Question rollers inline en 25

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Question rollers inline en 25

Message par Kenshin83 »

Bonjour à vous,

Plusieurs années que je n'ai pas posté ici, il faut dire que depuis plusieurs années j'ai lâché la pratique du roller (pas le temps le soir avec les gosses, et pas de possibilité d'en faire entre midi et 2 surtout ! ).

Je reviens donc vers vous avec une question : je compte offrir des rollers à ma fille ainée qui va faire 3 ans bientôt.

À la base je pensais lui prendre des rollers "jouets" car je ne pensais pas qu'on puisse trouver des vrais rollers inline dans sa pointure (24-25 actuellement), et je suis tombé sur ce modèle de chez Roces :

https://www.skatepro.fr/77-6363.htm

Alors un peu cher certes, mais vu que ça a le mérite d'exister, je me dis autant qu'elle parte sur du bon matos et des rollers comme son papa.

Ma question était surtout de savoir si vous aviez connaissance d'autres modèles inlines dans cette pointure ?

Et je ne connais pas non plus cette boutique, quand je pratiquais elle n'existait pas à ma connaissance... Vous avez déjà commandé chez eux ?

Merci d'avance pour votre aide !
@ très vite !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Question rollers inline en 25

Message par gui_gui »

Hello, bon retour parmi nous ! 3 ans, wow, c'est jeune ça. Moi ma petite dernière je l'ai mise au roller vers ses 5 ans, et c'était une paire qui ressemble un peu à ton lien, je ne me souviens plus trop la marque (en fait je crois que c'était du décath), et je l'ai eue à 15 euros d'occase lors d'un trocathlon. Elle en était contente (parce que c'était rose... :) ) mais niveau maintien c'était pas top. J'ai dû y rajouter des semelles amovibles (prises sur ses innombrables paires de chaussures). Mais des fois ça lui serrait trop. Bref maintenant elle a presque 8 ans et elle est passée à une paire de Salomon SIAM 4x84 (nettement plus roulant !) (et déjà bien ancienne, mais très bien) avec des roues neuves de chez rollx pour l'occasion.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Question rollers inline en 25

Message par Gribouille »

Mon fiston avait débuté à 4 ans avec ces rollers, justement.

Nickel, bon roulage et, le plus important, excellent maintien.
Je te remets le lien du sujet que j'avais créé à l'époque :

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... lit=enfant
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Question rollers inline en 25

Message par Kenshin83 »

Merci pour vos retours !

Gribouille, je me souvenais de ton sujet même si j'avais eu du mal à le retrouver.

Pour l'âge c'est un peu tôt oui, mais j'ai déjà vu des enfants de 3 ans en faire, je sais que les clubs prennent à partir de 4 ans en général mais on m'avait dit que c'était possible de commencer plus tôt !

On verra comment elle se sent dessus, donc à première vue il y a pas d'autres modèles pour une si petite pointure.
Ainsi soit-il.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Question rollers inline en 25

Message par Kéno40 »

Salut,
Perso, le mien a commencé quand il a fait ses 4 ans. Avant, il était pas prêt et pourtant il est bien tonique. Il faut un minimum de gainage et de maîtrise de son corps /Stabilité. Et en plus, ils se fatiguent vite et ça peut les dégouter. Au ski, quand tu vois les petits en piou piou à 3 ans, certains sont pas prêts du tout. Des fois vaudrait mieux pas les mettre que de les forcer, parce que l'année d'après, ils vont partir avec un a priori négatif.

Bref en tous les cas, j'avais récupéré des rollers en taille 27-29 alors qu’il faisait plutôt 25-26 à l'époque, mais avec des chaussettes de ski, ça tenait bien et il a assez vite progressé à partir de 4ans et demi surtout.
D'ailleurs @Gribouille , c'est drôle, il s'appelle Timothée !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Question rollers inline en 25

Message par gui_gui »

Pensez à rajouter des semelles supplémentaires pour augmenter le maintien (au besoin on peut les découper au ciseau pour avoir le bon format)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Question rollers inline en 25

Message par Gribouille »

@ Keno : m'étonne pas, les Timothé, avec ou sans e à la fin, c'est des "toniques", ouais :D !!
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Question rollers inline en 25

Message par Kenshin83 »

Kéno40 a écrit :Salut,
Perso, le mien a commencé quand il a fait ses 4 ans. Avant, il était pas prêt et pourtant il est bien tonique. Il faut un minimum de gainage et de maîtrise de son corps /Stabilité. Et en plus, ils se fatiguent vite et ça peut les dégouter. Au ski, quand tu vois les petits en piou piou à 3 ans, certains sont pas prêts du tout. Des fois vaudrait mieux pas les mettre que de les forcer, parce que l'année d'après, ils vont partir avec un a priori négatif.

Bref en tous les cas, j'avais récupéré des rollers en taille 27-29 alors qu’il faisait plutôt 25-26 à l'époque, mais avec des chaussettes de ski, ça tenait bien et il a assez vite progressé à partir de 4ans et demi surtout.
D'ailleurs @Gribouille , c'est drôle, il s'appelle Timothée !
Je compte pas la dégoûter, j'ai jamais forcé ma fille à faire une activité qui ne lui convenait pas (hors repas et dodo :lol: ).
Mais je pense que ça peut passer et si c'est pas le cas ça sera pour l'année d'après (ou peut-être même jamais).
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Question rollers inline en 25

Message par Badzmiaoo »

Ma grande a commencé à 4 ans, sur des micro ajustable 27-30, 4 roues de 76 je crois, c'était bien lourd je trouve, mon petit vient de commencer sur des oxelos de décath, en 3 roues, je trouve ça bien plus léger en comparant les deux, en plus ils sont vraiment pas cher.
Bon courage pour son apprentissage :)
Répondre