Du roller en Corse ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Mathou44
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017 18:32

Du roller en Corse ?

Message par Mathou44 »

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver pour mes études sur Corte (en Corse) avec mes rollers aux pieds. Malheureusement le roller ne semble pas tellement être pratiqué dans le coin...normal vue que l'importante dénivelé n'offre pas énormément de surfaces planes.
Je suis donc à le recherche de gens dans le coin de Corte qui voudraient s'initier, se perfectionner ou vraiment s’entraîner en roller ( je connais quelques coins sympa et surtout plats :wink: ). J'ai quelques années d’entraîneurs mais aussi un diplôme d'initiateur fédéral, je pourrais donc vous conseiller et vous apprendre quelques trucs si besoins !
Bref j'attend du monde pour rouler, débutant, vitesse, enduro, freestyle (ça c'est le top :D ) sur Corte quand vous voulez.
J’espère que l'info arrivera dans l'oreille de quelques rider :lol:
Bonne soirée
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Du roller en Corse ?

Message par Kéno40 »

@Roller2B va acourrir !
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Du roller en Corse ?

Message par roller 2B »

Il semblerait que le roller en Corse prenne de l'essor après moultes années de stagnation. Durant de longues années je pensais être le seul pratiquant (assidu et compétiteur) et voilà que se présente Mathou44. Hélas pour moi Corté est à une heure de voiture de chez moi (Saint Florent) et je n'y met pas souvent les pieds.
Cependant j'espère que tu vas trouver du monde pour rouler. Les gens dans l'île sont difficiles à remuer. J'ai moi-même à une époque proposé des randos roller ou simplement de rouler accompagné et me suis toujours retrouvé seul. Même le skate park (qui n'en a que le nom puisqu-'il s'agit d'un simple bowl) n'est pas ou peu fréquenté.
Mais depuis quelques temps ça se réveille. En effet les 2 dernières années ont vu la création d'une équipe de roller derby à Bastia en 2015, puis en 2016 une autre à Ajaccio, et j'ai rencontré d'autres patineurs occasionnels (mais vraiment occasionnels).
En ce qui concerne les surfaces planes, sûr qu'à Corté au milieu des montagnes elles ne doivent pas abonder, mais rassures toi ici aussi sur Bastia ou la plaine orientale même si c'est plat il n'y a pas grand chose pour assouvir sa passion hormis les routes mais au péril de sa vie.
J'espère tout de même que j'aurais le plaisir de te rencontrer.
Pour ma part je continue en solitaire ma carrière de "raideur" enduro fondeur sous la banière du Corsica Roller Solo.
Amitié
Roller 2B
quand on veut, on peut
Répondre