conseil achat roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: conseil achat roller

Message par vendeta »

sangliar:
J'ai la platine 4D dessus pas la deluxe je crois que c'est en flat je sais pas si on peut monter en banane dessus.Je fais 1m 80 pour 75 kg mais je vais sans doute prendre du poids car j'ai recommencé la musculation, il y a 4 mois je faisais dans les 83 kilos.
Apres j'ai en stock une platine powerslide xxx de 100mm et une de 125 mais pour le roller tout terrain mais qui doit pouvoir s'adapter sur route avec des rondelles :)
Oui le gang seba ,mon pieds est vraiment bien dans ses chaussures car il est assez largue.Ils me maintienne aussi beaucoup mieux la cheville que les powerslide metropolis.
Tu as pu les tester avec le temps?
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: conseil achat roller

Message par senglar »

Pour tester à la louche j'ai fait plus de 200km, sans compter le travail sur parking pour les exercices d'équilibre et slalom.
Là depuis une semaine j'ai la grippe... :mrgreen:

Comme toi je m'y suis senti bien de suite; par contre j'ai rajouté une semelle pour être très près de la coque; et j'ai réglé le spolier le plus avant afin de garder les jambes fléchies.
10 ans sur les skis on garde quelques habitudes. :lol:

Aucune douleur ou pression, et j'ai un pied standard. Je les trouve juste un peu lourd, en contre partie se dégage un sentiment de sécurité avec ces chars on a l'impression que rien ne peut arriver! :lol:

Dommage pour ta platine; devoir d'entrée acheter des roues pour monter en banane ça fait un peu raler; à relativiser puisque les 4 roues en 80 serviront bien à un moment! :wink:

p.s: pour la muscu ne t'acharne pas sur les jambes, les 2kg/pièces des FR1 s'en chargent! :lol: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: conseil achat roller

Message par senglar »

Une anecdote concernant la muscu:
Un collègue de travail allait à Font-Romeu (dans le 66) à la salle.
Plusieurs profils: les STAPS, bref des jeunes pas encore formés donc pas très puissants.
Quelques habitués plus ou moins bons.
Des rugbymen, fidèles à eux-meme: beaucoup de place prise, beaucoup de bruit et finalement une poussée limite banale.

Et comme d'habitude... 1m80 pour 75kg, typiquement les gars du Centre National d'Entraînement Commando, CNEC de Mont-Louis pour les intimes.
Pas volumineux, les veines qui sortent de partout, et qui soulèvent des charges phénoménales! :lol:
Faut imaginer le gars 40 ans, 20 ans d'armée, à courir 1h tous les matins et muscu 3 fois par semaine, ça donne les fameux "chats maigres".
Sans oublier, accessoirement, la pratique de la boxe et du Corps À Corps.

Bref un combattant. :lol:

p.s: oublie les produits "magiques". J'ai eu un stagiaire bien volumineux, on le surnommait musclor. Les collègues m'avaient prévenu, il a fallu que je le vois pour le croire: il n'arrivait pas à soulever une plaque en fonte de Télécom... :lol:
On en rigole encore. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: conseil achat roller

Message par vendeta »

senglar a écrit : Comme toi je m'y suis senti bien de suite; par contre j'ai rajouté une semelle pour être très près de la coque; et j'ai réglé le spolier le plus avant afin de garder les jambes fléchies.
Merci sanglar je vais testé ca aussi
Apres je fais pas trop de sllom meme si j'aimerai m'y mettre aussi donc en 80 pour l'instant ca ira.
Le roller ca muscle bien le bas du dos aussi ca doit etre pratique pour le soulevé de terre :)
Oui moins besoin de musclé le bas du corps avec les Fr1 :mrgreen: Je rajouterai peut etre un lest de 2 kg de plus par pieds mdr!

1m70 pour 80kg c'est un bon physique en plus tu as le centre de gravité plus bas pour la lutte c'est le top :)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: conseil achat roller

Message par senglar »

Pour le gabarit, il paraît que senglar (sanglier en catalan) me va a ravir. :lol:
Il paraît aussi que j'en ai le caractère ! :mrgreen: :lol:

Sinon le roller tel que pratiqué en FR1 (accélérations, slalom...) ça muscle les jambes ! D'ailleurs tu regarde les patineuses comme mery munoz, ah ça elle n'est pas fine, mais bien galbée. .. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: conseil achat roller

Message par vendeta »

Ah j'etais pas loin quand je disais sangliar :p
Tout a fait,a l'epoque on j'en faisais tout les jours j'eavais pris pas mal de jambes effectivement.
C'est super comme la coque est rigide ca me tarde de les essayés dehors lol
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: conseil achat roller

Message par senglar »

vendeta a écrit :Ah j'etais pas loin quand je disais sangliar :p
Tout a fait,a l'epoque on j'en faisais tout les jours j'eavais pris pas mal de jambes effectivement.
C'est super comme la coque est rigide ca me tarde de les essayés dehors lol
Ah ça pour être rigide, elle est rigide!!! :lol:
Et n'a pas la réputation de devenir molle à l'usage; on s'y fait... Ou pas. :lol:

Mais bon dès le premier essai j'étais allé en bord de mer, rollers tout juste sorti du carton réglages standards j'avais fait 15 bornes en une heure.
Sur un parcours mixte piste cyclable - urbain.
D'ici peu je pense aller en shop essayer d'autres boots plus légères; mais de ce que j'ai lu à droite à gauche, je n'en ai pas fini avec les FR1! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre