Powerslide 2018

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: Powerslide 2018

par olivier 7777 » 15 Mai 2019 13:12

Suite des aventures:
j'ai réussi à thermoformer le talon et je l'ai resserrer de 3 à 4 mm (mesure prise au bas du talon)
j'ai mis des œillets pour avoir un serrage plus montant
j'ai thermoformé au niveau des orteils

bilan: pour la 1er fois j'ai réussi à rouler sans douleurs
ça s'est bien passé et la chevillère de 3mm (même 2mm) que j'avais mis est maintenant de trop. J'ai donc commandé une chevillère de 1mm EZEEFIT.

pas besoin de serrer le cuff car j'ai assez de maintien

il reste à régler par thermoformage la partie haute côté intérieur au niveau des malléoles. je dois la courber pour qu'elle prenne la forme de ma malléole. j'ai l'impression que le carbone s'arrête à mi-hauteur de la malléole ou bien juste en dessous et lorsque j'incline mon patin pour freiner (freinage écart en ville) ça appui au mauvais endroit et c'est douloureux. en ligne droite ou grande courbe ça passe
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Membre bienfaiteur
 
Messages: 226
Inscription: 17 Mai 2018 15:25

Re: Powerslide 2018

par olivier 7777 » 28 Mai 2019 15:21

Suite des aventures:
* j'ai thermoformé les malléoles avec une pince pour tordre le carbone vers l'extérieur

il reste une petite gène sur la partie pied gauche sur le côté avant du pied: thermoformage à faire

chevillère Eezefit de 1mm reçu

bilan: pour le moment disparations des douleurs, il reste une gène sur le devant du patin gauche
le patin reste raide avec une configuration 3*125 platine longue. C'est bien optimisé pour des longues accélérations sur beau revêtement.
Pour les mauvais revêtement, c'est pas top dû à la platine CARBONE (je déconseille!!!). Pour les déplacements en ville, c'est pas top mais au vu de la configuration (platine longue 3*125) c'est justifiable.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Membre bienfaiteur
 
Messages: 226
Inscription: 17 Mai 2018 15:25

Re: Powerslide 2018

par gui_gui » 28 Mai 2019 15:38

il reste à régler par thermoformage la partie haute côté intérieur au niveau des malléoles. je dois la courber pour qu'elle prenne la forme de ma malléole. j'ai l'impression que le carbone s'arrête à mi-hauteur de la malléole ou bien juste en dessous et lorsque j'incline mon patin pour freiner (freinage écart en ville) ça appui au mauvais endroit et c'est douloureux. en ligne droite ou grande courbe ça passe


Tant mieux si tu as réussi à courber ce point d'appui vers l'extérieur car ça c'est typiquement générateur de tendinite au tibial-postérieur
:mrgreen: c'est le ptit nom de ce fameux tendon qui passe derrière la malléole interne. Il va du tibia à la voûte plantaire ou il se divise en éventail. Il est extrêmement sollicité lors de l'équilibre sur 1 pied et est par là même absolument primordial en roller !
Avatar de l’utilisateur
Equipe ReL
Equipe ReL
 
Messages: 4357
Inscription: 28 Nov 2004 13:48
Localisation: METZ (Extrême Orient)

Re: Powerslide 2018

par wendigo » 30 Mai 2019 8:33

Merci @Oliver 7777 pour son retour :wink:

ça me conforte un peu dans mon choix de...pas prendre de Grand Prix :P des R6 iront trés bien pour mes petits pieds douillets :) + de confort pour - de rendement, ça me va surtout pour faire uniquement de la petite randonnée.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 283
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: Powerslide 2018

par olivier 7777 » 13 Juin 2019 15:01

oui. pour ma part je ne conseille pas de prendre des carbones Grand Prix

je roule maintenant avec seulement un petit point dur au niveau du talon même avec un thermoformage. Le talon n'est pas optimisé pour mon pied et c'est bien dommage
je ne pense pas pouvoir faire mieux pour le moment et je vais garder cette configuration pour les 24h du Mans en mettant une chevillère de 1mm et des pansements en prévention

je dois normalement m'inscrire dans un club de roller vitesse à la rentrée ; ceci pour améliorer la technique de vitesse

je vais donc faire une paire de roller sur mesure en carbone et faire prendre les empreintes au 24h du Mans. Ce sera des chaussures avec les malléoles bien tenues pour pouvoir rouler plus facilement avec des gros diamètres. La technique étant très importante, des cours de vitesse durant 1 ou 2 ans seront nécessaires.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Membre bienfaiteur
 
Messages: 226
Inscription: 17 Mai 2018 15:25

Re: Powerslide 2018

par Korkee » 27 Juin 2019 8:53

Bonjour

Faites la meilleure affaire sur forets industriels en y achetant votre forêt à bois de 400mm.
Dernière édition par Korkee le 11 Juil 2019 7:19, édité 1 fois.
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juin 2019 8:44

Re: Powerslide 2018

par Kéno40 » 27 Juin 2019 9:03

Un club pour faire quoi et sur quels créneaux? Adultes, enfants? les 2 ? Quelle zone?
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 3071
Inscription: 01 Sep 2009 13:46
Localisation: 92

Re: Powerslide 2018

par olivier 7777 » 03 Juil 2019 15:26

Je vais m'inscrire en septembre à :

CPL93 – Cercle des patineurs Livryens – Le Cercle des Patineurs ...
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Membre bienfaiteur
 
Messages: 226
Inscription: 17 Mai 2018 15:25

Re: Powerslide 2018

par Badzmiaoo » 27 Aoû 2019 9:33

Je viens de recevoir une paire de platines MG elite (celle des swell black road et autres R4/R6), je penchais sur les Triple XXX, mais au final, je me suis dit que je vais baisser un peu mon budget pour me lancer dans le 3x125. Roues Infinity Plus... pareil, je me vois mal lacher plus de 300€ dans roues + platines.

Nettoyage de mes roulements actuels puis je vais me lancer.

Autre retour sur mes Vi (ça fait un moment que je les ai, presque 2 ans, mais je roule pas bcp non plus).
J'ai quand même un problème de heel lift, je n'arrive pas à serrer mes rollers au niveau de la cheville et ça se balade quand même un peu. Le Vi me serre sur le haut/avant du pied, mais l'arrière flotte un peu. J'ai des chevillères, mais ça marche pas des masses. J'essaie de m'y faire, on verra avec le nouveau train roulant.

Pour la platine, j'ai des roulements qui claque assez vite. Je me dis que c'est la peinture de la platine qui s'introduit dans les roulements, le nettoyage des roulements (démontage flasque etc) répondra fera lumière sur ce doute. Sur certaines roues, l'espace pour enfiler la roue est TRÈS serré, donc la peinture part assez facilement, je vais l'enlever à la lime pour voir si ça aide.
 
Messages: 56
Inscription: 25 Oct 2004 13:15
Localisation: Hong Kong

Précédente

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités