FR Skate

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

FR Skate

Message par Gonfu »

SEBA est mort, vive FR SKATE !

Du moins c'est ce que j'ai compris... En savez vous plus sur ce subit changement de nom ? Un simple coup commercial pour repasser devant Powerslide ou une refonte en profondeur qui peut donner lieu à des inovations sympas dans les années à venir ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Ou as tu trouvé cette info ?
J ai du mal à croire à un changement de nom, sauf si la marque est vendue..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Ça ne change rien, ils ont juste renommé la marque ... Avec une com pourrie à base de post facebook.

Je sais bien qu'on est dans un milieu confidentiel mais la com c'est super important et là ils ont juste fait un post facebook que vous trouvez en première partie (paragraphe 1) du post de Moana ici :

https://www.moanashop.fr/blog/avis-et-c ... -fr-skate/
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

étrange quand meme.. surtout que sur le site officiel, rien n à bougé. c est Toujours "SEBA Skate".
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

mrfroggy29 a écrit :étrange quand meme.. surtout que sur le site officiel, rien n à bougé. c est Toujours "SEBA Skate".
Oui enfin quand tu va par là, la platine SX existe toujours sur universkate (le site pour les revendeurs de SEBA) mais en vrai ils ne la vendent plus en pièce détachée (ce qui est complètement débile d'ailleurs ...) depuis 2015 ou 2016

Dans le milieu du roller, j'ai l'impression que les acteurs de la chaine d'appro n'ont pas conscience que l'info et la com sont importantes ...

Par exemple, aucune com sur les customs powerslide et seba alors qu'il y a certainement des gens que ça intéresserait :)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR Skate

Message par Kéno40 »

Ce site a été modifié :
http://www.universkate.com/

FR Skates, c'est plus international comme nom que Séba...
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Ah oui tiens, le site a été modifié :)

En gros de toutes façons ça reste les mêmes modèles de roller : fiables, solides et (dernièrement seulement) très mal finis (mais un peu d'huile de coude répare ça rapidement dans la plupart des cas - platine à l'envers / pas serrée par exemple)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: FR Skate

Message par Gonfu »

Une platine montée à l’envers ? A ouai quand même !

Pour l’instant je ne retiens de ce changement de nom que l’apparition deux nouvelles platines :
- Une 3*110 alu qui a une bien meilleure gueule que l’ancienne
- Une 3*110 carbone dont que je ne vois pas l’utilité au regard de son prix et de son apport négligeable à côté d’une boot très lourde.

Un nouveau pro model très confidentiel mais pas de nouveaux lights ou GT ?

Ce que j’attends chez FR Skate c’est une boot tout aussi rigide et résistante mais plus LEGERE et AEREE !
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

et des chaussons respirants!! :D
ps : ou voyez vous la nouvelle platine alu?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: FR Skate

Message par Gonfu »

:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR Skate

Message par Kéno40 »

C'est celles qu'ils appellent la platine FR 3D.
La 4D étant à 4 roues.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

230 de long sur une 3*110 me semble peu adapté à ce qu'on veut en faire ...

Une platine 4*80 fait minimum 243mm, plus d'un cm de moins sur une 3*110 me semble casse gueule, va pas falloir prendre des descentes trop rapidement, déjà que la dunlop en 246mm sur 3*110 est pas très stable (sans être une descente de folie) en 230 (soit moins longue qu'une platine 4*76) ça va godiller sévère !

En plus elle a l'air plus haute. Non, franchement la nouvelle 310 a l'air moins bien que sa grande soeur que je n'aimais déjà pas...

J'ai la pleasure tool qui me comble de toutes façons :) et qui coute quasi 50% moins cher.

Quant à la platine carbone, comment dire ... gagner quelques grammes sur un patin de plus d'1.6kg avec un surcout de plus de 150€ (soit un (très bon) jeu de roues) c'est une blague ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Effectivement , niveau design c est différent.
La boucle du nouveau est également différente, sinon, ils n ont pas pris beaucoup de risque! J aurais bien vu la boots du Fr1 moins plastique, même si elle est solide, ce n est pas hyper qualitatif sur des patins à 300 boules.
Idem pour le coté tout noir, un peu de pièces anodisées , c est quand même la classe...de la couleur bon sang!
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Et ne parlons pas des roues de série ... les street king sont quand même bien médiocres.

Ceci dit je salue l'effort de se placer à 200€ sur l'entrée de gamme triskate pour recoller l'imperial supercruiser et être en phase avec les prix du marché.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR Skate

Message par Kéno40 »

En fait, y a quand même eu au fil des gammes, disparition du FR2. Les miens sont collectors du coup ;)
C'est même des pièces de collection, je crois qu'ils ont 11 ans...
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Bizarre, on en a fait gagner en février à une compétition de skatecross :shock:

C'est vrai que depuis on fait gagner des GT ou des GTX (et une fois des high)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR Skate

Message par Kéno40 »

Bon, c'est à confirmer. C'est peut être que Moana en a pas pris...
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: FR Skate

Message par Gonfu »

De toute façon la différence FR1 / FR2 ça a toujours été du flan.
Ils vantent les bienfaits de leur plaque métallique à 7 trous mais concrètement, je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte à part un peu plus de poids (plus de réglage ? mouai...)
Quant à la boucle métal des FR1, je la trouve moins pratique que la boucle plastique des FR2 qui a un petit clip verrouillable.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Gonfu a écrit :De toute façon la différence FR1 / FR2 ça a toujours été du flan.
Ils vantent les bienfaits de leur plaque métallique à 7 trous mais concrètement, je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte à part un peu plus de poids (plus de réglage ? mouai...)
Quant à la boucle métal des FR1, je la trouve moins pratique que la boucle plastique des FR2 qui a un petit clip verrouillable.

De la rigidité j imagine? parce que c est plaque est quand meme sacrément épaisse.je croyais que c était de l alu, mais d apres eux c est de l acier..
Et oui les reglages c est quand meme chouette, c est ce qui manquait au début du inline. :D
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: FR Skate

Message par Ludocoyote »

Pushte a écrit : déjà que la dunlop en 246mm sur 3*110 est pas très stable (sans être une descente de folie)
ça passe nickel si on a confiance
Je me suis fait Le Mans 2017 (sous la flotte) en cross max 2x80 2x76 237 et avec les fr 310... Vitesse et flotte et ça a été très agréable en restant précis...

Après esthétiquement je préfère l'ancienne platine... On cherche une 3 roue courte non sur nos FR... Mon plaisir a été de trouver une courte en 3x110 pour garder une maniabilité comparable à celle des crossmax vieillissant sans taper sur du trop long (j'ai horreur de l'effet rail)

La pleasure tool est pas mal aussi à ce qu'on m'a dit mais je ne l'ai pas essayée.
mrfroggy29 a écrit :Effectivement , niveau design c est différent.
La boucle du nouveau est également différente, sinon, ils n ont pas pris beaucoup de risque! J aurais bien vu la boots du Fr1 moins plastique, même si elle est solide, ce n est pas hyper qualitatif sur des patins à 300 boules.
Idem pour le coté tout noir, un peu de pièces anodisées , c est quand même la classe...de la couleur bon sang!
J'espère par contre que même si la boucle est légèrement différente, les pièces ancienne version resteront compatibles avec la nouvelle version
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Répondre