Powerslide 2018

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Powerslide 2018

Message par Gonfu »

Savez vous quand on pourra trouver la gamme 2018 de Powerslide? Le catalogue se trouve en ligne et certaines choses me font de l'oeuil... En tous cas, rien dans les shops pour l'instant...
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par YamaKyu »

Yo o/
Ca m'intéresserai de voir le catalogue si tu veux bien partager o/

J'ai vu sur FB déjà que le TAU 3x90 est disponible, avec le renfort au niveau des orteils, mais pour le reste je suis à la ramasse sur le catalogue PS2018 ~
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide 2018

Message par Kéno40 »

J'ai l'impression que les collections arrivent progressivement et pas toutes au printemps. Ensuite pour la distribution, c'est encore plus compliqué.

En tous les cas, c'est tôt pour 2018... Faut juste que t'espère que ce qui te fait de l'oeil arrive en premier...

Je l'ai trouvé là :
http://www.deeport.com/linkimages/PS_Ca ... 150dpi.pdf

Attention, à ce stade, ce sont des catalogue pour que les distributeurs passent des commandes.
Il arrive que certains modèles ne soient pas pratiquement pas distribués...
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Powerslide 2018

Message par Alf 15 »

Du trinity partout, heureusement pour nos customs les platines classiques restent aux catalogue 2018 (mais aucunes nouveautés de ce coté la bien entendu)
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par YamaKyu »

J'aurai tendance à dire que c'est une bonne chose ? Powerslide a fait un pari un peu osé en essayant d'introduire un nouveau type de montage sur un marché si standardisé ; du coup pour qu'ils puissent réellement tirer leur épingle du jeu il faut qu'ils puissent "inonder" suffisamment le marché pour avoir un certain poids ? Ils foncent à 200% dans Trinity, faut qu'ils montrent qu'ils y croient. Parce que pour le coup c'eut été un semi aveu d'échec de ne pas produire plus de Trinity que l'an dernier je suppose ?

D'autant que pour le coup y'a des spécimens intéressants dans le tas. Ils ont enfin une boot Trinity rigide, la NEXT. Je trouvais ça bizarre qu'il n'y ai pas de boot Imperial (ou équivalent) en trinity l'an dernier, mais du coup ils ont l'air d'avoir conçu un bon gros tank des familles. J'ai cru comprendre que l'Imperial était pas mal du tout comme boot, à voir si la NEXT arrive à suivre. Mais déjà je vois qu'ils ont foutu un renfort qui couvre le côté et l'avant du patin, céplutochouette.
Faudra voir comment elle rend du coup, mais pour le coup je suis assez curieux des patins NEXT OUTBACK façon SUV aussi là. Y'a moyen que ce soit bieng.
J'suis assez curieux aussi de leur platine EDGE 2x150mm, enfin, je comprends surtout pas très bien le pourquoi du comment de retirer une roue ? Le poids peut-être ?
Sinon y'a la boot Grand Prix là, je vous cache pas que je la trouve sexy sur le papier.
Also ils ont une platine de patin à glace Trinity et euh je trouve ça chouette, j'espère juste qu'elle coutera pas une blinde (j'y crois as trop ceci dit).

Oh et puis le Kaze Fully 150 je dois vous avouer que ça a grave piqué ma curiosité. Je doute que ce soit une suspension vraiment bouncy, mais je suppose que les aficionados du off-road pourraient en avoir l'usage ? En tout cas j'aimerai bien test.

Vraiment intéressant comme catalogue je trouve !
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu »

En effet, très intéressant ! Seul l'avenir nous dira si toutes ces innovations sont réellement pertinentes mais en tout cas, dans l’immédiat, elles dynamisent le marché ! La variété de la gamme est impressionnante ! Les autres marques ont du soucis à se faire si elles ne se réveillent pas !
C’est le marathon 3*125 relooké style R2/R4 qui me fait de l’œil… Dommage qu’il ne soit pas monté en Matter ! Le Grand Prix a l’air top mais j’ai comme l’impression que son nom sera à double sens… Le Marathon Petit Prix a l’air plus raisonnable :D
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Powerslide 2018

Message par Alf 15 »

C'est pas que je sois contre l'innovation, si la techno Trinity est un nouveau standard Ok par contre si ce systeme est fermé aux autres marques (y a des chances) je ne suis pas sûr l'abandon du standard actuel soit dans l'interet du consommateur

- Impossiblilité de monter un chausson powerslide sur un chassis Eoskate (par exemple :(
- Impossibilité de monter un chausson autre que ps sur une platine trinity :(
Cette innovation est aussi une belle régression non ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu »

C'est sûr que derrière tout ça, bonne ou mauvaise, il y a une stratégie commerciale.
L'innovation et le changement de standard est toujours embêtant au début, le temps de s'y mettre. Qui n'a pas râlé contre les micro USB et ne jure que par ça maintenant qu'il est le nouveau standard ? Il faut juste espérer que Powerslide ne soit pas l'Appel du roller :mrgreen: et que rien n’empêche EO Skates de faire du Trinity !
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par YamaKyu »

Alf 15 a écrit :C'est pas que je sois contre l'innovation, si la techno Trinity est un nouveau standard Ok par contre si ce systeme est fermé aux autres marques (y a des chances) je ne suis pas sûr l'abandon du standard actuel soit dans l'interet du consommateur
Alors, j'suis désolé je suis incapable de retrouver où, mais j'ai lu quelque part qu'ils sont OK pour ouvrir le concept Trinity aux autres marques. C'était soit sur leur page FB (auquel cas ça va être impossible à retrouver) ou soit sur reddit je pense, mais je suis complètement incapable de retrouver ceci pour savoir si c'est legit ou pas.

EDIT : Nevermind, j'ai retrouvé l'article en question. C'était ni sur reddit ni sur FB ha ha, mais dans cet article sur in-line.pl, tout à la fin :
Single most important piece of information is none of the above, though. Truly great news is Powerslide are open for licensing their patent to other brands. We can expect new technology to spread fastest among speedskating sector, as every advantage makes an impact there, a fact proven not long ago by Bart Swings on 3x125mm wheel setup and his domination over skaters who used 4x110mm framesets. Right now there is no “serious” manufacturer in the game who wouldn’t make triskating frames for 125mm wheels.

Who knows, maybe one day we will say goodbye to LSM and SSM mountings for good?
Du coup à supposer que ça le soit, et à supposer que PS soit open pour permettre aux autres marques d'utiliser le Trinity, là où ça pourrait poser problème c'est qu'il faut les autres marques fassent des boots compatibles. Faut que ça soit intéressant de faire des boots Trinity parce que ça coute des sous à faire et que c'est un pari/"risque". Après tout chaque boot Trinity qu'une marque conçoit c'est une boot incompatible avec tout matos non-trinity. Donc faut que ça vaille le coût et l'effort et tout.

C'est aussi pour ça que PS try hard super fort pour inonder le marché avec du Trinity je pense. Je suppose qu'il faut qu'ils soutiennent leur produit, parce que si eux ne supportent pas Trinity, personne d'autre ne le fera.

Le Trinity ça passera où ça cassera selon que les autres marques suivent je pense, parce que PS pourra sans doute pas porter ce truc à long terme si personne ne suit. C'est une innovation qui en sera une si tout le monde la perçoit comme tel et l'adopte. Sinon ça restera un truc PS only.

Du moins c'est comme ça que je le vois !
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Powerslide 2018

Message par Hub »

Powerslide are open for licensing their patent to other brands.
Ils ne disent pas à quel prix, non plus.
Créer un nouveau standard et le faire adopter par le marché, tout en conservant l'avantage concurrentiel de sa création (sinon pourquoi le faire?), c'est un vrai jeu de stratégie...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide 2018

Message par Kéno40 »

Hub a écrit :
Powerslide are open for licensing their patent to other brands.
Ils ne disent pas à quel prix, non plus.
Créer un nouveau standard et le faire adopter par le marché, tout en conservant l'avantage concurrentiel de sa création (sinon pourquoi le faire?), c'est un vrai jeu de stratégie...
Y a aussi un vrai avantage technique. Peut être pas de la même manière dans toutes les disciplines, mais pour le SUV avec les roues de 150mm, avoir 2 attaches à l'avant, ça facilite la rigidité.
Gonfu
Messages : 191
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu »

Et quid de l'entraxe ? Les Trinity du Tau sont compatibles avec les Trinity du Grand Prix ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide 2018

Message par Kéno40 »

Je pensais qu'il n'y avait qu'une entraxe trinity du coup. Mais apparemment, y a toujours du 165 et du 195mm
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Powerslide 2018

Message par Alf 15 »

Sur cette image http://www.rollerenligne.com/images/tes ... 2016_3.jpg

le trou du milieu n'a aucune utilité pour le systeme trinity, il y a donc de forte chance qu'il serve a rendre la platine compatible en 165 mm

Par contre sur la 125 ici https://www.powerslide.com/wp-content/u ... y3x125.jpg
Impossible de monter une platine classique
Techniquement impossible (cela m'etonnerai) ou choix marketing delibéré :?:

Quoi qu'il en soit si powerslide arrive a imposer sur le marché un nouveau standard il y a de forte chance que les prix augmentent sensiblement
Reste a savoir si cette techno possede assez d'avantages pour absorbé le surcout a payer et la non retrocompatibilité
Ce sera la certainement la clé du succes (ou pas :mrgreen:)

On est tous bien d'accord mais je suis quand meme surpris que cette tentative d'imposer un nouveau standard n'engendre pas plus de réactions, surtout vu l'influence de ps dans l'univers course.
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Powerslide 2018

Message par Ludocoyote »

mais par contre... Y a moyen de régler en latéral avec trinity? Parce que sur les photos, les trous sont oblongs sur l'avant, mais pas en latéral... Pourtant, avec mes mauvaises cares dues à mes pieds plats... C'est bien ce réglage dont j'ai besoin...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par YamaKyu »

Gonfu a écrit :Et quid de l'entraxe ? Les Trinity du Tau sont compatibles avec les Trinity du Grand Prix ?
Pour le coup PS a répondu à cette question quelque part (et je me souviens plus où :D) mais toutes les boot Trinity sont compatibles avec toutes les platines Trinity. Pour le coup y'a qu'un seul "entraxe" oui, c'est aussi un des intérêts du Trinity : t'achètes une boot Trinity, t'as toutes les platines Trinity automatiquement compatible (platines de courses, de slalom, platines SUV, etc...). Donc yup tu peux intervertir sans souci les platines du Tau et du Grand Prix et du Kaze etc o/
Alf 15 a écrit : Sur cette image http://www.rollerenligne.com/images/tes ... 2016_3.jpg

le trou du milieu n'a aucune utilité pour le systeme trinity, il y a donc de forte chance qu'il serve a rendre la platine compatible en 165 mm

Par contre sur la 125 ici https://www.powerslide.com/wp-content/u ... y3x125.jpg
Impossible de monter une platine classique
Techniquement impossible (cela m'etonnerai) ou choix marketing delibéré :?:
o_O
Woah bien vu, j'avais jamais remarqué. P't'être que celle ci est effectivement compatible 165mm, mais ça doit être une des seule ? Par exemple moi sur mon Kaze Supercruiser j'ai une platine comme celle ci mais en 3x110, et j'ai pas ce trou. Enfin je l'ai mais il est plus gros. Trop gros pour faire passer une vis. Pourtant c'est bien supposé être des platines de la même gamme je pense ?
Pour le coup ça vaut le coup de poser la question à Powerslide car je suis super confus.
Ludocoyote a écrit :mais par contre... Y a moyen de régler en latéral avec trinity? Parce que sur les photos, les trous sont oblongs sur l'avant, mais pas en latéral... Pourtant, avec mes mauvaises cares dues à mes pieds plats... C'est bien ce réglage dont j'ai besoin...
Yup. Les trous des platines permettent un déplacement avant arrière, et sur les boots même t'as du déplacement latéral possible. Par contre en vrai c'est pas de beaucoup, genre ça te fait une marge de déplacement répartie sur un cercle qui doit faire environ 1,4 cm de diamètre. C'est précis hein, mais juste pas très large.
Moi ça m'a suffit, mais je pense que ça pourrait poser problème à d'autres :v D'autant que je crois que d'autres marques proposent des meilleures libertés d'ajustement :v
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Powerslide 2018

Message par Ludocoyote »

Mouais... Moi je suis quasiment les 2 platines à fond sur l intérieur en 3x110...
Ca risque de le faire moyen par la suite ... À prendre en compte avant d investir...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide 2018

Message par Kéno40 »

Réglage latéral limité + non possibilité de mettre des câles biseautées qui étaient bien utiles pour certains sur les montages hauts*.
Je sais pas si Powerslide a prévu la parade...

* Je parle en patins de course
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Powerslide 2018

Message par Ludocoyote »

Bah même sans course crois moi... Mes pieds plats ont donné du fil a retordre à mes maleoles et genoux en passant de 2x76/2x80 à 3*110, même en game freeskate
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Powerslide 2018

Message par lokonel »

Kéno40 a écrit :Réglage latéral limité + non possibilité de mettre des câles biseautées qui étaient bien utiles pour certains sur les montages hauts*.
Je sais pas si Powerslide a prévu la parade...

* Je parle en patins de course
Il doit être possible de mettre une cale biseautée à l'arrière, et de simplement intercaler des rondelles d'un côté à l'avant.
Répondre