Idée entraînement : roller Ultimate

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Idée entraînement : roller Ultimate

Message par Gribouille »

Salut à tous,
dans l'idée de toujours diversifier les entraînements proposés à mes licenciés, nous pratiquons avec mon groupe adulte divers sports collectifs en roller (en plus du hockey et de ses variantes, bien sûr): handball, basket, foot... J'ai même tenté le flag rugby, mais c'était pas top :)
Je me suis récemment lancé dans l'Ultimate, avec les règles de l'indoor, et ça marche carrément bien !
C'est optimal pour la mobilité, puisqu'il faut se démarquer tout le temps, et pour les freinages d'urgence y a pas mieux (puisque le joueur attrapant le frisbee doit s'arrêter immédiatement avant de faire sa passe). L'absence de contact rassure les "moins débrouillés", bref, si vous êtes en manque d'idées pour animer vos séances, je conseille fortement :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Idée entraînement : roller Ultimate

Message par Kéno40 »

Oui, c'est pas mal !

On avait même essayé le Kin-Ball de notre côté :)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Idée entraînement : roller Ultimate

Message par Pushte »

On a fait du badminton roller, et bah une fois qu'on a fini de se faire des papasses et qu'on joue vraiment, c'est physique !

Mais l'ultimate reste une valeur sûre en effet.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Répondre