à ce tarif)

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 4:33
par gui_gui
Salut, à quoi voyez vous que la platine est asymétrique? Bon, c'est digne du rayon jouets de supermarché, ok, mais asymétrique ? Je vois pas... pouvez me montrer ?

C'est dommage toute cette daube pour K2. Ils avaient fait d'excellentes platines dans le temps : Les 4x100 et 4x90 K2 Radical, vraiment très solides.

Sinon le bla-bla commercial qu'apparemment Moana a copié collé sans même relire vaut le détour. Le seul signe de ponctuation connu semble être le point d'exclamation, et...
L'épaississeur et la densité de l'aluminium est plus importante
épaississeur, mh ?

pourquoi pas épaissiseurarisation ?

Quant à la densité de l'aluminium plus importante, hé hé, trop drôle. Ils sont si forts qu'ils arrivent à modifier les données physiques des éléments. Faut qu'ils donnent leur recette au CERN, ça va faire sensation.

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 4:47
par Chris9481
Salut, à quoi voyez vous que la platine est asymétrique? Bon, c'est digne du rayon jouets de supermarché, ok, mais asymétrique ? Je vois pas... pouvez me montrer ?
Et bien en regardant la photo, on voie qu'a hauteur des fixations de la platine tu semble avoir un gros élément de matière pour tenir le flanc intérieur de la platine. Pas de flanc extérieur, ils le disent eux-mêmes dans la description d’ailleurs. Donc à priori, les vis de serrage des roues se retrouvent donc en porte-à-faux et l'ensemble n'est donc pas symétrique.

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 4:58
par gui_gui
Ah oui ! Oh mais c'est voué à l'échec ce truc. Et puis quel intérêt sinon prendre les gens pour des idiots ?

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 8:23
par wendigo
Assez étonnante leur gamme :

Montage Hi-Lo pour des roller Fitness c'est plutôt "atypique" : 2x100 + 2x90

https://www.moanashop.fr/roller-maratho ... 48631.html

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 8:33
par Pushte
Certains concepts sont pas mauvais :
Exit les platines plastique, il n'y a plus que de l'aluminium. (Je parle du côté écolo, il y a de très bonnes platines plastiques, la trimax par exemple)
Hi-lo en rando (le roulage sans la hauteur)

Mais les autres sont vraiment pourris :
C'est quoi ces prix ??? Encore une gamme qui va finir entre -60 et -80 %
La soft boot c'est fini, en 94 c'était révolutionnaire, maintenant c'est à chier...
Révolutionner la platine, powerslide (et Bont, même si moins de succès) l'a déjà fait, vous êtes en retard, n'inventez pas un truc bancal...
Les couleurs, pitié, vos rollers sont pour adultes... Manque plus que la reine des neiges là...
Une platine ça se visse ! Pas de rivets !

Je réitère, K2 à part le Sodo et le uptown, dernièrement, c'est bien de la merde...

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 13:57
par bender
Possibilitée d'accélération grâces aux roues de 100mm
Ah ouais... c'est connus, plus les roues sont grandes, plus on accélère :mrgreen:

Par contre pourquoi ne pas avoir misé sur un 3x100 + 90 plutôt ? En même temps faut-il chercher à comprendre quand on voit le reste ? (mauvaise langue peut-être, convaincu que c'est pas l'idée du siècle quand même !).

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 17:31
par gui_gui
Mais non Bender, ça veut dire : "possibilité d'accélération grâce aux roues" , simplement. Après 100 m c'est un détail. ça veut juste dire que donc c'est en fait grâce aux roues qu'on accélère. En roller. Tu vois ?

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 17:34
par bender
J'ai un pote roux qui accélère fort en roller d'ailleurs :mrgreen:

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 23 oct. 2018 18:20
par Chris9481
Ils veulent juste tenter de se démarquer en faisant le buzz. Ils vont peut-être réussir mais pas dans le sens espéré... aïe aïe aïe :mrgreen:

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 24 oct. 2018 16:25
par Badzmiaoo
La seule photo que j'ai trouvé sur leur site où on peut "voir" la face interne... je cherche encore de meilleure photo.. Mais je suis d'accord avec la majorité des chose qui ont été dites plus haut.
Image

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 24 oct. 2018 18:25
par Chris9481
Et même pour la question de l'équilibre, qui bizarrement n'a encore été évoquée par personne, ça semble un peu une hérésie. On peut voir dans les différents post du forum le soin que tous les patineurs prennent à caler leur platine au plus près de leur besoin dès qu'on commence à être un peu "débrouillé". On en comprend vite l'intérêt. Là non seulement, la platine n'est pas réglable, donc cet ajustement est forcément impossible. Mais surtout, à la longue, après 1 ou 2h de rando, comme la bête est en déséquilibre sur l'intérieur du pied (c'est de la physique, à moins d'un contrepoids sur l'extérieur, le patin ne peut pas tenir verticalement), il doit se créer une augmentation de la fatique de la cheville qui doit compenser ce déséquilibre par un gainage plus important pour conserver la ligne pied-patin-jambe sans que le pied se casse sur la carre interne... A moins qu'un ingénieur de K2 nous explique l'intérêt avec des chiffres, pas avec de la publicité genre "de l'aluminium plus dense :shock: ", vraiment sans intérêt ce patin, en plus à 300€

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 24 oct. 2018 18:51
par Pushte
Chris9481 a écrit :Et même pour la question de l'équilibre, qui bizarrement n'a encore été évoquée par personne, ça semble un peu une hérésie. On peut voir dans les différents post du forum le soin que tous les patineurs prennent à caler leur platine au plus près de leur besoin dès qu'on commence à être un peu "débrouillé". On en comprend vite l'intérêt. Là non seulement, la platine n'est pas réglable, donc cet ajustement est forcément impossible. Mais surtout, à la longue, après 1 ou 2h de rando, comme la bête est en déséquilibre sur l'intérieur du pied (c'est de la physique, à moins d'un contrepoids sur l'extérieur, le patin ne peut pas tenir verticalement), il doit se créer une augmentation de la fatique de la cheville qui doit compenser ce déséquilibre par un gainage plus important pour conserver la ligne pied-patin-jambe sans que le pied se casse sur la carre interne... A moins qu'un ingénieur de K2 nous explique l'intérêt avec des chiffres, pas avec de la publicité genre "de l'aluminium plus dense :shock: ", vraiment sans intérêt ce patin, en plus à 300€
Attention, le poids de la platine dans un patin rando n'est pas un poste très important, et le différentiel doit pas être si énorme (même pas 50g selon moi à la louche), calcul de moment, ça fait justement un moment que j'en ai pas fait :)

Et il y a aussi un nombre très important de patineurs qui ne règlent pas leur platine (je roule en UFS 80% du temps par exemple)

Par contre, ce patin vaut 100€ au mieux (je préfère pas regarder les roues d'origine sinon je vais encore faire une syncope)

Re: Nouveau K2 2019

Posté : 24 oct. 2018 19:20
par Chris9481
Il y a aussi la question du serrage des roues qui me semblent préoccupant. Vu qu'il y a un porte à faux, à chaque impact des roues sur le sol, si je ne m'abuse, c'est la vis qui va encaisser une bonne partie du poids du patineur pile à la jonction roue-platine, ce qui va logiquement (toujours selon moi, mais ca me semble logique) entrainer une force de torsion. En grossissant la chose, elle va vouloir plier en deux sous l'effort. Soit les vis sont en alu, et à la longue, ça semble la pliure assurée. Soit elles sont en acier, et c'est au niveau du pas de vis que ça va morfler puisque la platine sera moins dense que l'acier (la densité de l'acier sur l'alu, c'est de la physique, pas de la pub :) )