Page 5 sur 10

Re: Powerslide 2018

Posté : 12 juin 2018 21:09
par 3skate
J'ai les KAZE gomme en 90 A d'origine donc.

Je suis souvent en train de resserrer les boucles persos (sur voix verte)

Ils sont un peux lourds (platine et roues) faut donc les emmener et faire au moins 1m73 je pense ou alors avoir de bonnes jambes pour sa taille.

Ont va plus vite et le freinage doit se faire...

Kaze voix verte platine un peux courte peut être aussi.

Re: Powerslide 2018

Posté : 12 juin 2018 21:40
par olivier 7777
Gonfu a écrit :Je suis toujours bloqué dans mon choix cornélien de la meilleure paire de roller 3*125 pour se faire plaisir sur voie verte 70/80km.
Je pensais m’orienter vers les Powerslide R6 trinity 125 mais je bloque à cause de la qualité des roues. Un custom Matter Image est possible avec Ligne Droite mais les prix commencent à monter.
C’est alors que je suis tombé sur les Swell Road qui sont équipés de la même platine (PS Elite MG 12,6 trinity) mais également de roues Matter Image de série ! Sauf que… Le strap coup de pied me semble léger pour un bon maintien à moyen terme.
Du coup pourquoi pas un custom Kaze + PS Elite MG + Matter Image ?
J’en suis donc à me demander quelles sont les réelles différences entre la boot Marathon R6 et la boot Kaze… Les deux sont légères (R6 plus lourd que du swell ????) et ont le même mode de serrage.
Des idées ?
Franchement, essayes les patins et les roues ça se change. Tu trouves d'occasion à pas trop cher. Le plus important est le choix du patin et éventuellement de la platine.
Les Kaze, j'ai pas confiance. Ça fait cheap. Les Matter Image, je trouve ça tape cul.... Les R6 ont l'air bien.

Re: Powerslide 2018

Posté : 13 juin 2018 0:11
par 3skate
Je confirme c'est cheap niveaux boucle en plus le Kaze est vraiment plus adapté à la ville.

Re: Powerslide 2018

Posté : 13 juin 2018 22:13
par senglar
3skate a écrit :Je confirme c'est cheap niveaux boucle en plus le Kaze est vraiment plus adapté à la ville.
Ce que m'avait dit bastien de moana; les boucles vieillissent mal. Mais ne sont pas chères à changer.
Par contre le gros défaut, vu aussi sur un essai de REL, elles ne permettent pas de serrer fort.

Re: Powerslide 2018

Posté : 19 juin 2018 10:32
par olivier 7777
il y a bientôt la sortie du next supercruiser de Powerslide: patin freeride ....

Re: Powerslide 2018

Posté : 19 juin 2018 10:49
par Kéno40
J'aime bien son look à celui là !
Possible que je me laisse tenter pour remplacer mes FR2 qui ont dépassé les 10 ans...

Re: Powerslide 2018

Posté : 19 juin 2018 11:48
par olivier 7777
Je vais les prendre. C'est du trinity

Re: Powerslide 2018

Posté : 19 juin 2018 11:59
par Kéno40
Ben tu nous feras un retour !!

Re: Powerslide 2018

Posté : 19 juin 2018 14:01
par Gonfu
Je serais bien intéressé par une photo comparant la hauteur des Next vs Impérial/FR2 en 3x110.

Re: Powerslide 2018

Posté : 20 juin 2018 10:37
par olivier 7777
J'ai fait une comparaison entre des FR1 + platine 4*90 et des HC EVO Trinity + platine 3*100

Les HC sont plus de 5mm ..... On est très proche du sol

Re: Powerslide 2018

Posté : 20 juin 2018 10:45
par Kéno40
ça dépend de la platine 4x90 aussi.
Celle que j'avais sur les GT était méga haute...

Ma 3x110 actuelle (plutôt longue et non trinity) est au même niveau.

Re: Powerslide 2018

Posté : 20 juin 2018 10:50
par olivier 7777
j'ai une platine X-FRAME de Powerslide. C'est bien ajusté

Re: Powerslide 2018

Posté : 08 juil. 2018 12:41
par Fenlabise
Que pensez des r6 marathon pour un usage rando sportive en 4×110 .
Peut on mettre un frein universel powerslide.
Avec une telle longueur de platine est il aise de l'uliliser .

Re: Powerslide 2018

Posté : 08 juil. 2018 13:53
par lokonel
Le tampon de frein c'est très efficace sur des patins de type Fitness : platine assez courte et chaussure qui limite (voire verrouille) la flexion arrière. On obtient alors un bon bras de levier et l'essentiel de l'effort de cabrage du patin est assuré par la rigidité de la chaussure.

Pour un patin Vitness avec une platine longue, le tampon est très loin en arrière ce qui nuit au bras de levier, et généralement la chaussure est plutôt souple en flexion arrière, donc on ne peut pas vraiment s'appuyer dessus pour cabrer le patin. L'effort de cabrage est alors assuré uniquement par les muscles releveurs du pied, qui sont ni très puissants ni très endurants.
Donc on se retrouve au final avec un patin devenu encombrant, un freinage anémique et des muscles qui déclarent forfait dès que le freinage dure un peu.
Avec ce genre de montage, il devient impératif de bosser d'autres techniques de ralentissement et de freinage.

Ou alors tu adoptes la sangle de cabrage comme évoquée dans cet ancien sujet. Ça peut être idéal si on fait de la rando dans une région avec des descentes longues et pentues.

Re: Powerslide 2018

Posté : 08 juil. 2018 16:26
par 3skate
https://www.youtube.com/watch?v=opGm8CKxirI&t=48s
https://www.youtube.com/watch?v=f1-cIEmWUrc
:)
Cool apparemment ils s'étaient trompé sur le catalogue le blanc c'est le 110 pas le 125 mm

Re: Powerslide 2018

Posté : 08 juil. 2018 16:28
par Fenlabise
Je ne connaissais pas cette sangle de cabrage , sur la video le tampon ma l'air bigrement use cela doit aider .
je roule actuellement en tempest 100 mn le freinage avec tampon meme neuf cela va.

Ma compagne rollait avec des 5×84 , elle n'a jamais reussi a freiner correctement avec son tampon .
je vais tanter le coup je crois , j'ai des probleme d'equilibre dans les descentes il me faut donc une platine longue .
merci lokonel .
je s' est maintenant ce qu'il me reste a faire.

Re: Powerslide 2018

Posté : 08 juil. 2018 17:07
par Pushte
Salut !

Si tu veux un frein pour tes R6 je peux te faire cadeau du mien qui ne me sert à rien, en échange des frais de port je te l'envoie où tu veux. Ou sinon je te l'emmène sur une course :-)

Re: Powerslide 2018

Posté : 08 juil. 2018 17:21
par lokonel
Fenlabise a écrit :[...]Ma compagne rollait avec des 5×84 , elle n'a jamais reussi a freiner correctement avec son tampon
Pareil, à l'époque c'est un montage Salomon Pilot + 5x84 qui m'a convaincu de renoncer au tampon en rando.
La chaussure Salomon Pilot autorise beaucoup de flexion vers l'arrière, mais peut-être que le PS R6 offre davantage de soutien.

Re: Powerslide 2018

Posté : 05 août 2018 11:49
par Fenlabise
Enfin reçu mes r6
essai prevu demain
d'aspect les boucles micrométrique m'ont l'air bigrement riquiqui , que ce passe t'il si je pete la boucle du coup de pied ?
Ils passent directement a la poubelle ?

Re: Powerslide 2018

Posté : 07 août 2018 8:07
par olivier 7777
Ça donne quoi les R6?